Page 1 sur 16 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 151

Discussion: Hyundai surpasse Toyota et Honda...

  1. #1

    Par défaut Hyundai surpasse Toyota et Honda...

    www.autonet.ca - le 5 juin 2007

    Hyundai surpasse Toyota et Honda lors d'un sondage de satisfaction

    Hyundai offre le plus grand nombre de véhicules dominant leur catégorie respective que tout autre constructeur automobile selon le sondage de l’index de qualité totale (TQI – Total Quality Index™) de Strategic Vision évaluant la satisfaction totale des propriétaires de véhicules neufs. Le fait de rafler le premier rang dans trois catégories automobiles distinctes représente une première pour Hyundai.
    Les résultats de Strategic Vision dévoilés aujourd’hui placent la berline Azera de Hyundai au sommet de la catégorie des grandes berlines, l’Entourage au sommet de la catégorie des minifourgonnettes (à égalité avec la Kia Sedona et la Nissan Quest) et le Santa Fe au sommet de la catégorie des véhicules utilitaires sport (VUS) compacts.

    « Le succès de Hyundai en 2007 n’est pas une surprise compte tenu de sa gamme actuelle de véhicules, de la couverture de presse dont elle bénéficie et du leadership de son équipe faisant preuve d’une vision d’avenir stratégique avec de nouveaux designs, allant du style jusqu’au rouage d’entrainement », affirme le Dr. Darrel Edwards, fondateur et chef de la direction de Strategic Vision de San Diego.

    Le Santa Fe de Hyundai a remporté le premier rang devant des concurrents comme le Toyota FJ Cruiser et le Jeep Wrangler 4 portes, tandis que la minifourgonnette Entourage de Hyundai, conjointement avec la Kia Sedona et la Nissan Quest, a surpassé la Honda Odyssey pour le premier rang, une position que l’Odyssey détenait depuis les cinq dernières années.

    « En 2005, Strategic Vision prédisait que Hyundai avait le potentiel de rejoindre les marques concurrentes Honda et Toyota », de dire Steve Kelleher, Président et chef de la direction de Hyundai Auto Canada Corp. « En deux courtes années, nous avons non seulement rejoint ces constructeurs, mais nous avons fait un bond de géant vers l’avant jusqu’au premier rang. Ce classement au sommet témoigne de tout ce que nous désirons que nos véhicules représentent; designs évolués, qualité, sécurité et rapport qualité/prix exceptionnel. »

    L’index de qualité totale est une mesure du niveau de satisfaction des propriétaires de véhicules neufs. Le sondage de Strategic Vision a été réalisé auprès de 27 000 acheteurs de véhicules qui ont acheté leur véhicule 2007 en septembre, octobre et novembre 2006. Les consommateurs ont été sondés avec une foule de questions touchant leur expérience en tant que propriétaire, y compris l’achat, la possession et la conduite de leur véhicule. Les résultats de l’index 2007 sont basés sur les évaluations des propriétaires de véhicules neufs dans 19 catégories de produit.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    st-eustache
    Messages
    491

    Par défaut

    Je ne suis pas surpris, j'ai toujours pensé que la réputation des Toys et Honda était surestimé par des gens un peu trop convaicu pour pas grand chose C'est la meme chose pour Mazda tant qu'a moi

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Beau travail de la part de hyundai.

    Évidemment, malgré cette étude fondé, je suis convaincu que certains vont venir basher cette marque avec leurs propre théorie très fondé...

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Ils ont été bien payés par Hyundai. C'est fou ce que les gens feraiednt pour 1 000 000$.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Félicitation à Hyundai sérieusement! Ils sont forts pour s'être rendu aussi loin en si peu de temps... On riait bien de Honda et Toyota il y a 15 ans... C'est un peu la même chose avec Hyundai en ce moment!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafy
    Je ne suis pas surpris, j'ai toujours pensé que la réputation des Toys et Honda était surestimé par des gens un peu trop convaicu pour pas grand chose C'est la meme chose pour Mazda tant qu'a moi
    Pas besoin de rabaisser ces produits pour reconnaître le bon travail de Hyundai.

    Parce que demain on dira que la répuitation de Hyundai est surfaite itou?

    Rendons à César ce qui appartient à César: Hyundai a fait un sapré bon travail en améliorant ses produits de génération en génération. Sans vouloir paraître baveux, je dirais que c'est en copiant les japonaises et non les américaines qu'ils y sont arrivé.

    Et je reprend le raisonnement que la qualité que l'on attibue à sa voiture est directement proportionnelle à nos attentes qui sont fort probablement moins élevées pour un propriétaire d'Élantra vs celui d'une Mazda 3 ou une Civic.

    Mais cela n'enlève en rien le mérite qui revient à Hyundai.

    Félicitations. :bravo: :bravo: :nice:

  • #7
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Ils ont été bien payés par Hyundai. C'est fou ce que les gens feraiednt pour 1 000 000$.
    Pourquoi ce commentaire aussi gratuit.

    Faut tout de même être aveugle pour ne pas constater combien il se sont améliorer. On est loins de la Pony

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Parce que je ne le crois pas, c'est aussi simple. Les sondeurs sont des nobody.

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Moi je suis tout à fait d'accord pour dire que Hyundai est la compagnie qui s'est la plus améliorée depuis quelques années. Pour le reste comme j'ai toujours dit, il ne nous appartient pas de décider quelle marque est la meilleure ou préférée par le consommateur. Seule la masse peut le faire. Un sondage nord-américain de 27,000 personnes est bien peu représentatif. Et on peut bien dire ce qu'on veut mais à la fin une seule mesure viendra infirmer ou confirmer leurs dires. Ce sont les ventes.

    Lorsque les ventes de Toyota et Honda seront déficitaires, on pourra peut-être croire qu'elles sont parties chez Hyundai. Pour le moment, ces deux compagnies sont encore en augmentation années après années. Mais bravo à Hyundai, leur reste maintenant à prouver que la fiabilité est aussi méritoire que la qualité initiale.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Parce que je ne le crois pas, c'est aussi simple. Les sondeurs sont des nobody.
    Si les sondeurs auraient mis BMW en tete, j'espère que tu aurais dis aussi que ces sondeurs sont des nobody.

  • Page 1 sur 16 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •