Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: mon premier vrai problème

  1. #1
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut mon premier vrai problème

    Je viens de changer mon gasket de TÊTE sur mon 3.4L à 110,000km. Bien que ma garantie est fini depuis 50,000km, le concessionnaire a mit les réparations sur la garantie, car il a dit que ce problème n'est pas normal. :P

    1200$ de plus dans mes poches.
    Chevrolet Équinox 2005
    130,000km

  • #2
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Quels ont été les signes avant-coureurs qui t'ont amené chez le concessionnaire? Sans aucun doute que d'autres proprios dans ton kilométrage actuel sont en questionnement à lire ceci... ce sera p-e bientôt leur tour étant donné que ce bon vieux 3.4 est tjrs avec ce trouble...???
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Moteur de Chine. J'en sais quelque chose... j'ai acheté une tondeuse neuve le mois passé avec un gros tag MADE IN CANADA... pour découvrir qu'il s'agit d'un moteur PowerMore fait en Chine... Le plus drole, ce sont les certifications dessus 'Certified Low Emission California' alors qu'elle fait un méchant show de boucane au démarrage et que jamais ma vieille avec moteur Briggs & Stratton Quantum n'en a fait autant en 17 ans.

  • #4
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut

    Citation Envoyé par sunlight
    Quels ont été les signes avant-coureurs qui t'ont amené chez le concessionnaire? Sans aucun doute que d'autres proprios dans ton kilométrage actuel sont en questionnement à lire ceci... ce sera p-e bientôt leur tour étant donné que ce bon vieux 3.4 est tjrs avec ce trouble...???
    L'aiguille de la température du moteur était élevé, j'avais presque plus de prestone.
    Chevrolet Équinox 2005
    130,000km

  • #5
    Membre 123 Avatar de Chainsaw
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    224

    Par défaut

    Citation Envoyé par chevy_remi
    Citation Envoyé par sunlight
    Quels ont été les signes avant-coureurs qui t'ont amené chez le concessionnaire? Sans aucun doute que d'autres proprios dans ton kilométrage actuel sont en questionnement à lire ceci... ce sera p-e bientôt leur tour étant donné que ce bon vieux 3.4 est tjrs avec ce trouble...???
    L'aiguille de la température du moteur était élevé, j'avais presque plus de prestone.
    ah ok, ca explique le gasket sauté.
    « L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs. » Enzo Ferrari

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    215

    Par défaut

    Quand vous perdez du prestone, et que vous ne savez pas si c'est bel et bien le gasket de tête, voici un petit truc pour vérifier:

    enlever le bouchon du radiateur, puis démarrer l'auto.

    Si le prestone sort environs 10 pieds de haut par le trou du bouchon, votre gasket de tête est bel et bien finit......a un tel point que la compression se fait dans le système de refroidissement et sort par le radiateur.
    2009 Volkswagen Passat Wagon 2.0TSI confortline (conjointe)
    2010 Volkswagen Golf TDI Highline
    2011 Audi S4 premium Bang & Navi
    2011 Ford Mustang Shelby GT500 convertible w/ SVT pack

  • #7
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Et pour ne jamais avoir essayé: si le gasket de tête n'est pas pété, est-ce que ça va quand même pisser en l'air et cracher partout ou juste quelques 2 ou 3 pieds ou il n'y aura aucune réaction anormale?
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    Citation Envoyé par sunlight
    Et pour ne jamais avoir essayé: si le gasket de tête n'est pas pété, est-ce que ça va quand même pisser en l'air et cracher partout ou juste quelques 2 ou 3 pieds ou il n'y aura aucune réaction anormale?
    ca fera pas grand chose p-e un petit déversement a cause de la pompe a eau

  • #9
    Membre 123 Avatar de xcr_wood
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    sr-louis-de-gonzague pas en beauce
    Messages
    507

    Par défaut

    ton gasket d'inkate devais etre deja sauter

    lasse-moi deviner ton gasket de tete etais sauter sur le 1er cylindre ?
    olds silouhette 99
    pont sunfire 96
    polaris xcr700 98
    wood.monchar.com
    pus a longueuil mais a st-louis-de-gonzague
    www.jbodydeltaquebec.com

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •