Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30

Discussion: VW GTI 1.8T

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Valleyfield
    Messages
    302

    Par défaut VW GTI 1.8T

    J'aimerais avoir les commentaires des proprio de GTI 1.8T apres quelques milliers de KMs...

  • #2
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut,

    Je suis proprio d'une GTI 1.8T 2002 depuis juillet dernier. A date, trois pépins:

    - vitre (plastique transparent) recouvrant
    l'instrumentation, craquée. Le
    concessionnaire a remplacé le bloc
    d'instrumentation au complet.
    - bobine d'allumage sautée sur un des
    cylindres. Et hop un remorquage, grrrr!
    - témoins check engine, EPC, et anti-
    patinage s'allument, moteur "rote". Il
    s'est replacé et je me suis rendu chez le
    concessionnaire. Ils ont effacé les codes,
    testé la batterie, fait un essai routier
    et n'ont rien trouvé. La lumière d'anti-
    patinage m'a fait des mouches une autre
    fois, sans conséquence.

    Mis à part ces problèmes, elle demeure aussi agréable à conduire malgré quelques petites critiques dont notamment la conception des cadres de fenêtres: en condition de tempête, la gadoue s'accumule à la jonction du pare-brise et de la porte. Quand tu ouvres la porte du conducteur, une motte se détache et tombe directement sur les contrôles de vitres électriques, "door-lock" etc. A faire attention.

    Le témoin check engine qui allume sans raison est un fait connu, signalé dans le Guide de l'Auto 2003. Les bobines font souvent défaut chez VW, la pièce étant souvent B.O. A ma visite chez le concessionnaire, une GTI 337 avait été réparé pour le même problème.

    Mon oncle a une Jetta 2000 et a dû remplacer les bushings de la barre stabilisatrice (avant) après 30 000km, ça l'a fait ch....

    N'hésite pas si tu as d'autres questions.

    Templar

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Pauvre homme, grrr !!!!

    Ouain, ben, la fiabilité de VW vient de repiquer du nez !

  • #4
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut Dave,

    J'avais bien en tête la garantie 4 ans/80 000km p-c à pare-choc quand j'ai fait mon achat, ça demeure du VW après tout!!!

    Templar

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Ben, je ne te trouve pas chanceux du tout,

    Si t'as encore mon e-mail, tu peux-tu me faire un petit compte rendu de la GTI 1,8T, je crois que je vais trouver ça très intéressant.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    chicoutimi, québec
    Messages
    26

    Par défaut

    J'ai une jetta 1.8t 2002 qui a 26 milles kilo. C'est une voiture qui a du caractère, très agréable à conduire, mais la fiabilité est désastreuse...
    -- remorqué trois fois à cause de problème de coye électrique, et Volks ne peut pas garantir que les coyes remplacés vont durer.
    -- la radio qui tombe en panne régulièrement. A chaque fois il faut se rendre chez les concessionnaires pour la programmer.
    -- lumière check engine et EPC qui allume sans raison.
    -- le moteur qui rote à l'occasion.

    Tout ça est bien dommage car c'est une voiture d'hiver formidable : elle démarre facilement et roule en douceur par temps froid, même très froid. Et avec les sièges chauffants et l'antipatinage, on est confortable et en sécurité.

  • #7
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut Dave,

    Malheureusement je n'ai plus ton e-mail suite à un problème d'ordi. (pas VW celui-là Hihihi!)

    Je peux ajouter à mon carnet de bord, un second "coil" défectueux. (différent de celui remplacé précédemment). Encore un remorquage et je suis moins chanceux que l'autre fois car cette pièce très en demande est B.O.
    Donc je me promène en véhicule de location (payé par VW) depuis lundi.

    Donc ça ressemble beaucoup à l'expérience de Simon Naud, problèmes de radio et de "rotage" en moins. C'est vrai que je n'ai que 12 000km!

    Quand ça va bien, ça va très bien. Mais quand les grands froids arrivent c'est pas fort. C'est très décevant, je m'attendais à ce que les bobos de VW soient choses du passé, surtout pour un modèle beaucoup moins "exotique" que la Corrado.

    En 11 ans, je n'ai jamais dû faire remorquer ma Corrado qui n'était pas cotée comme la meilleure voiture au monde. Pour ma GTI, 2 fois dans le même mois, après même pas 6 mois d'usure, c'est vraiment pas fort.

    Ça résume en gros mes frustrations. Je vais probablement écrire à VW pour me défouler un peu. Je ne sais pas si ça aurait été différent avec le VR6...?

    Templar

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Montreal,Quebec,Canada
    Messages
    399

    Par défaut

    Est-ce que le fait qu'elle est construite au Mexique ait un impact?

  • #9
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut Gigantee,

    Le lieu d'assemblage semble avoir peu d'influence car les Jettas et Choupettes sont assemblées au Mexique et les Golfs au Brésil.

    Si je ne me trompe pas, les moteurs sont tous assemblés en Allemagne et sont ensuite expédiés dans les usines de montage. Donc si c'est effectivement le cas, l'usine d'assemblage n'a pas d'importance pour les problèmes spécifiques de moteur rencontrés.

    Par le passé, j'avais lu que les problèmes des VW mexicaines étaient dûs au fait que l'usine est située en haute altitude (où la pression barométrique est moins élevée)ce qui influençait les moulages de plastique en-tre autres. Cela entraînait un paquet de craquements dans l'auto dûs au mauvais ajustements des pièces. L'on ne remettait pas en cause la qualité du travail des mexicains.

    Par contre j'ai lu l'an passé sur le vwvortex que certains attribuaient une meilleure qualité aux Golfs brésiliennes vs Jettas mexicaines. Ça n'avait rien de scientifique et ce jugement relevait peut-être tout simplement au fait qu'il se vend beaucoup plus de Jettas aux E-U comparé aux Golfs. Donc il était normal qu'on relève plus de problèmes chez la Jetta en nombre absolu.

    En tout cas, c'est bien triste.

    Gare à toi Karine qui magasinait une VW il n'y a pas si longtemps!

    Templar

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Salut Templar,

    D'après ce que je lis un peu partout, plusieurs semblent avoir eu des problèmes de "coil" avec le moteur 1.8T seulement. As-tu plus d'informations sur le sujet?

    Moi j'ai l'inexcellent moteur 2.0L et je n'ai eu aucun problème à ce niveau (à part que ça chauffe pas trop trop par les temps qui courent).

    C'est vraiment plate de se faire remorquer avec une auto neuve (j'entends déjà les puristes te dire que tu aurais dû t'acheter une Honda Accord V6)

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •