Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Discussion: Les vertus du diesel !

  1. #31
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par gasguzzler
    Moi je fais 6.0 Litres au 100km avec mon........

    Ho c'est vrai ...j'ai pas le droit de le dire ici!...LOL!!!
    Tiens gasguzzler est reparti en peur. Regardes, si t'as pas le droit de l'écrire ici, ne te gênes pas pour mettre le lien d'où tu peux le faire sans qu'on en rit! Sur Autonet, sur Autozone? Pourtant les gens de ces forum sont aussi crédibles qu'ici, je serais surpris que réusisses à les emplir autant!!! :P :P
    ben sur autonet il réussie tres bien " a les emplire" plusieurs semble croire ces fabulation
    Mais moi, je viens ce soir de réaliser le record de consommation avec ma Focus. 0 ! Oui, je n'ai rien consommé pour aller au dépanneur !

    J'ai pris une marche !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #32
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    225

    Par défaut Les vertus du diesel

    Répète le même manège derrière une Mercedes E320 CDI... si personne te dis qu'elle est diésel, tu ne t'en rendra même pas compte!!
    Ah! Oui je le sens! Et ça ne prend pas 10 km...

    En Europe, la ville de Paris, (Pour ne nommer que celle-là), la senteur est insoutenable par temps chaud et humide.

    Ils doivent alterner les plaques paires pour les jours pairs et les plaques impaires les jours impairs... Il y a encore du travail à faire... Que ce soit Mercedes ou un camion diesel de Chrysler...

  • #33
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Re: Les vertus du diesel

    Citation Envoyé par Aruca40
    Répète le même manège derrière une Mercedes E320 CDI... si personne te dis qu'elle est diésel, tu ne t'en rendra même pas compte!!
    Ah! Oui je le sens! Et ça ne prend pas 10 km...

    En Europe, la ville de Paris, (Pour ne nommer que celle-là), la senteur est insoutenable par temps chaud et humide.

    Ils doivent alterner les plaques paires pour les jours pairs et les plaques impaires les jours impairs... Il y a encore du travail à faire... Que ce soit Mercedes ou un camion diesel de Chrysler...
    Le problème à Paris, ce n'est pas la Mercedes E320 CDi 2007, mais plutôt la Citroën AX 1,4 D 1988. Il y en a plein de ce genre de véhicules. Sans compter les mobilettes. Et sans compter l'odeur d'urine persistante dans le métro.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #34
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut Re: Les vertus du diesel

    Citation Envoyé par Aruca40
    Répète le même manège derrière une Mercedes E320 CDI... si personne te dis qu'elle est diésel, tu ne t'en rendra même pas compte!!
    Ah! Oui je le sens! Et ça ne prend pas 10 km...
    Laisse-moi te dire que nos véhicules à essence puent aussi, c'est juste qu'on est habitués, c'est tout. Un véhicule à essence lorsque le moteur est froid, ça sent vraiment mauvais, il y en a qui sentent même les oeufs pourris.

    Ça me rappelle lorsque je travaillais à l'usine Hyundai à Bromont, il y avait des coréens, ils sentaient vraiment beaucoup l'ail, on disait qu'ils devaient même manger des Corn Flakes à l'ail le matin tellement qu'ils sentaient!! Ben eux disaient que les québécois sentaient le lait caillé...

    Je suivais une Passat TDI cet après-midi et je ne trouvais pas qu'elle puait... pourtant, il faisait assez chaud et on roulait les vitres baissées et le toit ouvert...

  • #35
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    225

    Par défaut Les vertus du diesel

    Laisse-moi te dire que nos véhicules à essence puent aussi, c'est juste qu'on est habitués, c'est tout. Un véhicule à essence lorsque le moteur est froid, ça sent vraiment mauvais, il y en a qui sentent même les oeufs pourris.
    Ce que nous sentons d'une voiture à froid provient du catalyseur qui change le CO2 en Zinc... Oui ça sent, mais ça ne pollue pas ! Dès que le moteur se réchauffe la senteur disparaît.

    Les moteur diesel de nouvelle génération demandent plus d'attention pour ne pas polluer ou sentir mauvais. Les normes ne sont pas encore mises en place pour augmenter la qualité du diesel, qui deviendra avec toutes les transformations, aussi, sinon plus chères que l'essence sans plomb.

  • #36
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    37

    Par défaut

    À froid le catalyseur n'est pas à sa température idéale de fonctionnement.

    Ce qu'on sent c'est le mélange air/essence plus riche. Le "choke".

  • Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •