Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 65

Discussion: Rondo VS Mazda 5

  1. #31
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Eh bien c'est comme dans la vie de tous les jours... on trouve parfois des choses surpenantes dans les poubelles... parfois une bonne petites coréennes...

    Moi j'en aurais plus peur... et j'en vois pas beaucoup qui font un X sur le calendrier en comptant les jours restants sur les quatres années de location parce qu'ils sont pressés de la jeter...

    Faut quand même leur donner ce qu'ils ont: des bons prix, un équipement très respectables, mais encore... une amélioration constante...
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #32
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Fisherman Posted: Fri Jul 13, 2007 7:52 pm Post subject:

    --------------------------------------------------------------------------------

    J'ai un collègue de travail qui s'est acheté une Rondo. Après avoir essayé les deux, il a de loin préféré le moteur de la Rondo (6 cyl) et son confort général. Il m'a même dit qu'à son avis, l'écart était très grand entre la Rondo et la Mazda, à l'avantage de Kia. Il n'en revenait pas.
    Auparavant, il avait une Mazda MPV, qui selon ses dires, ne se trainait pas pantoute à côté de sa nouvelle Kia.

    Et pourtant, il y a un concessionaire Mazda dans notre ville mais pas de Kia. Le plus proche Kia est à 100 km. Et ça ne le dérangeait pas....
    Ton commentaire est biaisé, si le gars a acheté une Rondo je lui souhaite grandement de la préférer à une 5 !!!!

    Juste pour le look et les portes coulissantes, je choisirais une Mazda 5.
    Ajouter une meilleure tenue de route et une meilleure valeur de revente et encore une fois avantage Mazda.

    Je ne choisirais que la rondo si elle était 50$ de moins par mois.

  • #33
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    9

    Par défaut Rondo VS Mazda 5

    Moi aussi je trouve ce crénaux de voiture trés intéressant mais pour le meme prix la cosommation de la Caravanne est elle la meme que la mazda 5.

  • #34
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut Re: Rondo VS Mazda 5

    Citation Envoyé par jogmen
    Moi aussi je trouve ce crénaux de voiture trés intéressant mais pour le meme prix la cosommation de la Caravanne est elle la meme que la mazda 5.
    Mais le degré de raffinement de la 5 est beaucoup plus élevé que celui d'une caravan au même prix !

    Et consommation identique, j'aimerais bien voir tes chiffres. On compare quand même un V6 à un 4 cylindres, et la Mazda5 est plus légère et, en plus, peut se livrer en manuel !
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #35
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Mais au nivea du raffinnement, qu'est-ce que ce sera avec la nouvelle version de la Caravan à l'automne? Comparable?
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #36
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    Si le raffinement augmente, gageons que le prix ira lui aussi en augmentant !

    Je n'ai pas entendu parler de la nouvelle génération, mais je mettrais bien un ptit brun que le Hemi trouvera sa place sous le capot !
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #37
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    http://www.auto123.com/fr/info/news/...tid=86197&pg=1

    Il n'est mention nul part du Hemi... mais par contre, GM et Ford, je sais pas s'ils font un bons coup en abandonnant tout ça, je suis certain qu'on va en voir des tonnes sur les routes de ces Caravan...
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #38
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    Je ne la trouve pas magnifique, mais c'est une question de goût.

    Pour le Hemi, je faisais une blague, c'est juste qu'il me semble que Chrysler trouve le moyen de l'insérer dans à peu près n'importe quel véhicule (RAM, Charger, Durango, Grand Cherokee, 300, Magnum, et j'en oublie certainement)

    Selon moi, le marché des minifourgonettes de grande taille est en récession. Les Odyssey et Sienna sont certes des gages de qualité, mais elles sont loin de se vendre à la tonne ! Les hyundai entourage et kia sedona, à moins que je sois vraiment aveugles, semblent ne pas se vendre beaucoup. À mon avis, ce sont des fourgonettes de taille plus raisonnable qui prendront le relais pour des causes d'économie d'essence (Mazda5, Kia Rondo). Pour ceux qui veulent de quoi de gros, il y a les VUS, qui offrent maintenant presque tous une troisième banquette, en plus d'avoir généralement un style plus distinctif !

    Par contre, c'est sur que si Chrysler revient à la charge avec des prix comme on le voit présentement, ça va partir vite !
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #39
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Laval,
    Messages
    826

    Par défaut

    Pour la caravan...étant donné la disparition du modèle court...je ne pense pas que nous en reverrons à 17-19 000$...

  • #40
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Exact, la Caravan va disparaître (de toute façon, elle ne comptait que pour 21% des ventes) et la Grand Caravan se vend rarement en bas de 30,000$, Il y a même beaucoup de Town & Country qui se vendent à plus de 45-50,000$!

    Pour ce qui est de la fameuse Caravan à 17,995$ avec les pare-choc gris, elle était tellement dénudée d'équipement que bien des dealers ne la tenait même pas en stock, tout ça a juste servi comme coup de marketing pour Chrysler, mais un méchant bon coup quand-même. Les gens entraient pour acheter ce modèle et signaient pour une Caravan à 24-25000$

    À ce prix-là, j'irais sûrement plus vers les Rondo et Mazda 5, beaucoup plus raffinées et surtout, mieux équippées.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •