Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Toyota hecho en Mexico

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut Toyota hecho en Mexico

    Serait-ce possible?

    Toyota va construire des autos au Mexique? Est-ce qu'il y en a qui ont d'autres informations à ce sujet? J'espère qu'ils ne connaitront pas les mêmes problèmes que VW parce qu'ils perdraient du coup 50% des critères incitatifs de vente de leurs véhicules:

    1) Fiabilité
    2) Économie d'essence

    Pas évident pour un vendeur:

    Acheteur potentiel: "Pourquoi je devrais acheter une Toyota?"
    Vendeur: "Ben.. euhhh.. elle est vraiment économique en essence..."



  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Ouain, j'aurais dû me tourner la langue 7 fois... Après avoir vérifié les oui-dires, j'ai vu que cette nouvelle date du 5 janvier 2002. Je suis tout de même étonné de ne pas en avoir entendu parler davantage.
    http://www.canadiandriver.com/news/020105-2.htm

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    J'en ai aucune idée, mais cela pourrait expliquer les récents problèmes avec la nouvelle Corolla...

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Messages
    45

    Par défaut

    Juste un point, la Corolla 2003 est construite en Ontario de même que le Matrix et non au Mexique

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Montréal, Qc, Canada
    Messages
    18

    Par défaut

    Un autre petit point, l'usine mexicaine qui sera prête en 2005 produira le Toyota Tacoma.

    Quant à ceux qui critique la production mexicaine, je vous rappel que la Nissan Sentra est fabriqué là! Oups...est-ce que les problèmes de VW seraient plus profond que le pays d'assemblage...très possible puisque la Golf Fabriqué au Brésil à autant de problème que la Jetta et la New Beatle fabriqué au Mexique!

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    De toute manière, comme tu dis, c'est des usines d'assemblage et les problèmes des Golf sont de conception, dont les problèmes électiques(lumières brûlées). Donc ce n'est pas seulement la faute de nos amis mexicains. Il ne faut les prendre pour des caves non plus, ce n'est pas parce que les concepteurs profitent de leur monnaie extrèmement basse que les ouvriers sont tous des incompétants pour autant.

    D'ailleurs, les américains pourraient dire la même chose de nous lorsqu'ils viennent tourner des films ici....

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    R-D-L Quebec
    Messages
    35

    Par défaut

    Jé acheté echo 2003...j'avais plusieurs raisons mais l'une d'entre elle est " made in Japan"
    Quand a allé dans les japonnaises pour quoi acheter en Ontario?
    Si mes besoins avaient été autre j'aurais choisit Rav-4 pour la meme raison...
    apres avoir posséder 2 tercels " made in Japan" pendant plus de 5 ans chacune sans payer autre que l'entretien habituel( meme pas changer les freins)on développe une certaine confiance...
    Si Toyota produit ailleurs les modeles qui m'interessent je reviserai mes choix...

  • #8
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Redgi,

    Pourquoi acheter une japonaise assemblée en Ontario? Pour faire travailler des gens d'ici tout simplement!

    Templar

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Hay suerte que la calidad de los productos hechos en Méjico fue mejorada rápidamente. Pienso que el PT-Cruiser es producido en el Méjico pero no estoy cierto. Recuerdo esto del programa : "Toma el volante" con Jacque Duval y Michel Barrette. Un programa que pasó en el año 2000.

    ------------------
    Je ne suis pas un borné.

    Je suis peut-être: têtu, agressif

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Il y a déjà des honda Accord fabriquées au Mexique, même l'ancienne génération et vendues dans le sud-ouest américain.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •