Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: Assurances auto

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Montréal,Québec
    Messages
    125

    Par défaut

    As-tu essayé Assurnat de la Banque Nationale

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    7

    Par défaut

    Moi je te conseille Meloche Monnex, pour moi c'est eux qui m'ont fait le meilleur prix. Je suis dans la région des laurentides et j'ai 26 ans pour une mazda protégé 2001 LX.

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Canada
    Messages
    74

    Par défaut

    Saviez-vous qu'avec la nouvelle loi 188 les asureurs sont obligés de vous dire comment de commission il font avec vous si leur pourcentage depasse 30% faites les rougir un peu hihi.

    Votre Ami J-C

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Montreal, Qc
    Messages
    4

    Par défaut

    Salut,

    Moi je suis avec Meloche Monnex et c'est très bon. J'ai magasiner pour un XTerra et je m'en sort pour 1200$/annee full assuré(1M$) et 500$ de franchise.

    Comme décrit par les autres, le lieu géopraphique, ton dossier de conducteur, ta profession, le type de véhicule et l'usage que tu en fait son des facteurs déterminants!

    Es-tu étudiant? Fais-tu partie d'une association étudiante qui à déjà dealer des prix avec certaine compagnie? Fais-tu partie d'un ordre professionel (Ingenieur, medecin,etc)?

    Je te conseille la même chose que les autres, magasine beaucoup!!

    Pour ma part avec mon vieux MX6 certaine compagnie(comme Assurnat pour ne pas la nommer) m'offrait 900$/annee pour mon assurance...j'ai trouver à 400$ ailleurs!!!

    En terminant, seulement te dire de ne pas mentir aussi à ton sujet! Si tu dis que tu n'as pas fait d'accident et de réclamation et qu'en réalité tu en a fait une....heheheh inquiète toi pas il vont la retrouver!!!! Et à ce moment, tu vas voir augmenter ta prime ou encore il ne voudront plus t'assurer!!

    Sur ce je te souhaite bonne chance!!!

    PS: Autre chose, il y a une différence de prix entre les quartiers dans montreal. J'était à st-leonard et ca coutais moins cher que maintenant à verdun....Du a cause des risque....Verdun étant probablement un peu plus pauvre...les belles voitures sont vites spotter et les ti-cr... de flo de 13 ans sont très actif avec les clés sur les portes!!

    salut!!

    ------------------
    _______________________
    Martin Arsenault

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Localisation
    St Léon,PQ
    Messages
    97

    Par défaut

    parlons en d'assurnat.ca vaut pas dla marde ctaffaire la. Cé faite pour assurer les vieux. Moi par exemple ils ont refusé de m'assurer par ce que il y avait eu 3 évènements depuis les 2 dernières années :soit 2 pare-brises (les routes de gravier cé ca que ca fait)et un accident pour lequel il n'y as eu AUCUNE réclamation a mon ancien assureur. En passant, je demandais une somission pour assurer mon char sur 1 côté seulement.
    Jte dit que yon peur de perdre de l'argent ,y sélectionnent leur clients en maudis. Rabais pour bons conducteurs....ouain pis moi j'ai une poignée dans le dos
    Y disent que si on as moins de 2 réclamations au cours des 2 dernières années, tu es illigible a des rabais pour bons conducteurs.
    DONC
    0 ou 1 réclam. =rabais
    2 réclam. =pas de rabais
    3 réclam. =y t'assurent pas...gang de caves
    en tk mois j'ai pas confiance en ct'assureur la
    bye

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Longueuil
    Messages
    1

    Par défaut

    C'est important de magasiner.

    J'ai un excellent dossier : pas de points de perdus depuis 14 ans, pas d'accidents depuis 6 ans (et je n'étais pas responsable à ce moment), une réclamation pour un pare brise il y a 4 ans.

    Je faisais affaire avec Canassurance depuis plus de 10 ans et cette année on m'augmentait à 1324$ pour une Élantra 1997 tout en enlevant ma clause valeur à neuf (Une augmentation de 125$).

    J'ai magasiné et j'ai trouvé la même couverture pour 558$ chez La Personelle. (Très près de ce que me proposait aussi Belair-direct.)

    Lorsque j'en ai fait part à mon assureur, ils m'ont répondu qu'ils avait revisés leur tables d'actuariat et que j'étais dans une nouvelle catégorie.

    Je leur ai mentionné ma fidélité en tant que client, et on m'a répondu que ça n'était pas important. Je leur ai mentionné les propositions des autres compagnies, et ça ne les a pas impressionnés.

    Alors, à l'avenir je vais magasiner à tous mes renouvellements, parce que pour les assureurs, nous ne sommes que des machines à cash!

    Le nombre d'années de fidélité avec un assureur en particulier n'a aucune importance lors d'un renouvellement, seulement leur tables. Et elles varient énormément.

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Quebec
    Messages
    128

    Par défaut

    J'ai vu dans le forum des personnes qui disent que les meilleurs prix sont avec des courtiers d'assurances. Quel coutier? Avez vous des numéros de télépones??
    Merci!

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Montreal, PC, CANADA
    Messages
    93

    Par défaut

    Salut,

    J'ai acheté une Corola neuve l'année passée. Je magasinais pas mal à ce moment la`, Desjardins, Capital, Belair, Wanwanessa, Canada-vie.....

    Enfin, j'ai achetais avec un courtier de Axxa. Il m'a donné un tres bon prix par rapport avec les autres compagnies. Mon probleme c'est que mon courtier est tres dificile à rejoindre, et j'ai changé pour Desjardins avec un prix un peu plus cher.

    Je pense que tu peux appeller Axxa pour demander le nom d'un courtier pres de chez vous, car Axxa ne fait affaire que via des courtiers.

    N'oublie pas de demander s'il y a des frais d'administration et il faut comparer la prime avec tous les taxes et autre frais (si tu paies par mois, certaines compagnies chargent des frais pour ca)



  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    TVMAN,

    as-tu acheté ta Protégé finalement? T'en es-tu sorti pour moins de 1600$? Ça me surprendrait beaucoup. J'habite aussi Ahunstic, j'ai une Civic LX 97 (pas vraiment une voiture sport, hein!) 32 ans et je paie 1184$ (taxe incluse).

    marleb a raison, il faut magasiner à chaque année, je m'en suis rendu compte cette année, depuis 4 ans avec le même assureur, je subissais une légère augmentation chaque année! Maintenant avec Desjardins, j'ai économisé plus de 300$ (j'aurais épargné 150$ de plus avec Bélair, mais je faisais plus confiance en Desjardins, et leur assurance était plus complète).

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    6

    Par défaut

    Croyez moi il faut magasiner... je viens de m'acheter un Probe 94 (j'ai dis 6000$ aux assurances) pis Wawanessa (le pire) me chargeais 2800$ / année pour etre FULL. OK j'ai juste 19 ans et mon "vrai" permis depuis 1 ans mais bon.. pense qu'ils EXAGÈRENT!!!!!!!!

    Finalement Belair me chargeais 2200$ (quand même 600 de moins!) mais juste d'un bord je m'en suis tiré à 600$ tx incluses.

    Prions pour éviter les accidents!

    Sic-N-Arf

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •