Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Corolla 2003

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    44

    Par défaut Corolla 2003

    Salut, je suis propriétaire d'une corolla 2003 depuis le mois de juillet (6000 km). Je dois tout d'abbord dire que malgré l'espece de campagne de propagande anti-corolla que l'émission auto-stop essaie de faire , je suis très satisfait de ma voiture. Oui elle possède quelques petits défauts de jeunesse mais il ne faut pas charier car il s'agit d'une excellente voiture. Toyota l'a prouvé depuis fort longtemps que la corolla était une voiture fiable et que tu pouvais dormir en paix. En tout cas, je fais beaucoup plus confiance à la corolla qu'à d'autres modèles comme la cavalier ou focus ...

    Bref voici les points que j'ai noté sur ma voiture :

    -aucun problème avec le lecteur cd (je l'utilise très souvent)
    -le toit ouvrant de fait pas de bruits
    -craquements en provenance du dash et parfois sur les côtés (les vitres ?)
    -le climatiseur et le chauffage fonctionne bien
    -quant au problème du supposé 130hp, c'est possible que ce soit soit inférieur à 130 mais faut pas se fier sur à un seul test qu'auto-stop a fait sur le dyno. Les journalistes ont souvent des voitures qu'ils ont pas mal battues pour tester alors ils se peu bien que ce soit le cas avec la corolla. De toute façon, je suis un conducteur plutôt modéré, je ne m'amuse pas à battre la voiture pour le plaisir de faire rugir le moteur. Je trouve que les accélérations sont corrects sur la corolla sans être exceptionnels (j'ai la boîte manuelle). On peut donc résumer qu'elle fait le travail.

    La conduite est excellente, elle tient bien la route, le confort est aussi très bon pour ce type de voiture.

    Bref, malgré les problèmes de jeunesse du nouveau modèle de la corolla, je suis tout de même très satisfait et je ne regrette pas mon choix. C'est une excellente voiture qui convient parfaitement à mes besoins. J'ai été chanceux jusqu'à présent car je n'ai pas eu de problèmes majeurs! Mais je suis confiant et de toute façon, je fais très attention à ma voiture, je la traite très bien alors dans ce temps là, j'évite les problèmes !! J'espère avoir répondu à tes questions et j'espère que tu es rassuré. Si tu fais attention à ta voiture, tu n'auras pas de problèmes avec J'aimerais bien que avoir l'avis de d'autres propriétaires de corolla pour qu'ils disent ce qu'il pense de leur achat.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    44

    Par défaut

    Ce post est une réponse à celui de nictop

    désolé de l'inconvénient

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    44

    Par défaut

    Ce post est une réponse à celui de nictop

    désolé de l'inconvénient

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Montreal,Quebec,Canada
    Messages
    399

    Par défaut

    C'est parce que le test sur le dyno il l'on fait plus qu'une fois...et dans des condition
    tres differentes....


  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Le test de dyno, il est faux. Pkoi une corolla tire autant qu'une elentra qui a 135hp......De plus les dyno d'auto-stop ont relatter des erreurs sur la suzuki aerio et sur la nissan altima. De plus, une lettre qui est parvenu de TOYOTA confirme que la puissance est exact. J'aime meiux plus faire confiance au dyno de la compagnie qu'un dyno personnel

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Je veux pas vous décevoir, mais Pierre Michaud a bel et bien raison, la corolla ne fait pas 130ch. Il y en a d'autre qui ont fait des tests et le moteur ne fait jamais 130ch. Ce serait plutôt entre 100 et 110 ch, il y en à même qui n'ont même pas obtenue 100 ch( 90-95 ch ), mais bon ça vaut ce que ça vaut. Je l'ai moi même essayé et c'est certain que ce moteur n'a pas 130ch. Au début je pensait qu'il manquait seulement de couple à bas régime, mais je me suis apperçu que c'était encore pire en reprise. Donc le moteur est très décevant à tous les niveaux, sauf pour la consommation.

    Pour le reste, il semble y avoir beaucoup de problème de craquement. De plus, la tenue de route n'est pas très fameuse et elle est sensible aux vents latéraux. Le plus décevent est le prix, sourtout pour la Corolla S qui n'offre rien de plus que le modèle de base au point de vue performance.

    Cela demeure pas moin une bonne voiture qui s'adresse a des personnes un peu plus agés où les performances et la tenue de route est le dernier de leurs soucis. Le problème avec cette Corolla, c'est qu'elle aurait dû se hisser au top de sa catégorie, mais elle se situe plutôt au milieu, les attentes étaient trop fortes...


  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •