Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Moteur Écotec GM

  1. #1
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut Moteur Écotec GM

    Bon moi j'veux savoir, après avoir lu le post des meilleurs moteurs... le Écotec GM comme j'ai dans mon auto... (Grand Am), ça dit quoi ce moteur là...

    J'veux dire j'suis rendu à 71 000 km... j'l'ai eu à 47 000. J'ai rien mis là-dessus et je crois que c'est normal.

    Mais y'en a certainement qui ont ce moteur (2.2L) et qui en sont à 150 ou 180 et p-e 200 000 km et +. C'est fiable? Est-ce que ça va se mettre à claquer comme les autres GM? Est-ce que les gaskets de je ne sais plus quoi vont fuir de partout et endommager je ne sais plus quelle pièce...?

    Parce que sérieusement, je fais plus de kilométrage que je pensais et au moment de vendre la voiture, dans environ 2 ans (à la fin de mon bac...) je devrais avoir déjà 150 000 km... et je me demande ce que ça va donner comme entretien.

    Évidemmment, je ne saute pas un entretien. Aussitôt que la p'tite lumière (Change Oil) allume... j'suis sur la route en direction du garage.... bref tous cas, j'fais attention... mais malgré cela... quand une voiture ou un moteur a un défaut caractéristique ... ça te suit partout...

    J'avais lu quelque part que c'était un des meilleurs 4 cylindres que GM a fait... donc merci de me répondre et dsl parfois si j'prend 18 paragraphes pour exprimer ce que je veux dire loll
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Rarement de vrais problèmes dans tous les moteurs modernes avant 300000km/10ans. En fait après 6 ans, c'est un paquet d'autres choses que le moteur qui vont lâcher

    C'est un bon moteur mais pas mieux que la concurrence. Exception qu'il a une timing chain sans entretien.

    Dors en paix pour un 100000km additionnels.

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    C'est un bon moteur mais pas mieux que la concurrence. Exception qu'il a une timing chain sans entretien.

    Dors en paix pour un 100000km additionnels.
    la plupart de la concurence sérieuse, a ca aussi une timing chain, et depuis longtemp.

    l'ecotec est un moteur solide et fiable. un peu rugueux, consommation tres moyenne, mais avec un excellent torque vs cilindré. alors couplé a l'automatique, il fait un excellent travail, comme ds les Cobalt par exemple.

  • #4
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    l'ecotec est un moteur solide et fiable. un peu rugueux, consommation tres moyenne
    C'est vrai qu'il est un peu rugueux... j'ai remarqué cet hiver à froid surtout... et même quand il se réchauffe il a pas le doux silence d'un petit moteur japonais et en accélération ça grogne fort mais quand même... j'suis toujours surpris de voir comment il se comporte en général.

    C'est rassurant de savoir que tout va pas commencer à me péter dans les mains à 100 000 km loll

    Concernant la consommation, avec un Grand Am et un 4 cylindres, je m'attendais à mieux qu'avec le 3.4 et c'est le cas... un peu de performance en moins, mais c'était pas le but recherché. Puis lorsque je fais principalement de l'autoroute... j'trouve que ça bien de l'allure pour le compromis que je recherchais... confort, équipement, consommation fiabilité (relatif d'un modèle à l'autre...)
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Quand j'avais ma Cobalt, il crachait l'huile par le muffler. Une pinte aux 800 km environ. Il parait par contre que ce problème ne concernerait que les Cobalt et Pursuit.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Oui je suppose que c'était limité comme problème parce que moi ça crache pas l'huile. Honnêtement je suis désolé pour toi, tu sembles avoir mais là vraiment avoir eu une mauvaise masi très mauvaise expérience avec ton Cobalt qui semble t'avoir mis Gm profondément loin dans tes pensées loll
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #7
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver
    dans un grand am avec un 2.2 ecotec pas d'abs...

    ca va etre une voiture tres fiable... sauf

    -disques avant qui voiles
    -pieces de direction un peu faibles
    -vitres electriques faibles
    -resistance de chauferette
    Ça me semble assez caractéristique ce que tu me dis là SAUF que j'ai les ABS donc, je te mentionne tout de suite que les bearings de roues avant on été changé les deux en avant et que le filage de l'ABS aussi avec les fameuses lumières qui viennent allumer avec ça là...

    Pour les freins, ça été fait ça aussi... pièces de direction... t'entends quoi par là? J'ai encore rien changé là-dedans... les vitres électriques, j'ai pas le plaisir de les avoir et la résistance de la chaufferette résiste encore bien...

    C'est pas si mal...
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Fait tes entretien dans un garage de confiance. Quand t'aura des pieces a change, ca risque de ne pas de couter une fortune.

    Sur mon Cavalier, pour 250$, je change les friens, les bearings, la table de suspensions et j'ai un changement d'huile en prime

    Disons que c'est tres different d'un concessionnaire qui te charge juste 200$ pour un nettoyage de friens.

  • #9
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    C'est vrai que les pièces de rechanges sont très peu coûteuses... c'est bien. Au moins ça ne peut pas qu'avoir des désavantages... Les gens semblent oublier cela.

    Aussi, je me demandais tant qu'à y être... on sait que souvent, les compagnies utilisent les moteurs de d'autres constructeurs, comme GM a mis un moteur Honda dans le VUE, un moteur Toyota dans la VIBE, est-ce que d'autres constructeurs utilisent des moteurs GM? À part évidemment Suzuki qui est en manque criant de capital faut-il croire...
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    Fait tes entretien dans un garage de confiance. Quand t'aura des pieces a change, ca risque de ne pas de couter une fortune.

    Sur mon Cavalier, pour 250$, je change les friens, les bearings, la table de suspensions et j'ai un changement d'huile en prime

    Disons que c'est tres different d'un concessionnaire qui te charge juste 200$ pour un nettoyage de friens.
    a ce prix, tu ne fait que changer les plaquettes de freins avec les moin cher ds le jober, et qui vont faire a peine 15,000km!
    ton cavalier a surement pas les ABS!
    et quand tu parle de table de suspension, tu doit parler juste d'un bras de suspention qui inclu la tie rod end! et pas du neuf, du reconditionner ds le jober!

    faut toujours relativé quand ont jase de réparation automobile. parceque il y aune grosse différence entre réparé et entretenir une voiture de 5 ans et moin, et une voiture qui vaut a peine plus que le prix des réparation que l'ont met dessus

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •