Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 32

Discussion: FOCUS ZTW 2003 MANUEL

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par PGIBEAU:
    pourquoi les cie de livraison prennent les wagon de Ford , j'ai un client qui m'a ramené sa Focus 2001 Sport avec 120000 Kilo
    ce sont vraiment de bonne voiture ,
    Pour ce qui est de la valeur de revente faite le calcul , 22500 en moyenne ( 16100 a 27000 ) a 0 % d'interet , un focus 2000 avec 60000 kilo se revend autour de 9000(LX) a 14000 (ZX3, ZTS) nimporte qu'elle japonaise 2000 qui s'est vendu autour de 22500 avec 3000 $ d'interet se revend entre 12000 et 17000 $
    <HR></BLOCKQUOTE>

    Oui mais une Civic LX autom, c'est 20500$. Après trois ans, figure 13000$. 7500$ plus intérêts de 2600$. Donc 10500$.

    Une Focus neuve de 22500$ et une valeur après trois ans de 10500$ (il y en a une quantité phénoménale sur hebdo.net). Donc 12000$.

    Et une Civic prend environ 25% moins d'essence.

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    R-D-L Quebec
    Messages
    35

    Par défaut

    Jé faillit acheter cette focus; mais le concessionnaire de Ford m'a découragé...une chance que Ford est pas au courant...il m'a offert 1500$ de moins sur mon véhicule d'echange qu'un concessionnaire Toyota pour ma tercel...et pourtant d'apres le Canadian black book le prix offert par Toyota etait le plus conforme...Des fois cé pas la faute au concessionnaire mais plus au petit crosseur du coin...

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    qc.canada
    Messages
    24

    Par défaut

    je viens de consulter les autos usagées en 2000:Honda civic 257 et Ford Focus 253
    alors les deux modèles innonde le marché.
    en plus avec mon exercice du taux d'intèret , on voie tout de suite que l'argent qu'on donne en interet va nous revenir sur la valeur de revente.
    En reponse au véhicule d'echange , j'ai déja évalué un Lincoln 1997 a 20000$ et un autre concessionnaire Ford l'avait évalué à 6995$(j'ai bien dit six-mille neuf cent) nous avons revendu le lincoln 22000$
    Alors oui , a cause de certains garage qui represente une marque , tout les garages peuvent passés pour des arnaqueurs

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Je l'ai déjà mentionné dans une autre discussion(topic), mais la consommation d'essence sur 5 ans n'est pas à négliger.

    Si l'on prends comme exemple le 25% d'économie par rapport à une autre auto,(Civic versus Focus) on économise environ $2500.00 au bout de 5 ans.À raison de $40.00 d'essence par semaine.(disons 25 000km/année)

    C'est loin d'être négligeable comme montant...qui peut servir à payer les intérêts.


  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    qc.canada
    Messages
    24

    Par défaut

    J'aime discuté avec vous autres , ça me donne de la pratique quand c'est le temps de rencontrer des clients.
    Payez une Jap comptant= La plupart des Américaines ont des cashback quand vous payez comptant mais encore la si vous avez 25000$(taxes incluses) à dépenser pour une voiture , vous êtes mieux de le laisser à la banque faire des petits et profiter du taux de 0% avec une cie américaines.
    Fiabilité = perception les véhicules Ford sont très solide , ça se voit quand tu as un accident, cet été, une civic 2001 m'a ramassé dans le derrière de ma Focus Sport 2002 dommage =Civic pare-choc et moteur par terre , volant croche , banc débarquer de son socle , etc etc moi =ÉGRATIGNURE SUR LE PARE CHOC même pas renfoncer , incroyable
    Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais , à chaque fois que je vois un accident à la télé ou dans les journeaux je remarque le sigle de l'auto. Quand c'est coupé en deux et que le conducteur est mort c une civic
    V'là deux semaine , à Longueuil , une femme a plongé en bas de la rampe d'accès du pont Jacques -Cartier , elle est resorti de son véhicule indemne , c'était une Focus se 4 portes.
    Et pour ce qui est de la consommation d'essence , la lumière LOW FUEL du Focus allume quand il vous reste 10 litres d'essence.ENERGUIDE CANADA voici les chiffres officiels pour 20000 KM/an
    Focus 2 litres 130 chevaux 135 torque wagon la plus lourde=estimation en $=1049$
    civic 1.7 litre 127 chev. 115 torque les SI
    896$ sans air climatisé
    ont parles tu d'une différence de 155 $/an
    et en plus , parlons donc des primes d'assurances!!!! HA HA !

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    laval
    Messages
    15

    Par défaut

    merci de vos commentaires très intelligents.

    Mais dite moi qu'elle voiture avec une capaciter de chargement (cargo) comme la focus ztw
    et un prix de 22500.00$ qu'il y a sur le marché....car j'ai une winstar 2000 qui coute très cher et trop grand pour mes besoins, les petite civic (tap cul) excusez-moi, son trop petite....J'en n'ai déja eu une....

    [This message has been edited by CARF (edited 22-01-2003).]

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Selon le gouvernement américain, la Civic (5*) est plus solide qu'une Focus (4*) et elle est aussi volumineuse à l'intérieur; les dimensions intérieures sont quasiment identiques.
    http://www.nhtsa.dot.gov/NCAP/SList2.cfm

    C'est pas parce que taux d'intérêt est avoisinant de 0 que ça revient le moins cher.

    Je prendrais une Focus avant une Civic, mais une 1.7EL avant une Focus.



    [This message has been edited by Saintor (edited 22-01-2003).]

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Bonjour CARF,
    Pour environ $22 000.00, il n'y a aucune autre voiture qui a la capacité de chargement(1062 litres) que la Ford Focus ZTW.

    Si c'est votre seul critère d'achat, vous n'avez pas tellement le choix...

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    167

    Par défaut

    Salut.
    Je suis propriétaire de deux civics et il est temps de changer la plus vielle pour quelque chose de plus grand.

    La Focus serait la voiture idéale pour ma famille de quatre (enfant, 3 et 5 ans). Surtout la SE Sport (avec le moteur Zetec de 130 hp pour pouvoir suivre une civic de 1.7 litre) a 21 000 0% d'interet.

    Le probleme est que pour moi, les points les plus important pour l'achat d'une voiture sont la fiabilité et la sécurité suivi du respect de lÉcologie.

    Mais voila, la Focus ne performe pas tres bien dans ces domaines.
    La fiabilité, pas besoin de s'étendre la dessus elle ne sont pas fiable. Meme ma mere de 63 ans qui ne connait rien au char me la dit quand je lui ai parlé de la Focus.

    Pour la sécurité, contairement ce que dit PGIBEAU la focus ne fait pas tres bien a coté de la civic qui a la cote maximale. Voir ce lien. http://www.hwysafety.org/vehicle_rat...mary_small.htm

    Pour ce qui est de votre Histoire d'accrochage avec une civic, regardez ce lien qui montre le cout de domages lors de tests de collision a 8 km/h. http://www.hwysafety.org/vehicle_rat...eed_smcars.htm

    En plus pour l'affirmation que vous fait au sujet des voitures américaine étant les plus solides, regardez encore une foi ce site et vous pourrez vous rendre compte que c'est tout a fait contraire a ce que vous affirmez. http://www.hwysafety.org/vehicle_rat...best_picks.htm

    J' ai été un malheureux propriétaire de Jetta pendant 18 mois et je me suis promis de ne plus jamais me faire avoir avec une voiture a probleme.

    C'est dommage parce que la Focus a un format idéal,Une vraie familiale avec de l'espace, pas comme les pseudos familiales comme les P5,Matrix/vibe,impreza et PT cruiser qui ne sont que des hatchback 5 portes.

    Ben

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>at ford, quality is job #1. recall is job #2.
    <HR></BLOCKQUOTE>

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •