Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 44

Discussion: Les vendeurs.....competent ou incompetent

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Montreal,Quebec,Canada
    Messages
    399

    Par défaut Les vendeurs.....competent ou incompetent

    Ok ok ok ....

    Les vendeurs....je trouves qu'il y en a pas mal qui sont imcompétents.....la plupart du temps le clients en sait plus qu'eux. En plus,
    plus qu'on est jeune plus qu'il se fou de cette
    cliènteles qui est grandissante....

    La meilleur que j'ai eu de la d'un vendeur est la suivante c'était en 2000: Je m'en vais au concessionnaire Honda Gabriel (GANG DE TATA) et il y avait deux vendeurs qui parlait entre eux. Alors la, je pose une question; La Civic Type R est-ce qu'elle va venir ici au Canada. Et la le vendeur me demande ..c'est quoi une Civic type R...il m'a même dit; t'es sûr que c'est pas une Neon Type R...et la je suis partie a rire et
    ...la je lui ai dit qu'elle était présentement au Japon. Il me dit; ahhhhh c'est pour cela...je suis partie en riant ben ben fort....INCOMPETENT ces vendeurs.......

    Il y a des vendeurs qui ne savent même pas c'est quoi un (kick down).

    Les vendeurs qui veulent juste une commission
    allez vous faire voir....nous avons pas besoin de personne comme vous.

    Alors s'il vous plait les vendeurs....faites vos devoirs ...renseigné vous sur le produit que vous avez a vendre...ok

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Ce n'est pas son rôle de connaître tous les produits des autres pays, quand même!

  • #3
    Membre 123 Avatar de freddyboy
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Joliette
    Messages
    295

    Par défaut

    Le vrai problème c,est qu.il y atrop de roulement parmi les vendeurs. Je me suis déja fais répondre par un vendeur chez mazda qui me disais que Mazda était les mailleurs. 3 mois plus tard il travaillait chez Hyundai un peu plus loin. Je gage qu'il disais à ses clients que hyundai était meilleur...
    Ce serait peut-être au propriétaire de concessionnaire de former leur vendeur pour qu,il connaissent bien leur produit. Aujourd'hui, le rendement est plus important que le service à la clientèle. Donc si ton vendeur ne connait pas bien son produit, demande lui s,il a suivi de la formation sur son produit.

  • #4
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Chez Mazda de Boucherville, il y a quelques temps, je suis tombé nez-à-nez avec le directeur des ventes. Je lui demandé s'il avait une Protegé 2002 en demo puisque le modèle présenté à l'intérieur était une 2001. Le vendeur m'a demandé comment j'ai su que c'était une 2001, que lui ne voyait pas la différence. duh !!

    Ce même vendeur m'a alors expliqué qu'il ne connaissait pas grand chose aux automobiles... et c'est lui le chef des ventes. Voyez-vous, un vendeur, c'est un vendeur. Ce qui l'intéresse, c'est la vente avec le maximum de profit. Si mon cher directeur des ventes se feraient offrir un poste plus payant comme vendeur de tondeuse chez Wallmart, c'est sur qu'il quitterait le monde de l'automobile.

    Bien souvent, le service offert concerne plus notre porte-feuille que la chose qu'on veut acheter.

    M'enfin, pour finir l'année sur une bonne note, voici un "cliché" qu'utilise un vendeur de St-Hyacinthe depuis belle lurette :

    - Si vous voulez essayer la voiture, apportez votre permis de conduire et votre carte d'assurance maladie...

    - Pourquoi la carte d'assurance maladie ?

    - Au cas ou vous tombiez malade de la voiture hihihi !!!

    - Gni !

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Montréal
    Messages
    164

    Par défaut

    C'est justement le pourquoi des négociateurs,leurs faire baisser leurs profits pour le bien (porte-feuilles) du client.: rolleyes:

    ------------------
    Si vous achetez ou louez, je peut vous la négocier

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Montreal,Quebec,Canada
    Messages
    399

    Par défaut

    Si jamais j'ai une concession a dirigé...tout le monde va devoir connaitre
    le produit que nous vendons.....tout le monde; les vendeurs ....les mécano (bien sur)...les secrétaires.....tout le monde....

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    Baie-Comeau
    Messages
    150

    Par défaut

    bonne chance pour ta future concession, pis ca coute de l'argent former des employés qui sont pas intéressé au produit et peut etre meme a leur propre travaille. Tu forme ceux que t'as besoin de former, les mécano tu en parle meme pas pcq ca fait parti de leur travaille de connaitre le produit, pis les vendeurs, pour répondre au tata qui a initalement parti le sujet, ont seulement besoin de connaitre le produit qu'ils vendent présentement, le phénomene d'incompétence que t'as vue est tres rare a vrai dire, peut etre bien qu'il voulait pas te parler de la civic Type R pcq il avais assez perdu de temps a l'expliquer a d'autre comme toi qui étaitent seulement la pour leur faire perdre leur temps.
    Avant de juger le travail des autres, recule toi et pense un peu. ca vas t'aider a t'apercevoir que les vendeurs sont pas tous intéressé a jaser d'un produit a qui ils ont déja jasé des millions de fois avec plein de clients non-potentiels. Et leurs vies sont pas toute basés sur le phénomene Honda. un vendeur payé a comission veux avoir ca comission pour payer ses facteure comme tlm, cé comme si jte disais que té un crosseur pcq tu veux recevoir ton cheque de paye a fin dla semaine. C'est pareil pour tout les vendeurs au monde.

    Merci,
    Un vendeur

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    bic.qc,canada
    Messages
    111

    Par défaut

    j'aime bien aller voir les autos chez les consessionnaires mais quand je ne suis pas prêt a acheter,j'y vais quand le commerce est fermé pour ne pas les déranger pour rien.
    internet et les publications sont là pour les détailles technique.

    les vendeurs voient venir "a 100 milles a l'heure" les "tester" avec leurs colles....

  • #9
    Membre 123 Avatar de TD#1
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    26

    Par défaut

    SAlut,

    Moi, je suis generalement d'accord avec Maxime Routhier, mais il faut specifier que c'est tres important d'aimer ce qu'on fait (notre metier), qqn qui aime ce qu'il fait, le fait mieux que qqn qui n'aime pas ce qu'il fait.

    C'est normal que c'est plus plaisant de venir discuter avec qqn qui est passionné des automobiles, qu'avec un vendeur qui ne sait rien d'autre que de vendre des voitures.

    Personnellement, je trouve qu'un vendeur qui connait bien son produit et qui crosse le peuple (comme a Volkswagen Haut-Richelieu) en vendant une voiture accidentée et réparée(et repeinturée au complet) en disant qu'elle n'a jamais ete accidentée et qu'elle est originale, c'est pire encore qu'un simple vendeur qui veut juste vendre des voitures (avec franchise)pour pouvoir nourrir sa famille.

    Le plus important, c'est la franchise!!!

    TD,
    Je NE suis PAS vendeur

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Montreal,Quebec,Canada
    Messages
    399

    Par défaut

    Voyer vous ca....
    Maxime Routhier....ha ha ha ...et bein....on ce sent visé....toi tu dois etre dans la trempe des inconpétenets....

    1- Quand je magasine une auto..j'ai besoin d'info technique et non seulement ;quel couleur vous avez en stock....

    2- Vous pouver jamais savoir qui vient pour acheter une auto ou pas ...

    3- Peu importe ou tu travail, mon beau,il faut etre compétent...je travail dans une grosse boite (tres bon salaire) et laisse moi te dire que si j'étais la juste pour l'argent ...je serais malheureux...un peu comme toi.....

    Et la mon grand si tu parle comme ....suicide toi pas ...change de travail....va don un domaine que t'aime.....t'a mère t'a jamais dis ca...

    4- Tout le monde trouve que les vendeurs sont de plus en plus incompétent....

    5- De toute facon dans un avenir qui s'en vient....nous avons tout les outils éliminer les vendeurs des concessionnaire,surtout les incompétents,via internet.......

    see ya...hé hé hé

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •