Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 38

Discussion: La richesse...

  1. #1
    Membre 123 Avatar de Nicdad
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    573

    Par défaut La richesse...

    On a beaucoup parlé de la richesse dans plusieurs autres post, mais j'aimerais savoir pour vous autres, c'est quoi être un riche ?

    Moi dans ma tête, quand t'as un asset de plus de 2 millions en placement et équité sur la maison et que ton revenu familial, toutes sources de revenus confondues, dépasse les 200 000 à 250 000 $ par année, tu commences à être riche. Et quand tu dépasse les 5 millions en asset, là t'es vraiment riche à mon avis !!!

    Et vous ?
    Bonne journée !!!

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Saint-Eustache, qc
    Messages
    333

    Par défaut

    Je veux juste m'assurer que nous parlons de l'argent papier et non autres valeurs morales...?!

    avec deux(2) millions, c'est assez pour moi de dire que je suis riche...

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Lévis, qc
    Messages
    106

    Par défaut

    Difficile à dire, car à part Warren Buffet, Bill Gates et le sultan de Brunei, on es tous le pauvre de quelqu'un.

    Plus généralement, au Québec, les seuls vrais riches sont les entrepreneurs et les administrateurs de grandes sociétés. Même avec un salaire annuel familial de plus de $250 000, tu vis très bien, mais loin d'être riche, surtout si tu as plusieurs enfants. N'oublions pas que l'impôt va préléver une bonne partie de ces revenus, et également une autre partie sur les intérêts et les gains de capitaux.

    Ëtre vraiment riche, à mon avis, c'est pouvoir TOUT se permettre sans jamais risquer de tarir la source, comme Richard Branson. C'est très rare.

  • #4
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    Je suis pauvre en argent mais riche de ma personne!
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Avant avec un million en banque, les gens se disait riches. Aujourd'hui avec l'achat d'une maison de 250-300,000$ qui génèrent des paiments de taxes de 7-8000$ par année, et l'achat d'un ou deux véhicules de 35-40,000$ c'est pas très long à gruger un million. Faut pas oublier qu'un million placé avec le capital garanti ne rapporte pas plus que 40-45,000$ imposable par anée. C'est rien pour vivre un vie de pacha!

    Mais pour être un vrai millionnaire, tu ne dois pas posséder juste un million en banque mais génèrer au moins ce montant par année.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Quand t'a pas de dette et bien de l'argent dans le compte de banque.

    Pour dire que c'etait plus riche etudiant que presentement

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Quelques 2.5% de la population du Québec déclare des revenus (pas juste de travail) de 100,000$ et plus, et vu que le subjectif concept de richesse est avant tout une activité de comparaison, je trouve qu'a 100,000$ ça commence a être pas mal.

    On peut toujours se comparer au jet-set internationnal et autres castes de quasis extraterrestre mais a ce compte faudras aussi se comparer a l'ensemble des pays du monde, et là oui on est riche monétairement parlant, même avec un revenus dans la bonne moyenne.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Quelqu'un de riche, c'est quelqu'un indépendant de fortune qui a les moyens de devenir encore plus riche tout en maintenant un train de vie qui ne le limite pas vraiment et qui est capable d'employer des gens à son service personnel.

    1M$, c'est ordinaire. 2M$, ça ne rapport que 100K$ à 5%. Je dirais 5M$+.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Quelqu'un de riche peut s'offrir une BMW. Hein saintor?

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Celui qui dit qu'à 100 000$ par année t'es riche, y sait pas de quoi y parle. Sur 100k, y t'en reste 50k C'est loin d'être la richesse.

    Être à l'aise, c'est 200k et plus par année, être riche, c'est d'avoir pour au moins 3M en valeur et de faire minimum 500k par année. En bas de ça, c'est pas vraiment être riche.

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •