Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 49

Discussion: À votre avis... Ion vs Corolla

  1. #31
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    25

    Par défaut

    encore une fois francis f.(avec un petit f)il doit voir la fiabilité des voitures dans son pipi du matin

  • #32
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    89

    Par défaut

    Ma blonde à une Ion et elle en est satisfaite et moi aussi. Et quand tu parle aux proprietaires de saturn il y en pas qui sont insatisfait ,alors à entendre certain ont fait partie d'une maudite grosse gang de colon, a vrai dire tout ceux qui trouve les Ion pas correct c'est qu'ils en ont jamais eu.

  • #33
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    cacouna, qc
    Messages
    329

    Par défaut

    J'ai eu 2 Ions: Une 2003 déclarée perte totale a 33000 km en janvier 2005 et une 2005 pour la remplacer qui a présentement 36000 km. Honnetement, je n'ai jamais eu de problemes hors de l'ordinaire avec ces voitures. La 2003 un petit peu plus. La 2005 est allée au garage pour la premiere fois il y a deux semaines: le cylindre de clutch qui fait couic-couic sur le rubber quand on pese sur la pédale. En ville, ca fait 9.8 l/100, 6.8 l/100 sur la route a 100-105 km/h et 7.3 l/100 a 130 km/h.

    Meme si la presse en a fait son souffre douleur et qu'elle est moins réussie que les tenors, elle rend quand meme les service pour lesquels elle a été concue. Les versions a 22000$ sont beaucoup trop chere, mais a $13000 a 0% sur 6 ans, c'est quand meme mieux qu'une Accent.

  • #34
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    30

    Par défaut Re: À votre avis... Ion vs Corolla

    Citation Envoyé par Your Mother
    Je voulais obtenir votre avis sur l'offre en cours.

    Ma belle mère est à pied depuis que sa vieille Protégé l'a lâchée.
    La principale contrainte pour son achat est le prix.
    De plus, à 65 ans, il est difficile pour elle d"embarquer/descendre d'une voiture hyper basse (Ex. Civic)

    Ma belle mère est imprégnée du paradigme que l'américain c'est zéro, alors que pour ma part, je crois que les américains offrent des produits honnêtes.

    En fonction de ses besoins, même une lada ferait l'affaire.

    Objectif : garder la voiture 10 ans
    Budget : $250/mois tout inclus
    Souhait : pas de réparations ($$$) avant la fin du financement

    Pour l'instant, elle regarde une Corolla, et moi j'essaie de lui faire voir l'avantage financier de considérer la Ion.

    Regardez les chiffres :

    GM liquide les Ions
    0% de financement à l'achat 72 mois
    Programme "CarHeaven" qui lui offrira $1000 pour son restant de Mazda
    PDSF $13899 + $1100 transport = $14999
    Prix auto - programme Car Heaven = 13999+taxes = $15952 /72 mois = $221/mois

    Chez Toyota, le financement est à 7.2% pour 72 mois (Quel Racket!!)
    Pour financer une Corolla de base sur 72 mois, il en coûtera $317.35/mois incluant le rabais ÉcoAuto de $1000


    Obligation totale
    Ion : $15952
    Corolla : $22849
    Différence : $6897

    Ma question :
    Croyez-vous qu'une Corolla vaut $6897 de plus qu'une Ion qui arrive plus équipée?

    S'il s'agissait de votre mère, que lui recommanderiez-vous?
    Bonsoir YourMother,

    Ma mère a 76 ans et elle a loué un Accent 2006, elle paie en bas de 250$ et elle est enchantée. Elle m'en parle tout le temps. Je peux aussi te dire que ma mère marche avec une canne et éprouve des difficultés de mouvement mais elle adore sa voiture. Je te soumets donc un autre point de vue, cela vaut alors la peine de magasiner!

    Pour ton information...

  • #35
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par windigo99
    J'ai eu 2 Ions: Une 2003 déclarée perte totale a 33000 km en janvier 2005 et une 2005 pour la remplacer qui a présentement 36000 km. Honnetement, je n'ai jamais eu de problemes hors de l'ordinaire avec ces voitures. La 2003 un petit peu plus. La 2005 est allée au garage pour la premiere fois il y a deux semaines: le cylindre de clutch qui fait couic-couic sur le rubber quand on pese sur la pédale. En ville, ca fait 9.8 l/100, 6.8 l/100 sur la route a 100-105 km/h et 7.3 l/100 a 130 km/h.

    Meme si la presse en a fait son souffre douleur et qu'elle est moins réussie que les tenors, elle rend quand meme les service pour lesquels elle a été concue. Les versions a 22000$ sont beaucoup trop chere, mais a $13000 a 0% sur 6 ans, c'est quand meme mieux qu'une Accent.
    Donc ca convient bien a quelqu'un qui veut juste se déplacer et qui fait pas gros de milleage

  • #36
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    je crois qu'on nombre de km qu'elle fait par annee, elle peux bien avoir le char qu'elle veux dans la cours, il risque de plus rouille que de s'use.

    Ma belle-mere voulauis un vehicule avec une position haute qu'elle a de la misere en rentree elle aussi dans un vehicule bas et elle a ete vers un SUV car c'est les seules qui repondais le mieux a son besoin.

    Es-ce que ta grand-mere a ete l'essayer la ION?? Car bien beau paye plus cher pour avoir de la fiabilite mais si ce vehicule la va aussi souvent au garage, ce n'est pas mieux.

    A la limite, je repenserait au besoin d'avoir une voiture. Un taxi risque p-e de lui couter moins cher par annee!!!

  • #37
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Dans le fond, elle pourrait aller avec n'importe quelle petite voiture neuve genre Accent, Aveo/Wave/Swift+, Rio, Yaris et cie. Prendre le modèle le plus de base, y aller avec l'air climatisé seulement comme option et l'automatique sans plus. Pour le reste, à cet âge, quand tes moyens sont limités, as-tu vraiment besoin des doors lock quand souvent tu vas être tout seul dans l'auto et avoir juste ta porte à débarrer et la valise à ouvrir. Si t'as l'air climatisé, les vitres électriques sont déjà moins essentielles.

    Bref, en plus, avec une petites voiture neuve, les modèles actuels sur le marché offrent une position de conduite assez élevée, un niveau d'équipement pas trop chiche pour la catégorie et elle jouirait d'une garantie appréciable jusqu'à la fin de ses jours en ce sens où avec des moteurs garantis 100-160 000 km, c'est pas si mal, j'pense pas qu'elle fasse tout ce kilométrage. Un bon traitement antirouille de tèmps à autre devrait lui permettre de conserver la voiture dans un état agréable à l'oeil. Et pour des déplacements urbains, c'est plus pratique une petite voiture et ça éviterait qu'elle fasse partie des gens qu'on voudrait arracher la tête sur le coin des rues parce qu'ils ont de la difficulté à tourner avec leur gross Park Avenue loll eil:
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #38
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    anctilo14 Posted: Mon May 28, 2007 12:43 am Post subject:

    --------------------------------------------------------------------------------

    Ma blonde à une Ion et elle en est satisfaite et moi aussi. Et quand tu parle aux proprietaires de saturn il y en pas qui sont insatisfait ,alors à entendre certain ont fait partie d'une maudite grosse gang de colon, a vrai dire tout ceux qui trouve les Ion pas correct c'est qu'ils en ont jamais eu.
    Pas question d'être colon là-dedans, c'est juste que les proprios de Saturn ont pas essayé d'autres modèles avant d'acheter.

    Conduit une Ion puis une Corolla ou une Civic ou une 3, tu vas rester surpris.

  • #39
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher

    Conduit une Ion puis une Corolla ou une Civic ou une 3, tu vas rester surpris.
    et le prix n'est pas identique non plus.

    Tout est question de gout. Le monde ont bien le droit d'aime la voiture qu'ils veulent meme si on la trouve laide. C'est pas ca qui va tout dire sur la fiabilite de la voiture.

  • #40
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher
    anctilo14 Posted: Mon May 28, 2007 12:43 am Post subject:

    --------------------------------------------------------------------------------

    Ma blonde à une Ion et elle en est satisfaite et moi aussi. Et quand tu parle aux proprietaires de saturn il y en pas qui sont insatisfait ,alors à entendre certain ont fait partie d'une maudite grosse gang de colon, a vrai dire tout ceux qui trouve les Ion pas correct c'est qu'ils en ont jamais eu.
    Pas question d'être colon là-dedans, c'est juste que les proprios de Saturn ont pas essayé d'autres modèles avant d'acheter.
    Pourquoi spécifiquement l'acheteur d'une Ion plus qu'une autre marque n'aurait pas essayé d'autres véhicules avant d'acheter?Faut se rappeler que le prix et le look (qui est très relatif) peuvent parfois être un facteur de décision dans un processus d'achat? Sinon, on se promènerait tous avec la même marque de voiture...! :P
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •