Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 48

Discussion: Passat ou BWM

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    17

    Par défaut Passat ou BWM

    Ok, je vais partir un autre topic juste la dessus parce que c'est que je j'avais dans l'idee.

    La passat que je regarde c'est le 2.0T tout e quiper avec le groupe deluxe, siege en cuire, etc.

    Mais comme le faisait remarqué Sentor, j'avais aussi dans la tete un 328i (48000$) (je veux pas de simili cuir, donc pas de 323i). Et je veux rien savoir de XI ou AWD. Je reste a Montreal et j'ai pas l'intention de faire du "off road" avec ma nouvelle voiture.

    Maitenant j'ai 2 hic avec la BMW

    1) Les assurances sont du simple au double. comparer a une passat. Vaudrait que je regarde pour augmenter le dedictible si ca change le prix
    2) BWM c'est un autre monde, que je ne connais pas. C'est quoi l'entretient inclu, et tout les autre truc que je sais pas.

    C'est drole mais je me sens pas a l'aide d'aller chez un consessionnaire BWM... c'est con je le sais mais je suis sur que je vais etre dessus pis que je vais me retrouver avec un deal a 700$/mois. C'est trop.

    Pis j'ai jamais vraiment penser a Mercedez...

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Le simili-cuir dure plus longtemps.

    Le cuir après 4-5 ans ressemble à ça.



    Et c'est pire en noir.

    Une 328i, ça ne se compare PAS à une Passat 2.0T mais plutôt à une 3.6.

    Une 323i avec Premium et Sport Pack c'est environ 625$/mois.

  • #3
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Le simili-cuir des européens est de très bonne qualité comme le mentionne saintor, j'en ai eu dans mes Renault des années '70 et même après 157000 miles (plus de 250000 km) il n'y avait aucune fissure seul la mousse de rembourage du sìège du conducteur commençait a être ramolli... Et se sont des sièges qui ne se tâche pas... j'en reprendrais demain matin.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    rachel1, une AWD est fait pour mieux garder sa trajectoire sur une surface enneigée ou glacée et NON pour faire du hors-route!!!

  • #5

    Par défaut

    Petite note sur le simili-cuir, dans la Passat il est effectivement de bonne qualité à l'oeil et au touché mais il sent pas très bon.
    J'espère que la senteur va s'estomper avec le temps...

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Rien de mieux que le tissus pour le confort et la durabilité.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Et pourquoi pas une Audi A3?
    C'est curieux de comparer Vw à BMW...
    Mais comparer la Audi... ummmm la on a quelque chose
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #8
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    il y a plusieurs qualité de cuir; celui de ma Benz de 10 ans est encore en excellent état; par contre, j'entendais quelqu'un se plaindre du cuir dans sa Jaguar de 4 ans (le concessionaire lui exigeait un extra au retour de location à cause de la détérioration du cuir!)

    en passant, une Passat c'est pas vraiment sportif alors qu'une BMW c'est tout le contraire

    essaie de prendre un tournant rapide et les pneus protestent assez rapidement, alors que la BMW va en prendre probablement plus que tu es prêt à lui en donner...

    aussi, je ne sais pas si c'est encore le cas, mais BMW offrait l'entretien gratuit pendant la garantie

    en tout cas, c'est 2 bonnes voitures qui vieillissent bien (à part quelques pépins dans la 1ère année, ma Passat s'est avérée très fiable)
    BMW 328xiT '08, VW Passat '03 fam.
    Avant: M-B E320 '97, Civic '95 CX

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    17

    Par défaut Audi A3

    Parce que Audi c'est des voleur. Pour les pieces en tk. Une de mes amie avec un A4 1.8T usager et elle devait payer beaucoup trop a chaque entretient...

    Je sais que le prix d'une VW Passat 2.0T est 10K$ de moins qu'un BMW 328i mais j'aimerais savoir si sa vaut vraiment le 10K$ de plus.

    Ca me derange pas de payer pour la qualite. Anyway je m'en vais l'essayer vendredi. (la 328i). Ma voir.

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Mais il faut savoir que qualité ne rime pas toujours avec fiabilité!!!

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •