Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: La gaspésie vu par Art Télé

  1. #1
    Membre 123 Avatar de Sp@G le Roi
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    410

    Par défaut La gaspésie vu par Art Télé

    Je sais pas si vous avez pogné l'espèce de documentaire sur la gaspésie qui passe à "Art Télé" ces temps ci...

    C'est pour vous dire qu'en temps que Gaspésien pur, je trouve ce documentaire très dégradant pour la région... Tout ce qu'on entend c'est un gang d'artiste qui dise que c'est tellement beau et inspirant, que ici, c'est au ralenti, que ça fait du bien pour les artiste de venir se resourcer... Y a trop de monde qui fume du pot sur le BS ou chômage et se disent "artiste" parce qu'ils s'impressionnent eux même, que y a du monde ici qui les comprend, ils sont comme eux... = BULLSHIT

    C'est le monde artitisque seulement... tout le reste c'est pas dé-paysé comme le dit le documentaire de granola ... Ste-viarge j'étais enragé quand j'ai vu ça... On passe pour une belle gang de mésadapté social...
    Monhomme - Monhomme

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Mon beau-père, 61 ans, habite la vallée de la Matapédia et il dit exactement la même chose que ces artistes...

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    C'est pour vous dire qu'en temps que Gaspésien pur, je trouve ce documentaire très dégradant pour la région... Tout ce qu'on entend c'est un gang d'artiste qui dise que c'est tellement beau et inspirant, que ici, c'est au ralenti, que ça fait du bien pour les artiste de venir se resourcer... Y a trop de monde qui fume du pot sur le BS ou chômage et se disent "artiste" parce qu'ils s'impressionnent eux même, que y a du monde ici qui les comprend, ils sont comme eux... = BULLSHIT
    C'est sur que la folie des entreprises technos et les hauts et les bas de la bourse font battre le coeur du centre-ville de gaspé!!!

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    147

    Par défaut


  • #5
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    C'est sur que la folie des entreprises technos et les hauts et les bas de la bourse font battre le coeur du centre-ville de gaspé!!! Laughing
    Non, mais y vivent pas toute comme dans l'ancien temps avec leurs chevaux et leurs charrettes non plus. Je suis originaire de la Gapsésie moi aussi. Ces artistes qui disent adorer la Gaspésie, ils ont fait quoi pour la région? À part acheter une maison d'été à des prix beaucoup plus haut que le prix du marché, question de faire chier ceux qui sont natifs de la région et qui voient les prix monter à vue d'oeil sans pouvoir débourser autant pour leur première maison. Y'en a une méchante gang qui ont travailler à la sueur de leur front pour survivre dans ce coin de pays, pis eux autre tout ce qui trouvent à dire c'est que c'tun beau coin.

    Y'a entre autre mon grand-père qui a participé au défrichage et à la colonisation d'un village ouvert sur le tard (dans les années 20) pour finalement se faire dire dans les années 70 qu'on allait fermer le village au grand complet pis que y'avait pu yinc qu'à ramasser ses affaires et à accepter les indemnités du gouvernement.
    Kia Rio 5 2013

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    il y a le meme phenome dans l'Estire...les gens de la grande villes viennent d'acheter un beau gros chalet sur le bord de l'eau et les residents de la place peuvent meme pas en profiter

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    828

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    il y a le meme phenome dans l'Estire...les gens de la grande villes viennent d'acheter un beau gros chalet sur le bord de l'eau et les residents de la place peuvent meme pas en profiter
    Je te ferai remarquer que si ces chalets se vendent à gros prix, c'est que les proprios demandent le gros prix. Ca se fait a deux une transaction immobilière. Et je connais personne à Montréal, même ceux qui ont de l'argent qui donnent plus haut que ce que le vendeur demandent. Ca va faire le bitchage sur les gens de la grande ville comme tu dis. Y ben plus de gens de la classe moyenne et pauvre à Montréal que tu te l'imagine.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    N'oubliez jamais que les régions sont déjà chanceuses d'avoir des maisons vraiment moins chères que dans les grandes villes.

    Si les régions manquent de $ pour acheter leur propre maison, ils ont juste à travailler plus !

  • #9
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher
    N'oubliez jamais que les régions sont déjà chanceuses d'avoir des maisons vraiment moins chères que dans les grandes villes.

    Si les régions manquent de $ pour acheter leur propre maison, ils ont juste à travailler plus !
    Excuse moi .... mais c'est vraiment tarla comme réponse .......

    Les maisons en villes se vendent plus chère pour la simple raison que la demande est plus grande, les salaires plus élevés et qu'il y a plus d'emploie quand régions.

    J'ai accepté une diminution de salaire quand j'ai changer d'emploie pour ne plus avoir à traverser les crisss de ponts. Je demeure en montérérie et y travail aussi. Mais je pert environ $5000 par année parce que je ne travail pas en ville. C'est mon choix, j'ai choisis la qualité de vie au lieu de $$$$

    Plus tu t'éloigne des grandes ville, moins il y a d'emploie et moins ceux-ci sont payant.
    Il est tout à fait normale que les résidents des régions ne puissent compétionner avec les acheteurs qui arrivent de l'extérieur.

    Je te ferai remarquer que si ces chalets se vendent à gros prix, c'est que les proprios demandent le gros prix. Ca se fait a deux une transaction immobilière. Et je connais personne à Montréal, même ceux qui ont de l'argent qui donnent plus haut que ce que le vendeur demandent.
    Une autre affirmation qui est fausse. Il y a présentement surenchère sur les propriotés en région (campagne) et encore plus en bordure de rivière ou lac. La valeur de ma propriété à augmenter d'environs $90 000 en 3 ans, seulement parce que je suis au bord de l'eau. Les terrains se font de plus en plus rare et la demande augmente constament. Certains payeront plus pour être certain d'en obtenir une tout en sachant que la valeur continuera de monter en flèche.

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Plus tu t'éloigne des grandes ville, moins il y a d'emploie et moins ceux-ci sont payant.
    Il est tout à fait normale que les résidents des régions ne puissent compétionner avec les acheteurs qui arrivent de l'extérieur.
    C'Est ce que je disais, c'est pas mon problème si les régions gagnent moins!

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •