Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 45

Discussion: Mazda 3

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    On a une Mazda3 GS berline 2004 avec 58 000km au compteur, on est rendu à 50% d'usure sur les freins, autant en avant qu'en arrière. Les premiers 35 000km, c'était 70% autoroute et 30% ville, depuis, c'est 85% ville, 15% autoroute.

    Cette histoire de freins qui s'usent vite, c'est de la merde, désolé, mais si vos freins usent vite c'est parce que vous conduisez mal!

    Quand j'avais ma Focus 2000, je faisais partie du Club Focus Québec. C'était pas rare de voir des gens faire des jobs de freins au complet à l'avant à 40 000km! Pour ma part, j'en avais fait une à 125 000km! Je me promenais sur d'autres forums sur la Focus, autant aux USA qu'au Canada anglais et l'Europe et c'était rare qu'on rapportait une usure prématurée des freins. Conclusion: ON CONDUIT MAL AU QUÉBEC!

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    78

    Par défaut Re: Mazda 3

    Citation Envoyé par Questions des Lecteurs
    J’aimerais avoir votre impression sur la Mazda 3? Je suis en négociation pour en acheter un et j’aimerais savoir si c’est un bon achat pour 5 ans ou non.

    Merci.
    À mon avis c'est un excellent choix! :P
    J'ai acheté ma Mazda3 GS '06 4 portes en octobre 2006, je suis présentement à 22000km au compteur et je peux te dire que c'est une très bonne voiture, assez de "pep" pour nos fameuses routes, une conduite relativement sportive et un excellent confort!

    La boîte manuelle et l'embrayage sont un charme à manier, la conduite précise, système de son très bon... Je ne regrette pas mon choix!

    Effectivement la peinture est fragile et les écailles arrivent rapidement.

    Encore une fois, excellent choix, tu ne le regretteras pas!
    Mazda rules!

  • #13
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Bien d'accord avec toi Alain.

    Pour la peinture, a date, la premiere annee a ete rude pour mon bumper mais la, ca reste stable. Pas plus de picot. Faut croire qu'ils apparaissent tous la premiere annee.

    Aussi, j'ai des gardes de boue, je crois que ca protege la peinture contre l'ecaillement car la place problematique, apres le bumper, c'est a l'interieur des ailes. Pour l'instant, pas de probleme de mon cote.

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Gatineau,
    Messages
    25

    Par défaut Opération Déstruction Pare choc

    Citation Envoyé par Slammer
    Bien d'accord avec toi Alain.

    Pour la peinture, a date, la premiere annee a ete rude pour mon bumper mais la, ca reste stable. Pas plus de picot. Faut croire qu'ils apparaissent tous la premiere annee.

    Aussi, j'ai des gardes de boue, je crois que ca protege la peinture contre l'ecaillement car la place problematique, apres le bumper, c'est a l'interieur des ailes. Pour l'instant, pas de probleme de mon cote.
    Quebec société distincte, problême est le gravier que l'on met sur nos routes l'hiver (ça coute moins chère). Ma 2006 RAV4 a l'air d'une balle de golf noir et blanc ou les roches ont détruit la peinture et même quelques endroits ou les roches on fait des trous. Mazda 3 superbe bagnole, tout véhicules sur routes Québecoises seront amochés aprês un hiver, peut importe le produit.

    Le 10% de route que je fait en Ontario pour aller au boulot chaque jour est uncharme, ils épande un produit plus cher que le calcium et presque pas de gravier et moins néfaste a la corrosion, solution Ft Lauderdale :P pour tout le monde.

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut Re: Mazda 3

    Citation Envoyé par mattoug
    Citation Envoyé par Questions des Lecteurs
    J’aimerais avoir votre impression sur la Mazda 3? Je suis en négociation pour en acheter un et j’aimerais savoir si c’est un bon achat pour 5 ans ou non.

    Merci.
    À mon avis c'est un excellent choix! :P
    J'ai acheté ma Mazda3 GS '06 4 portes en octobre 2006, je suis présentement à 22000km au compteur et je peux te dire que c'est une très bonne voiture, assez de "pep" pour nos fameuses routes, une conduite relativement sportive et un excellent confort!

    La boîte manuelle et l'embrayage sont un charme à manier, la conduite précise, système de son très bon... Je ne regrette pas mon choix!

    Effectivement la peinture est fragile et les écailles arrivent rapidement.

    Encore une fois, excellent choix, tu ne le regretteras pas!
    Ayoye, ta acheté ta Mazda 3 il y a meme pas 7 mois et elle écaille déja??? Je trouve ca inacceptable.

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    faite le tour des forums ou des garages mazda. Les bodyshop roule a 100 mile a l'heure!!

    Cé pas un secret. Depuis 20 ans, mazda a des trouble de peinture. Rapeller vous des precidia 92-95. La peinture decolais a 10 km/h!!

    Mazda cé pas peinturer. J'en ai eu une...a 8000km, elle avait l'air d'une auto de 200 000km.

    Mazda savent pas peinturer. Le japs cé pas quoi faire avec un gun a peinture, so, si vous acheter une 3, penser de la faire repeinturer..

    si vous me croyer pas, aller vois sur mazda3quebec..vous aller capoter!!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #17
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    il y a pas juste mazda...presque tout les japonais et americain ont le meme probleme.

    Disons que c'est moins pire que Chrysler ou GM ou la peinture s'enlevait carrement.

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    il y a pas juste mazda...presque tout les japonais et americain ont le meme probleme.

    Disons que c'est moins pire que Chrysler ou GM ou la peinture s'enlevait carrement.
    pourtant j'ai pas de trouble de ce genre moi la !!!! et ma voiture a 4 ans et 90,000km, et ont fait de l'autoroute aussi. ma mere a la meme model de voiture que moi, et elle fait presque que de l'autoroute, et elle emprunte le pont pierre Laporte a tout les jours,ce qui est tres dur pour les peinture. et sont devant de voiture est comme le mien, quasiment intact.
    parfois ds les parking de centre d'achat ou autre, je check un peu les devant de mazda3 pour le fun, et la plupart semble avoir un sérieux probleme de peinture.

  • #19
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    regarde les Accalain ou les Buick Century, Pontiac Grand-Prix ou Malibu des annee 1998 a 2000. La peinture ecaille plus que nos mazda 3.

    Dans le cas des GM nommes, elle n'avait meme pas 3 mois d'usure.

    AujourD'hui, c'est moins pire, a part pour les 3. Mais bon, si Mazda aurait pas mit un primer blanc sur une peuinture fonce, ca paraisserait moins.

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    quand j'ai repeinturer mon bumper de 3, le gars qui la peinturer a mesurer l'epaisseur de la peinture pour me montrer la difference entre une mazda et une civic...cé l'enfer!! Ya pas de peinture sur la mazda.

    Je me rappel pus des chiffre, mais le gars du body a jamais vue ca de sa vie si peu de couche de peinture sur une voiture...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •