Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Quoi faire avec l'Accent?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    51

    Par défaut Quoi faire avec l'Accent?

    Ma blonde a une Accent 2003 en location (5 ans / 100,000 KM). Sauf que présentement, elle à encore un an à faire... mais l'Accent est rendu à 96,000 KM.

    Donc voilà la grosse question. Qu'est-ce qu'on fait avec ça??

    Chez le concessionnaire, il lui on dit qu'elle pourrait l'acheter tout de suite pour un peu plus que 4,000 $ ou bien, attendre encore un an et l'acheter à 3,000 $ + kilométrage supplémentaire. Ce qui finalement risque de revenir au même.

    Son Accent va encore très bien et elle est super propre. Donc, moi j'essayerai de l'acheter pour faire encore quelques année avec. Je crois que c'est la solution la plus économique.

    Sauf, que ma blonde voudrait passer à autre chose et faire l'achat d'une voiture neuve. J'ai essayé de la convaincre d'aller dans l'usagée, mais.. je crois que c'est contre la mentalité dans sa famille. Elle veut rien savoir et ses parents non plus!

    Alors qu'est-ce que vous feriez, en tenant compte qu'on vient tout juste de partir en appartement... et qu'on essai de surveiller notre budget un peu.. ?? Est-ce que c'est mieux de garder l'Accent ou de s'en débarrasser tout de suite?

    Si dans le cas où on se débarrasse, elle regarde pour faire l'achat d'une Nissan Versa ou d'une Suzuki SX4. Est-ce que c'est un bon choix?

    Et encore SI.. si elle fait le switch pour une auto neuve. Je pense peut-être lui acheter son Accent pour remplacer mon Alero. S'il y a une voiture neuve dans la cour, on risque de moins s'en servir pour voyager. Donc sa serait plus économique pour aller travailler.

    Sa fait plusieurs question en même temps... J'ai bien l'impression que c'est se qui va occuper nos vacances!

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Premièrement, si elle l'achète à la fin du bail, elle n'a pas à payer le kilométrage excédentaire, seulement la valeur résiduelle telle que spécifiée dans le contrat. Elle paie le kilométrage excédentaire seulement si elle retourne le véhicule au concessionnaire à la fin du bail.

    Si elle veut l'acheter maintenant, elle devra payer le reste des paiement + la valeur résiduelle.

    Ta solution est probablement la meilleure. Si l'acheter maintenant coûte moins cher que de finir les paiements et l'acheter à la fin du bail, good, sinon, on attend la fin du bail.

    Encore une fois, on ne le dira jamais assez, ON NE LOUE PAS UN VÉHICULE QUI SERA UTILISÉ À TOUS LES JOURS (VÉHICULE PRINCIPAL) EN BAS DE 25 000KM/AN.

  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    si le taux de financement est avantageur, acheter-la tout de suite, sinon, attend a la fin.

    A la limite, que ta blonde achete une voiture neuve l'annee prochaine et toi, garde-toi une autre usage. Si tu aimes toujours ton alero, garde-la

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    51

    Par défaut

    Premièrement, si elle l'achète à la fin du bail, elle n'a pas à payer le kilométrage excédentaire, seulement la valeur résiduelle telle que spécifiée dans le contrat...
    Ouin, effectivement. C'est ce que j'étais en train de me dire aujourd'hui.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    st-eustache
    Messages
    491

    Par défaut

    Tu déplogue l'odometre

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    51

    Par défaut

    Bon... v'là que les bonne nouvelles arrivent!

    Ma blonde vient d'apprendre que sa nouvelle job, qui était temporaire... mais devenu permanent, ben... elle est redevenu temporaire!

    Donc... quelques projets viennent de tomber à l'eau, incluant l'auto neuve!

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Dommage. Ca pete une bulle.

    Console toi en vous disant que vous avez pas faite le mouve avant sinon oupsss, surplus budgetaire.

  • #8
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    demande à un de tes chums de l'enrouler autour d'un poteau

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    29

    Par défaut

    Racheter sa voiture a la fin de la location n'est pas recommandé, déjà que tu en a fait pratiquement l'achat en la louant sur plusieurs années. La nissan versa est un bon véhicule, plus spacieux que la concurence, mais je te recommande la Toyota Yaris tant qu'à rester dans la même catégorie puisque le niveau de consommation d'essence de cette Toyota est très bien et en plus tu obtiendras 2000$ du gouvernement (voiture écono). Donc, pourquoi pas opter pour une petite voiture économique qui te fera économiser argent.

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par ReZPL
    Racheter sa voiture a la fin de la location n'est pas recommandé, déjà que tu en a fait pratiquement l'achat en la louant sur plusieurs années.
    Il faut savoir ça AVANT de louer!! Là, il lui reste un an et il a beaucoup de kilométrage. Il aura une forte pénalité s'il retourne l'auto à la fin du bail à cause de ce kilométrage, probablement près de 2000$, sans compter l'évaluation des dommages lors de la remise. Il n'est pas illusoire de penser que le total de la facture pourrait s'élever au prix de la valeur résiduelle à la fin du bail. Si c'est le cas, alors le bon move serait d'acheter le véhicule.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •