Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Discussion: La richesse...

  1. #31
    Membre 123 Avatar de TempoLracing
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    192

    Par défaut

    C'est très intéressant comme sujet. Vraiment, j'aime bien lire vos expérience ici.

    Qu'est ce que vous donneriez comme conseil à un jeune pour bien réussir. Je me rappel que dans mon cour de finance personnelle, le prof nous disait d'épargner le plus tôt possible. Avez vous une idée de quoi faire pour bien commencer, genre à l'age de 18-19 ans. Ou faire quelques chose que vous auriez du faire plus jeune.
    Heureux proprio d'une jolie Infiniti I30 1996.

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par TempoLracing
    C'est très intéressant comme sujet. Vraiment, j'aime bien lire vos expérience ici.

    Qu'est ce que vous donneriez comme conseil à un jeune pour bien réussir. Je me rappel que dans mon cour de finance personnelle, le prof nous disait d'épargner le plus tôt possible. Avez vous une idée de quoi faire pour bien commencer, genre à l'age de 18-19 ans. Ou faire quelques chose que vous auriez du faire plus jeune.
    Meilleur conseil #1;
    J'ai commencé à cotiser à mon REER en entrant sur le marché du travail à 20 ans. Toujours mis le maximun à chaque année. Et même limité par le facteur d'équivalence à cause de mon fonds de pension de shoppe, aujourd'hui à 47 ans, je suis assis sur un petit magot qui va me permettre de me retirer facilement et sans coup férir à 55 ans. Ceux qui ne veulent pas penser au REER avant 40-45 ou 50 ans vont devoir trimmer beaucoup plus dur et plus tard pour arriver.

    #2; Éviter l'endettement comme la peste, sauf lorsque l'endettement est pour produire des revenus, genre affaires ou dans le cas d'une maison.

    #3: Maximiser les revenus, diminuer les dépenses. Ou tendre vers ça lorsque possible. Si tu as un train de vie de 40K/an et en gagne 50, tu es en business, alors que si tu en fais 100 et vis pour 110...

    #3: Se mettre en tête de vouloir s'enrichir pour se donner les moyens d'y parvenir. Avoir une idée directrice en ce sens pour rester motivé et ne pas vivre comme une poule pas de tête. Bref, planifier.

    #4: Être patient. C'est le plan d'une vie et tout n'arrive pas "tu-suite" comme notre mode vie axé sur l'instantanné peut nous laisser croire.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #33
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    C'est rare qu'on voit des minous sages comme ça!

    Moi, je n'ai pas pu commencer à réellement cottiser avant l'âge de 25 ans. Je suis sorti des études à 22 et j'ai acheté ma maison à 23. J'ai aussi voulu acheter une Precidia V6 neuve mais la banque a dit non. Etk la première pcq 'éventuellement elle a été dans mon driveway. Chose stupide à faire...

    Il est connu que si quelqu'un débute à 18ans avec 2000$/an et cesse à 26, il aura plus d'argent à 65 ans que quelqu'un qui commence à 27!!!! I wish I did.

    L'autre chose que je fais, c'est d'éliminer régulièrement le 20% d'investissements de canards boiteux qui ont eu 2-3 ans comme chance de se faire 'valoir'.

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    C'est rare qu'on voit des minous sages comme ça!

    Moi, je n'ai pas pu commencer à réellement cottiser avant l'âge de 25 ans. Je suis sorti des études à 22 et j'ai acheté ma maison à 23. J'ai aussi voulu acheter une Precidia V6 neuve mais la banque a dit non. Etk la première pcq 'éventuellement elle a été dans mon driveway. Chose stupide à faire...

    Il est connu que si quelqu'un débute à 18ans avec 2000$/an et cesse à 26, il aura plus d'argent à 65 ans que quelqu'un qui commence à 27!!!! I wish I did.

    L'autre chose que je fais, c'est d'éliminer régulièrement le 20% d'investissements de canards boiteux qui ont eu 2-3 ans comme chance de se faire 'valoir'.
    Tu as commencé à cotiser plus tard mais tu as acheté ta première maison très jeune alors que j'ai fait le contraire. Commencé à cotiser au REER à 20 ans et acheté ma première maison à 32. Ce qui ne m'a pas empêché de faire ma jeunesse et de rouler plusieurs motos et voitures.

    Pour ton deuxième paragraphe, j'avais justement commencé à lire des choses du genre, ce qui m'avait motivé à ouvrir un REER. Et comme je travaillais à la Baie James, donc bons revenus, pas de dépenses, j'en avais la possibilité.

    Et le conseil que j'oubliais pour un jeune qui veut bien se partir; La lecture. Au moins s'intéresser un peu à la finance et aux placements et de se méfier des gars en habit-cravate qui veulent votre argent.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #35
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Bon, je suis jeune, mes clients sont les monsieurs en habits dont Minou parle, je gagne très bien ma vie, je ne me prive de rien, mais je sais ce que je fais...Sauf s'il m'arrive quelque chose demain, je ne regretterai rien...

    Je crois au bon endettement, mais j'ai un côté irrationnel. L'immobilier peut être un bon investissement mais c'est trop demandant en temps pour moi, donc j'aime mieux faire autre chose avec mon argent... Et lorsque c'était encore achetable, j'étais encore à l'école et je n'avais pas de permanance...Je sais qu'ils disent que ça va encore augmenter à long terme, mais ce n'ai pas une urgence pour moi...

    Selon la théorie de cotisation jeune, je n'ai plus besoin de cotiser de ma vie, donc je vais m'en servir comme outil fiscal...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #36
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Citation Envoyé par TempoLracing
    C'est très intéressant comme sujet. Vraiment, j'aime bien lire vos expérience ici.

    Qu'est ce que vous donneriez comme conseil à un jeune pour bien réussir.
    Comme dit par d'autre ici, commencer très jeune a cotiser un REER est sûrment très bien. Moi je dirais que plus important encore c'est d'avoir un intérêt et d'apprendre a connaître le monde financier. Et sûrment une des meilleur référence de disponible (et parfaitement neutre) c'est ce gars,
    http://www.ledevoir.com/economie/claude-chiasson.html. Tu trouveras là une petite mine de conseils qui ne promettent pas le jakpot instantané mais qui donneras des résultats plus que satisfaisant a longterme.

    Ceci dit faut pas virer fou avec ça non plus et que ça devienne obsessif...

    Et c'est chien un peu a dire sur un forum d'auto..., mais les autos c'est des gobe-fric ben raide...., Un pur produit de consommation tout a fait éphèmère qui peut apporter quelques plaisirs mais qui apporte très peu sur le plan personnel.

  • #37
    Membre 123 Avatar de TempoLracing
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    192

    Par défaut

    Ouais, je l'avoue.....les autos...c'est plus une passion que d'autre chose. Et pour les jeunes....c'est vraiment dur dans le monde dans lequel on vit de sauver son argent. Presque tut le monde essaie de le prendre

    Etk, moi je m'essaie tranquillement de me contrôler, mais c'est assez dur.

    J'ai réussi à me ramasser un petit petit montant de coté. Serait-il mieux que je le mettent dans les REER et ne plus les voir jusqu'à ma retraire. je crois que c'est ce qu'on conseille généralement. Ou il serait bien de les mettre dans des fonds mutuel, dans des obligations ou des placements garanti.

    Citation Envoyé par Saintor

    Il est connu que si quelqu'un débute à 18ans avec 2000$/an et cesse à 26, il aura plus d'argent à 65 ans que quelqu'un qui commence à 27!!!! I wish I did.
    C'est un peu cette raison qui me pousse à peut-être m'ouvrir un REER. Dans un cours de finance personnel, on avait fait un calcul de ce genre pour nous montrer que cE'st le TEMPS qui amène l'argent.

    Mais je n'ai que 18 ans( bientot 19), je suis au Cegep et je n,ai pas encore commencer mes études universitaire (probablement en ingénérie). Esce que ce serait un risque à prendre

    Citation Envoyé par Saintor
    L'autre chose que je fais, c'est d'éliminer régulièrement le 20% d'investissements de canards boiteux qui ont eu 2-3 ans comme chance de se faire 'valoir'.
    Ça je ne comprend pas trop.....est ce que tu parle de la Bourse.

    Désolé si ,ai quelques question, mais vous semblez bien me répondre. J'ai été une fois à la banque pour parler un peu de ça avec une conseilère, et vu que je suis jeune et paraît jeune, on ne me prend vraiment pas au sérieux et je déteste ça
    Heureux proprio d'une jolie Infiniti I30 1996.

  • Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •