Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 44

Discussion: Les vendeurs.....competent ou incompetent

  1. #21
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    Voici mon expérience plus récente:

    le vendeur (celui duquel j'ai acheté le véhicule), a été pas pire dans le sens qu'il m'a trouvé le bon véhicule au bon prix

    cependant:
    1) il a oublié de spécifier au Service de ne pas apposer l'autocollant du concessionnaire (alors que je lui avais dis à 2 occasions différentes)
    2) il n'a pas vérifié le véhicule (contrairement à ses dires) car le CD ne fonctionnait pas et la peinture avait des défauts (mineurs, mais quand même)
    3) il n'a pas pris de rendez-vous avec le Service pour réparer les points en 2), comme il me l'avait promis, alors je me suis pointé au Service, ils étaient surpris (mais ils ont été cordial et efficace)

    Bref, selon mon expérience, le vendeur il vend et ça s'arrête là. Pour la relation de confiance, on peut oublier ça.

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Il n'y a pas de Civic berline EX au Canada, pourtant disponible aux USA. Le top of the line pour 2003 dans la berline est la LX Sport avec toit et sunroof.

    Le Coupe EX est vendu ici sous le nom usurpé de 'Si'.


  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    france
    Messages
    19

    Par défaut

    Les français sont peut être des cheap labor comme a dit quelqu'un sur un autre sujet mais au moins les vendeurs auto connaissent leurs produits et sutout on leur apprend quelques choses d'essentiel face à un client,
    un client satisfait le fait savoir à 3 autres un insatisfait à 10,
    en plus on leur apprend une méthode en france ça s'appelle le soncas car ce sont les 6 motivations principales d'achat
    S pour sécurité O pour orgueil N pour nouveauté C pour confort A pour argent et S pour Sympathie un bon vendeur doit d'abord trouver le point qui va vous sensibiliser avant de savoir si la 323 la sunny a des roues de 15 ou de 14
    Quant à internet, pour voir à la limite, pour sentir ou pour la taille du coffre c'est moins évident, et pour la livraison on l'envoie par email?

  • #24
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut tous,

    Plusieurs bons commentaires et des moins bons sur un sujet qui a déjà été discuté!

    L'explication la plus simple que j'ai trouvé pour justifier les lacunes de plusieurs vendeurs, c'est qu'ils ne sont tout simplement pas des passionnés de l'automobile comme en fait, la majorité de la population. Ce qui explique entre autre, le manque de connaissance sur les produits de la marque non-disponibles dans leur salle de montre.

    "En famille", ici sur le forum, nous retrouvons pour la plupart des passionnés, mais nous ne constituons pas la majorité de la population.

    Comme il a été mentionné, le vendeur fait son travail pour gagner sa croute. Il pourrait tout aussi bien vendre des grilles-pain. Ces appareils ne soulevant pas beaucoup les passions, on ne chialent pas trop envers les vendeurs d'appareils ménagers...

    Par contre, considérant les sommes impliquées, on s'attend à un minimum de respect.

    Finalement, le p'tit "wouèreux" d'aujourd'hui sera peut-être acheteur demain.
    Que les vendeurs prennent ça en note quand un "ti-cul" se présentera pour avoir un dépliant ou faire un peu de blabla!

    Templar

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    qc.canada
    Messages
    24

    Par défaut

    Salut c'est Pascal de chez Action Ford
    Le gros problèmes dans le monde de l'automobile c'est que les vendeurs n'ont pas besoin de formation pour être engagés.
    Il manque même d'effectifs .
    Aussi certains vendeurs vont passer des semaine sans vendre un véhicule.
    J'ai déja fait 3$ de paye en un mois parce que je n'avais pas vendu car j'était auprès de ma femme qui accouchait , c'est un milieu très difficile .
    Quand le client me demande si je peux descendre le prix c'est comme si on me demandait peux tu baisser ton salaire ?
    J'en connais pas beaucoup qui accepteraient !
    Je travail chez Ford car je crois en la compagnie et ses produits , les taux d'intèretsont très avantageux pour les clients

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Montreal,Quebec,Canada
    Messages
    399

    Par défaut

    PGIBEAU

    Bravo pour ton commentaire objectif et réaliste sans obligé de blaster le monde étant comme vendeur. Mais comme le disait plutôt TD#1...il faut qu'il y est franchise entre les deux parties...le vendeur et le client.


    Questions:

    1- Mais au lieu de négocier le prix...est-ce que c'est plus facile de négocier des options ou des accessoire?.

    2- D'ou est partie la négociation dans l'achat des véhicules...ce que je veux dire c'est example; si tu vas au magasins LES AILES DE LA MODE les vêtements sont pas négociable..c'est un prix fixe....alors pourquoi les autos sont-il négociable...

    Est-ce que c'est parce que les constructeur ou les concessionnaire exagère entre le prix de fabrication final et le prix final vente?

  • #27
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Il est évident qu'en tant que consommateur, nous sommes toujours porté a vouloir payer le meilleur prix pour tout ce que l'on achète.

    M. Gibeau a dit :

    Quand le client me demande si je peux descendre le prix c'est comme si on me demandait peux tu baisser ton salaire ?

    Bienque cette phrase soit tout à fait honorable, elle cause une controverse. Si le consommateur décide de payer le plein prix de la voiture, sans négocier, pour ne pas diminuer le revenu du vendeur, c'est donc le consommateur qui payera la note finale.

    Personnellement, j'ai réussi a baisser le prix de ma voiture de 1500$, ce qui équivaut, selon mon revenu, à presque 1 mois de travail... MON travail. Pour le vendeur, cette diminution équivaut à une perte de combien : 200$... 300$... Je sais pas mais comparé à 1500$, je donne l'avantage au consommateur.

    Le monde de la finance est impitoyable. C'est toujours le plus vorace qui gagne !

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    qc.canada
    Messages
    24

    Par défaut

    UNE FOCUS LX DE BASE COUTE ENVIRON 17000 ET ELLE A UN COUTANT DE 16100 . DONC SI JE LA VEND AU PLEIN PRIX CA ME DONNE 900 MOINS LE PAD DE 1 % CE QUI EQUIVAUT A 1% DE LA VALEUR DU VEHICULE 161 $ CA DONNE 739 25 % = 184.75
    MAIS DES FOIS JE VEND DES EXPLORER DE 45000$
    ET JE FAIS AUSSI 100$ DE COMMISSION CAR SI LE VéHICULE COUTE 45000 ET QUE JE LE VEND 45000 JE N'AI QUE 100$ MOINS IMPOTS ET ASSURANCES.
    DANS LE PASSé (15 ANS ET PLUS EN ARRIÈRE)
    LES CONCESSIONS N'éTAIT PAS OBLIGé D'ANNONCER LEUR PRIX SUR LE VéHICULE DONC LA PONTIAC ACADIAN BRUNE OU LA TEMPO BEIGE ON POUVAIT LA VENDRE A N'IMPORTE QU'ELLE PRIX
    DONC AUJOURD'HUI LES GENS SONT PLUS VIGILENTS CAR DANS LE PASSé IL Y A EU TROP D'ABUS DE LA PART DES CONCESSIONNAIRES AVANT ONT FAISAIT CE MéTIER POUR L'ARGENT MAINTENANT C'EST PAR PASSION ON ASSISTE A TOUTES LES PRéSENTATION EN PREMIER ET ON A UN VéHICULE FOURNIS A TOUS LES 10000 KM
    MAIS COTé MONÈTAIRE C PAS TOUJOURS DROLE

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Merci pour le témoignage, mais c'est pas si pire que ça. J'ai un membre de ma lointaine parenté qui est directeur d'une concession Toyota à Brossard et il me dit que ses bons vendeurs de carrière font facilement entre 50 000 et 60 000$ par année.

    C'est sûr que Toyota, c'est plus facile que de vendre du Ford !





  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2002
    Messages
    146

    Par défaut

    mais le salaire de base est de combien ?

  • Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •