Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 40

Discussion: Le nouveau 3,5L de Toyota, c'est pas de la frime!

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut Le nouveau 3,5L de Toyota, c'est pas de la frime!

    J'ai acheté un an trop vite. Sans blagues, ce nouveau 3,5L de Toyota en plus de s'avérer le plus puissant de son segment, est aussi le plus économique. L'équipe de Canadian Driver ont sorti une moyenne de 11,7L au 100km pour la conduite urbaine avec une Sienna 2007 (13,3L avec l'AWD). La plus grande surprise est que ce 3,5L est même plus économique que le 3,5L de Honda muni de son système sur la désactivation des cylindres.

    Honda devra refaire ses devoirs à ce niveau. Leur système semble plus une attrappe de marketing qu'autre chose. D'autant plus que ce système est disponible seulement avec la version à 50,000$...Ah les batailles interminables entre Toyota et Honda.


    http://www.canadiandriver.com/testdrives/07sienna.htm
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    7

    Par défaut

    50k outch.. pour une toyota?

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    http://www.auto123.com/fr/community/...toyota+moteurs

    Citation Envoyé par Saintor le 2 mai
    6 cyl
    Le 3.0 de BMW - pas évident selopn les specs mais à la conduite... wow.
    Mention honorable pour le Toyota 3.5L dans les RAV4/Camry - incroyable pour le prix.

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    C'est bien...

    a quand un regime pour diminuer le poids des voitures???

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    C'est vrai que ce 3,5 L de Toyota ( et Lexus) utilisé à toutes les sauces est certainement un des meilleurs ou le meilleur de l'industrie!!!

    Il faut savoir que sur le Honda Pilot de base ( lire modèle traction seulement) c'est le V6 avec désactivation des cylindres qui est sur ce modèle. Les autres versions ( donc AWD) ont le V6 standard.

  • #6
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    J'ai déja fait Montreal-New Hampshire avec une Lexus ES 350. Ma moyenne était de 8,2 L/100 km. Incroyable.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Miso5oup
    50k outch.. pour une toyota?
    Non, 50K c'est pour la version Touring de l'Odyssey à partir de laquelle le système de désactivation de 3 cylindres est disponible. On sait que ce système chez Honda n'est pas disponible pour la version de base à 35,000$...Quant au nouveau 3,5L de Toyota, il est offert sur toutes les Sienna même en modèle de base à 31,200$
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Mais il y a une Sienna AWD à $50 000....

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Mais il y a une Sienna AWD à $50 000....
    Tu comprends pas ce que je veux dire Joe. Au moins Toyota donne la chance aux gens d'avoir une Sienna AWD très bien équippée pour 37100$...ceux qui veulent payer plus cher, c'est leur affaire.

    Ce qui m'enrage c'est qu'Honda permet seulement aux clients fortunés d'avoir leur système de désactivation des cylindres, c'est "mean" en maudit. C'est comme si Toyota offrait son nouveau 3,5l sur la XLE seulement et continuait de planter ses 3,3L dans les autres versions!!! Faut croire qu'une Odyssey à 35,000$ c'est pas encore assez cher pour avoir la meilleure technologie disponible!!!

    Faut donner ça à ToyToy, lorsqu'ils découvrent un bon moteur ou une bonne transmission, ils les vissent dans le plus de modèles possibles. Toyota aurait pu se contenter de réserver ce petit bijou de moteur pour les Lexus seulement.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #10
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Citation Envoyé par woohoo!
    J'ai déja fait Montreal-New Hampshire avec une Lexus ES 350. Ma moyenne était de 8,2 L/100 km. Incroyable.
    T'as du rouler un peu vite selon transport Canada c'est 7,2 L/100k sur route

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •