Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24

Discussion: Moteur Écotec GM

  1. #11
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    J'approuve...
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #12
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Mon Cavalier a les !"/$"$"/%" ABS et toute les pieces sont neuve, dans le jobber.

    Je n'est pas de la tie rode que je parlais mais bien de la table ou plateau de la suspension, dans le haut ou elle tien. .

    Sinon, j'aurais parler de la tie rode...j'en ai change sur mon ex-protege

  • #13
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    si tes bearing pete encore dit moi le jai LE truc pour les rendres fiables. tete de shock ca flacotte asse facilement pis le 3/4 des bushing sont trop petit pour le poid sur le devant de la voiture.
    C'est quoi le truc pour les bearings? Et l'autre question: les maudits bushing, je les ai changé mais ça fait toujours floc floc floc, j'avais même mis un post là-dessus. Quoi il y a à faire pour cela?
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #14
    Membre 123 Avatar de xcr_wood
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    sr-louis-de-gonzague pas en beauce
    Messages
    507

    Par défaut

    [quote="wowlesmoteurs
    et quand tu parle de table de suspension, tu doit parler juste d'un bras de suspention qui inclu la tie rod end! et pas du neuf, du reconditionner ds le jober!

    quote]

    des pieces de direction reconditionner sa existe pas a part cremailliere ou boitier de direction moi je fait entre 70 000 et 80 000 km avec mes frein avant pis je met du jobber wagner et j'ai l'abs je suis rendu a 280 000km avec mon 2.2 pis je fait encore du 600-650km par reservoir
    olds silouhette 99
    pont sunfire 96
    polaris xcr700 98
    wood.monchar.com
    pus a longueuil mais a st-louis-de-gonzague
    www.jbodydeltaquebec.com

  • #15
    Membre 123 Avatar de Chainsaw
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    224

    Par défaut

    ma cavalier 2002 fait aussi un bruit de cognement a basse vitesse et sa provient de la suspension avant gauche. Je crois que j'ai aussi un petit lousse dans la direction
    « L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs. » Enzo Ferrari

  • #16
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver
    ca depend d'ou vient ton floc floc.

    pas mal sur cest les tete de shock si tu les as jamais fait changer. aussi petit truc : sur place, tient ton volant droit et fait le tourner de gauche a droite. si tu sens un cloc cloc ca vient probablement d'une tie-rod.

    le truc cest de sealer maison le coil du sensor dans son envelloppe de plastique sur le bearing
    En tous cas, j'ai fais le test du volant: pour l'instant il n'y a pas de cloc cloc encore donc je ne pense pas avoir de tie rod de brisée, mais aujourd'hui (17-05) je vais changer mes pneus je vais lui demander de regarder au cas où. Concernant les têtes de choc, elles ont été changées en novembre et quelques semaines plus tard, ça claquait (cognait) de nouveau. De plus, des espèces de pièces de caoutchouc dures à changer près du chassis de la voiture ont aussi été changées. Bref je me suis dis que toute ma vie je vais rester avec de problème loll.

    Concernant le moteur... toujours rien d'anormal sauf j'ai remarqué que parfois au démarrrage ou à l'arrêt j'entend comme un petit bruit aigu qui sonne comme une courroie ou une poulie mais c'est vraiment mais alors là vraiment faible... sans doute un aujustement de rien du tout je suppose.
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    16

    Par défaut hey hey

    j'ai eu une sunfire 2003 avec le ecotec dedant je peux te dire que je les tester en masse je crois meme que j'ai jamais batue un char autant que sur celui la car je deteste cette bagnole mais pour le moteur pas de trouble il es ultra fiable et offre une bonne performance juste pour vous dire j'ai defoncer ma pan a l'huile ( longue histoire lolll) et j'ai rouler avec pendant 15 min. Le lendemain sachant toujours pas que je l'avais defoncer j'avais partie mon auto 10 min pour le faire rechauffer et je suis partie avec jusqu'a ce que la petite lumiere a l'huile sallume generalement quand il es trop tard mais non j'ai resouder la pan remis de l'huile et j'ai jamais eu de probleme faut dire que je l'entretien avec de la syntec par contre mais je te le dit go vas y fort les modele americain redevienne tres fiable....

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1

    Par défaut

    Je cherchais des infos sur les problèmes de timing chain sur les ecotec 2.2 quand je suis tombé sur ce post et j'ai cru bon de vous informer de quelque chose. Il y aurait un bulletin technique sur le mécanisme de la timing chain qui ne se lubrifie pas assez et, dans plusieurs cas (cherchez un peu sur internet) elle casse et les pistons cognent sur les valves, etc... bref beaucoup de $$$

    Je suis entrain de réparer le moteur d'un ami qui est tombé en panne avec son Alero 2002 à 120 000km parce que la chaine n'est pas resté assez tendue et le timing a dérangé juste assez pour qu'il ne puisse pas redémarrer. J'ai remis la chaine comme il faut (il y a 3 mailles de chaine cuivrées qu'il faut aligner sur les sprokets) et j'ai remplacer le tensionneur (un p'tit ressort et un piston qui fonctionne avec la pression d'huile donc ça peut être une cause de claquage par temps froid quand la pression d'huile ne se rend pas ben et que la chaine n'est pas assez raide. Celui de mon chum claquait pas mal avant de rester stuck).

    Tout ça pour dire, qu'on pourrait penser que leur timing chain rend le moteur plus fiable mais le système est mal conçu et GM a un kit de réparation pour remplacer le guide et le nozzle qui envoie l'huile sur la chaine, etc... Ils savent que c'est un problème mais n'informent pas les propriétaires sur ce supposé bulletin technique. Probablement parce que le problème survient surtout quand la garantie est finie!!!

    Prenez le temps de lire là-dessus et allez en parler à votre concessionaire tandis que c'est le temps. Voici un bulletin émis par Saturn sur le 2.2 ecotec:

    Info - Timing Chain Design Change and Revised Service Procedures #03-06-01-017 - (Jun 9, 2003)
    Service Information -- Timing Chain Design Change and Revised Service Procedures
    2000-2003 Saturn L-Series with 2.2L Engine (VIN F -- RPO L61)

    2002-2003 Saturn VUE with 2.2L Engine (VIN D -- RPO L61)

    2003 Saturn ION Vehicles

    General Manager, Fixed Operations Manager, Technician

    Purpose
    The purpose of this bulletin is to communicate updated service procedures to the timing chain and timing chain oiling nozzle due to design changes that have been made to both components. All timing chain kits now available in service will include the oiler nozzle. This new nozzle has higher flow rate characteristics that will increase oil flow to the timing chain under low RPM operating conditions. Whenever replacing a timing chain, it is important to replace the oiler nozzle.

    Voilà. J'espère que je vous évite des problèmes.

  • #19
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    On fait quoi avec ça? On demande au dealer de changer le morceau... je ne pense pas que ce soit si simple... ?
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #20
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    d'habitude, un bulletin technique, le dealer est supposse de change la piece lorsque le client le demande ou a le probleme en question.

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •