Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Discussion: FOCUS ZTW 2003 MANUEL

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    laval
    Messages
    15

    Par défaut FOCUS ZTW 2003 MANUEL

    Question...

    Que pensez-vous de la FOCUS ZTW 2003

    Merci de vos commentaires intelligents


  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    qc.canada
    Messages
    24

    Par défaut

    Salut je travaille chez Ford depuis trois ans et j'ai vu le modèle évolué.
    Première constatation , l'ajout du groupe hiver est très bien :l'antipatinage, les bancs chauffants, miroirs chauffants, ca modèle coute 800$ de plus que la Se sport mais il a les roues de 16 pouces , le groupe hiver les freins ABS, la finition titane
    En plus coté fiabilité c le même moteur que la Protègé. La tenue de route , l'espace intèrieur et le confort sont les principaux motifs d'achats de ce véhicule.
    Si tu veux , tu peux rajouter le cuir et le toit ouvrant pour mois de 1000$ et l'advance trac qui n'est pas l'antipatinage pour 2000$ a peu près , ca donne les freins a disque au quatres roues.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    qc.canada
    Messages
    24

    Par défaut

    Salut je travaille chez Ford depuis trois ans et j'ai vu le modèle évolué.
    Première constatation , l'ajout du groupe hiver est très bien :l'antipatinage, les bancs chauffants, miroirs chauffants, ca modèle coute 800$ de plus que la Se sport mais il a les roues de 16 pouces , le groupe hiver les freins ABS, la finition titane
    En plus coté fiabilité c le même moteur que la Protègé. La tenue de route , l'espace intèrieur et le confort sont les principaux motifs d'achats de ce véhicule.
    Si tu veux , tu peux rajouter le cuir et le toit ouvrant pour mois de 1000$ et l'advance trac qui n'est pas l'antipatinage pour 2000$ a peu près , ca donne les freins a disque au quatres roues.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    PGIBEAU

    Désolé de te contredire, mais le moteur de la Focus n'est pas le même que celui de la Protegé.

    La Focus a le Zetec 2.0 litre qui a été conçu par Ford Europe, tandis que la Protegé a le 2.0 litre de l'ancienne 626. Tu n'as qu'à vérifier les données de course et d'alésage des cylindres pour t'en convaincre.
    Le 2.0 litre Mazda avait été élaboré en rallongeant la course des cylindres du 1.8 de la Protégé d'il y a qq années. Le 1.8 Mazda était donc à 83 par 85 mm et le 2.0 litre est de 83 par 92 mm.

    La prochaine génération de Focus et de Protégé partageront probablement plate-forme et moteurs.

    En passant, j'ai bien aimé ta démonstration de paiement d'une Taurus l'autre jour; Rabais de la compagnie moins $3000. si tu payes cash et ne prend pas le financement. Way to go, c'est comme ça que j'aime acheter. Dommage qu'il n'y a rien qui m'intéresse dans le Ford...

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    et l'advance trac qui n'est pas l'antipatinage pour 2000$
    Ce dispositif est super intéresssant et je mne demande pôurquoi ils ne l'ont pas rendu accessible (c'est 500$ en option sur une Passat!) et ils auraient pu faire de la promotion car ça distingue de la concurrence.

    Bonne petite voiture, mais trop chère. Ça déprécie tellement rapidement. Une Focus de 20000$ va valoir à peine 12000$ après deux ans.

    Il y a de sérieux problèmes de fiabilité aussi. J'aime la voiture, mais j'irais soit avec une location à prix intéressant ou il faut garder le véhicule 7-8 ans. Maius pour ça, il faudrait que le bilan fiabiilité soit meilleur.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    qc.canada
    Messages
    24

    Par défaut

    les problemes de fiabilité sont au niveau de la perception, Ford a entrepris de faire en sorte qu'il n y ai plus de rappel 10 ans après que les propriétaire n'ont plus ce véhicule. leurs échantillonage de véhicule pour les test de rappel à été agrandis, ce qui fait en sorte que l'on assiste a des rappels avant même que ces problèmes apparaissent sur des modèles sur la route.
    pour ce qui est du prix élevé c'est trompeur, c'est une question de marketing
    une Focus completement équipée peut faire grimper la facture a 27000$ avec un taux de 0% d'interet. n'importe quel autre véhicule japonais va couté le meme prix puisque le taux d'intéret est plus élevé, donc si après 5 ans on vend le civic tout nu 10000$
    et la focus 9000$ dites vous que vous recuperez dans le fond une bonne valeur sur le véhicule car sur l'américaine , vous n'avez pas payez d'interet. La valeur de revente est plus elevée sur les produits japonais car les gens qui ont achetés ces véhicules veulent récupèré les interets qu'ils ont payés. Ils est donc normal de récupèrer une parti de ce qu'on a donner.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Pas juste de la perception. Les Focus ont vécu beaucoup de problèmes et ce n'est pas pour rien qu'elles ont été cotées basses par divers organismes au niveau de la fiabilité.

    Après 5 ans, bonne chance d'avoir 9000$! ; Ça risque plus d'être 7000$! Une Civic ou une Corolla va revenir souvent moins chère qu'une Focus sur 5 ans et moins.



  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Les voitures Ford sont les plus gourmandes de l'industrie avec peut-être Kia.En essence, je parle.

    Comme dit Saintor, la valeur de revente est beaucoup moindre qu'une Toyota Matrix(ou Pontiac Vibe) par exemple.De plus, la qualité de fabrication et les tests de collision sont loins d'être les meilleurs de l'industrie automobile.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    qc.canada
    Messages
    24

    Par défaut

    pourquoi les cie de livraison prennent les wagon de Ford , j'ai un client qui m'a ramené sa Focus 2001 Sport avec 120000 Kilo
    ce sont vraiment de bonne voiture ,
    Pour ce qui est de la valeur de revente faite le calcul , 22500 en moyenne ( 16100 a 27000 ) a 0 % d'interet , un focus 2000 avec 60000 kilo se revend autour de 9000(LX) a 14000 (ZX3, ZTS) nimporte qu'elle japonaise 2000 qui s'est vendu autour de 22500 avec 3000 $ d'interet se revend entre 12000 et 17000 $ pourquoi? parce que le proprio original veut recuperer ses interets . Vous etes sur le site de auto123 allez voir vous-meme!

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Le mieux à faire est donc d'acheter cash...
    une japonaise!

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •