Page 11 sur 16 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 151

Discussion: Hyundai surpasse Toyota et Honda...

  1. #101
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut Re: Hundai surpasse Honda et Toyota!!!

    Citation Envoyé par BenL
    Pas plus expert en bois qu'en automobile.
    Voici ce qu'une brève recherche sur internet m'a appris sur ces deux essences.
    Quand un émotif ne veut rien comprendre...
    Quand un frustré se cherche un sujet...

    P.S. Caduc de dit des arbres à feuilles (qui tombent chaque année) cela ne veut pas dire passé date, sens deuxième utilisé par allusion au premier, mais là cela doit exiger un effort surhumain à certains de saisir une simple remarque par allusion.

    Avons-nous tant de vendeurs sur le site pour être toujours en train de grimper dans les rideaux à la moindre remarque «contraire à leurs fantaisies oriculaires» (citation de Jean-Charles de Fontbrume pour qualifier l'opiniâtreté étroite des rois et nobles de la fin du Moyen Âge)

  • #102
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Moi j'trouve déplorable le fait que quelqu'un tente d'IMPOSER son opinion.

    Mais pour le reste, comparez-moi n'importe quelle marque à n'importe quel bouleau, sapin, chêne, laveuse, sécheuse ou tondeuse... si j'aime pas la marque pour toutes sortes de raisons... j'changerai pas mon idée de base. Je peux être ouvert aux commentaires, mais ça reste mon opinion et je trouve normale de la défendre tout comme les autres doivent le faire.

    Mais lorsque quelqu'un s'acharne à dire c'est bon/pas bon que LUI a eu une bonne/mauvaise expérience... c'est démagogique.

    J'ai eu une très mauvaise expérience avec un KIA, et pourtant, j'doute pas que les 2007 sont sans doute beaucoup meilleurs que les 2000, et malheureusement, j'suis pas ouvert à en acheter un autres, malgré p-e une luck disons! Mais j'suis ouvert à en discuter avec les gens qui en ont et tout et tout...

    Sinon, ce que j'observe de dommage ici c'est que généralement c'est pro-japonais et j'drais pas bitcheux mais plutôt heureux du malheur des américains.

    Moi j'trouve par exemple plus plaisant de discuter du problème et comprendre le pourquoi de la chose plutôt que de dire : sont pas bons, etc.

    Bref, c'est juste mon avis.
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #103
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Qu'on fasse le test...

    Qui veux bruler une Honda et une huyndai pour savoir lequel va mieux bruler!!! Des volontaires??? Vraiment...comme si une auto va resiste plus au temps qu'une autre.

    L'entretien que son maitre va lui donner, c'est un facteur determinant plus d'autre chose!!!

    Des fois, je me pose la question si c'est pas les proprietaire de certain marque automobile qui veulent se donner des raisons pourquoi ils ont payer si cher leur voiture. C'est comme les vetement, des fois, tu paye pour le nom, plus qu'autre chose.

  • #104
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par sunlight
    Sinon, ce que j'observe de dommage ici c'est que généralement c'est pro-japonais et j'drais pas bitcheux mais plutôt heureux du malheur des américains.
    C'est pas le forum qui est pro-japonnais, c'est juste la tendance du marché en ce moment. Nous sommes tous des amateurs de voitures supposémmnet un peu plus informés que la moyenne des gens. On se mettra toujours ben pas à dire qu'une Néon est meilleure qu'une Civic juste pour changer la saveur du mois.

    Les journalistes sont là pour ça! Quand je vois qu'ils s'obligent à nommer une nouvelle marque de voiture à tous les ans comme voiture de l'année, je les trouve tellement ridicules et sans crédibilité dans leur métier. Si dans une année, les 3 nouvelles voitures sont toutes des citrons, soudainement la moins pire devient la voiture de l'année. Héooo, beau conseil de maître qu'on envoie à la population. Ils oublient que pour beaucoup de gens, voiture de l'année signifie meilleure voiture.


    Pour le reste, si certains sont pro-japonnais, d'autres ici tentent par tous les moyens d'aller à contre-courant des lois qui dictent le marché. Si la première décennie de 2000 a appartenu aux japonnais, la deuxième risque bien d'appartenir aux coréens ou même, aux américains. Mais en attendant faut dire qu'un chat est un chat!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #105
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    si le monde melange nouvelle voiture avec meilleure voiture de l'annee, je crois que ce n'est pas de la fautes aux journaliste mais plutot celui qui comprend tout croche.

    Mais bon, comment on peux parler de fiablite d'une nouvelle voiture si on ne fait meme pas 1000 km dessus pour l'evaluer. Deja que la fiabilite, ce n'est pas une science exacte.

  • #106
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    si le monde melange nouvelle voiture avec meilleure voiture de l'annee, je crois que ce n'est pas de la fautes aux journaliste mais plutot celui qui comprend tout croche.

    Mais bon, comment on peux parler de fiablite d'une nouvelle voiture si on ne fait meme pas 1000 km dessus pour l'evaluer. Deja que la fiabilite, ce n'est pas une science exacte.
    Oui mais sans parti pris, je dirais que ça porte à confusion quand une voiture est nouvelle et aussi voiture de l'année: serait-ce par exemple le cas de la Saturn Aura?

    Bref, c'est pas tout le monde qui s'intéresse à l'automobile comme nous le faisons!

    Hreureusement, toutes les nouvelles voitures ne sont pas voiture de l'année :P
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #107
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    225

    Par défaut Hyundai surpasse Toyota et Honda

    Oui mais sans parti pris, je dirais que ça porte à confusion quand une voiture est nouvelle et aussi voiture de l'année: serait-ce par exemple le cas de la Saturn Aura?
    Sunlight: Vous faites part d'ouverture d'esprit et de bon jugement, pour votre âge... C'est rafraîchissant de vous lire!

    C'est vrai qu'une voiture proclamée; ''Voiture de l'année'' peut être controversé. Dans le cas de l'Aura ici, elle a fait ses preuves pendant plusieurs années en Europe. Sous de noms différents, (Volt/Vauxhall), mais appartenant à la compagnie GM/Europe. Car pour refaire son image, on ne prend pas une Ford Five-Hundred, qui ne se vend pas, pour en changer le nom et la nommer ''Taurus''... On retourne en arrière de 20 ans!

    J'ai souvenir de la Chevrolet Corvair, moteur arrière comme les voitures italiennes et allemandes... Devenir ''Voiture de l'année'', dès sa sortie, pour retourner à la ferraille par le défenseur des citoyens, le grand Ralph Nader qui a demandé à la cour Suprême des U.S.A. d'interdire la production de ce modèle ayant causé la mort de plusieurs centaine d'américains...

    J'ai vu, j'ai essayé, j'ai comparé, me suis informé... Et pris ma décision, sera-t-elle bonne ou mauvaise? La garantie est là... Après 48 mois, si je n'aime pas je passe à la suivante...

  • #108
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Re: Hyundai surpasse Toyota et Honda

    Citation Envoyé par Aruca40
    C'est vrai qu'une voiture proclamée; ''Voiture de l'année'' peut être controversé. Dans le cas de l'Aura ici, elle a fait ses preuves pendant plusieurs années en Europe. Sous de noms différents, (Volt/Vauxhall), mais appartenant à la compagnie GM/Europe. Car pour refaire son image, on ne prend pas une Ford Five-Hundred, qui ne se vend pas, pour en changer le nom et la nommer ''Taurus''... On retourne en arrière de 20 ans!
    Petite erreur. L'Aura est très loin des Opel Vectra (Europe continentale), Vauxhall Vectra (Royaume-Uni) et Holden Vectra (Australie et Nouvelle-Zélande). L'Aura est basée sur la Pontiac G6, qui elle-même dérive de la Chevrolet Malibu... qui dérive de la Vectra. Par rapport à la Vectra, la Malibu a une suspension plus molle, une direction plus floue, des moteurs adaptés à l'Amérique (lire moins intéressants) et un design plus ouach. La Pontiac G6 a un empattement allongé (qui donne un espace arrière impressionnant) et des moteurs une coche en haut de la Malibu. L'Aura ajoute un look plus européen. La partie avant ressemble à s'y méprendre à celle de la Vectra. Par contre, les dessous sont quelque peu différents.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #109
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut Re: Hyundai surpasse Toyota et Honda

    Citation Envoyé par Aruca40
    Oui mais sans parti pris, je dirais que ça porte à confusion quand une voiture est nouvelle et aussi voiture de l'année: serait-ce par exemple le cas de la Saturn Aura?
    Sunlight: Vous faites part d'ouverture d'esprit et de bon jugement, pour votre âge... C'est rafraîchissant de vous lire!
    Merci. Tous les jeunes de mon âge ont un bon jugement, par contre, seuls certains prennent le temps de le mettre en application.
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #110
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    J'ai pas lû les 11 pages, mais je suis en partie d'accord avec Saintor...Hyundai ont tellement fait des poubelles sur roue dans le passé. J'en réparre souvent ici et ils sont tellement en arrière sur les autres c'est pathétique...et là je parle des modèles de 98 à 2003. De 2004 et +, j'en réparre plus, car j'ai dit à tous le monde de ne plus jamais acheter de telle poubelle.

    Donc, satisfaction de la clientèle...je sais pas où ils prennent ça.. C'est quoi la nouvelle clientèle, 2006-2007 qui ont pas encore eu de problème ??? Et faut également dire, que Hyundai ont tendence à charmer dans leur garage, par du bon service...ça doit aider à la satisfaction. Ça faut bien leur donné...
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • Page 11 sur 16 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •