Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 51

Discussion: Revenu Québec, encore eux !!!

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Japfan
    Comment on fait pour appliquer pour un poste à Revenu-Québec?
    Tu regardes là : http://www.tresor.gouv.qc.ca/fr/ress...lois/liste.asp

    Tu essais d'entrer par des contrats car depuis 5 ans, ils ne donnent que des temporaires. Après 4 ans de contrat, si tu es chanceux, tu vas peut-être pouvoir appliquer sur un concours pour peut-être devenir permanent et commencer au premier échelon.

    Si tu es intéressé des salaires, voici un lien intéressant où tu peux les voir.... Pas mal intéressant à voir si on veut comparer au privé

    Emploi de bureau : http://www.tresor.gouv.qc.ca/fr/publ...fp_persbur.pdf

    Professionnel ( avec minimum bacc ) Allez voir à la page 19, vous allez comprendre pourquoi les ponts tombent! 34 000$ au départ pour un ingénieur! : http://www.tresor.gouv.qc.ca/fr/publ...le/fp_prof.pdf

    Ah j'oublais, pas d'overtime et surtout pas de bonis!!

    Nous, quand on a eu ces offres-là à la fin de notre bacc, personne a voulu y aller. Quelqu'un avec une maitrise en finance...un gros 34K$ de salaire...quand les banques offre 60K$ en commençant. Un comptable, 33K$ en commençant et 67K$ après 30 ans! Pensez-vous que c'est la crème qui va vers là?
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    232

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT
    Pour 30 000$ par an, je ferais quelques choses..comme pousser un balais à 45K$ dans une usine .
    Il doit pas laisser de poussière à ce salaire là ! J'pense qu'on vit pas dans le même monde. J'ai rarement vu une offre d'emploi pour pousser un balai à un tel salaire. Par contre, je ne doute pas que ça l'existe dans un milieu syndiqué.

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Daytona
    Citation Envoyé par MisterT
    Pour 30 000$ par an, je ferais quelques choses..comme pousser un balais à 45K$ dans une usine .
    Il doit pas laisser de poussière à ce salaire là ! J'pense qu'on vit pas dans le même monde. J'ai rarement vu une offre d'emploi pour pousser un balai à un tel salaire. Par contre, je ne doute pas que ça l'existe dans un milieu syndiqué.
    J'ai moi-même un emploi comme préposé à l'entretien ménager dans un hôpital et c'est 31K$ par année.... pas 45....

    et pour ce qui est des journées de maladies..... ce n'est pas tout le monde qui est "gras dur" comme eux là.......
    nous, rendus à 5-6 journées de maladies, on est mieux d'avoir des sacrés bons papiers du médecin, sinon ce sont lettres et suspensions...

    comme quoi certains secteurs sont plus permissifs que d'autres....
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Il faut mettre les choses au clair...

    Comme le dit l'autre, les congés de maladie qu'ils ne prennent pas s'accumulent d'année en année (on peut pas faire ça dans le privé) et lorsque la retraite approche, ils ont le choix entre être payé (et payer 50% d'impôt) ou les prendre avant la retraite. La plupart choisissent la seconde option, donc, ils sont "malades" plusieurs semaines, voires quelques mois avant leur retraite, ces jours de maladies sont comptés comme tels, donc, ils entrent dans le calcul de la moyenne annuel du ministère. Comme le nomrbre de fonctionnaires augmente beaucoup à chaque année, le nombre de jours de maladie aussi. Il faut pas capoter!!! Les médias ont ommis ce fait... ça fait plus sensationnaliste.

    Je travaille comme consultant en informatique à Québec et je gagne presque 10 000$/an de plus que le gars qui fait la même job au gouvernement avec la même expérience que moi. J'ai une meilleure assurance collective mais je n'ai pas de fond de pension ni la permanence à vie. Soit dit en passant, les firmes informatiques accueillent de plus en plus des transfuges qui passe de fonctionnaires permanents à consultants! J'en ai un à côté de moi en ce moment...

  • #15
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    disons que c'est dans le public et milieu syndique ou tu peux voire une personne qui a une horaire de 3 jours et prend 2 jours sur ses 3 jours et l'employeur ne peux rien dire. Meme si ses jours de conge sont a ses frais apres avoir prit toutes ses journee en banque, me semble qu'il y a une limite a faire chier ses colleques.

    Pendant ce temps la, il y n'a pas de poste complet qui peux etre ouvert

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    @Mister T, arrête les banques paient pas autant que cela...Sauf si tu inclus les bonus...Et pas besoin de maîtrise sinon...

    Sinon, pour l'absentéisme, cela va dépendre de ta santé, disons que j'ai pas été épargné depuis 4 ans, et c'est loin d'être ma faute, donc avant de juger les gens...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #17
    Membre 123 Avatar de Nicdad
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    573

    Par défaut

    Moi, je vais juste dire une affaire... ça semble simple leur job, mais pas beaucoup de monde la ferait réellement comme carrière... surtout au revenu...

    C'est généralement des job vraiment plate et peu motivante pour les agents de liaisons... et les vérificateurs d'impôt, ben c'est des job frustrante parce que partout où tu vas, tu te fais regarder avec peu d'empathie. T'es toujours vu comme une nuissance alors c'est pas super. pis c'est rare le monde sympa avec toi aussi... C'est vraiment épuissant au niveau psychologique comme travail, faut leur rendre ça à ce monde là...
    Bonne journée !!!

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    595

    Par défaut

    le monde est rendue vraiment moue juste ,a ma job nous ont fait le pire travaille comparativement au reste de la compagnie est ont est les moin touche par la maladie est les blessures ? ya comme aucune logique la dedans.Les gars et fille de bureau sont plus souvent absent que nous et meme plus souvent blesse que nous et nous ont travaille physiquement du genre lever des boites de 5 a 150 kilo .de 600 a 800 boite par jours est je calcule meme pas les sofa et matela lol .je ses que chacun a sa part de dificulter dans sont travaille mes un moment donee ses pas normal ya des coup de pied au cul qui se perd .( apres sa demande vous pas pkoi GM est dans marde financierement cest justement ce qui leur arrive du mondre trop payer pour ce quil font et beaucoup trop de monde pour le jab qui a a faire ) 2-k mon opignion est dsl des fautes :S
    Hyundai Accent sr noir 600km

  • #19
    Membre 123 Avatar de Nicdad
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    573

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stoonz
    le monde est rendue vraiment moue juste ,a ma job nous ont fait le pire travaille comparativement au reste de la compagnie est ont est les moin touche par la maladie est les blessures ? ya comme aucune logique la dedans.Les gars et fille de bureau sont plus souvent absent que nous et meme plus souvent blesse que nous et nous ont travaille physiquement du genre lever des boites de 5 a 150 kilo .de 600 a 800 boite par jours est je calcule meme pas les sofa et matela lol .je ses que chacun a sa part de dificulter dans sont travaille mes un moment donee ses pas normal ya des coup de pied au cul qui se perd .( apres sa demande vous pas pkoi GM est dans *censuré* financierement cest justement ce qui leur arrive du mondre trop payer pour ce quil font et beaucoup trop de monde pour le jab qui a a faire ) 2-k mon opignion est dsl des fautes :S
    La dépression et la déprime sont souvent bien plus nuisible que les blessures physiques au travail...

    Le problème, c'est que les bureaux sont souvent des endroits où le monde s'emmerde à faire des job vraiment plate avec leur cul assis pendant 6 ou 7 hrs par jour sur une chaise... ça l'use à la longue... L'humain est pas fait pour être aussi immobile... Le pire, c'est que je suis sur qu'un psy industriel dirait que ça fait du sens ce que je dis !!!
    Bonne journée !!!

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    595

    Par défaut

    je suis daccord sauf que ,quand ont leur demande de laide il prefaire rester assis alors vien pas me dire que ses parqu il ne bouge pas. Il aime mieu rester dans le bureau que venir nous aider et en plus il le font avec un plus gros salaire que nous :S
    Hyundai Accent sr noir 600km

  • Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •