Citation Envoyé par keifer
Citation Envoyé par kid
Keifer, j'ai pas vérifié l'information mais si on se fie au premier post de ce sujet:

Depuis 2002, les ventes de Volkswagen ont chuté de 25 000 véhicules par année, ce qui s'est traduit par une perte cumulée de plus d'un milliard de dollars. Ainsi, dans une tentative de dernière chance, Volkswagen a dépêché aux États-Unis son ancien directeur des ventes et du marketing, Stefan Jacoby, dont on dit qu'il est le grand responsable de la popularité de Volkswagen en Europe.

Pour tes histoires personnels, ça me laisse de glace, penses-tu qu'il y a du monde assez cave pour croire que le 2.0t de volks consomme moins que le 1.8L d'une civic D'ailleurs, il faut comparer la consommation sur le même type de route (ville/autoroute) et dans les mêmes conditions... Pour la fiabilité à long terme, Volks est consistent et se maintient dans le fond de la grille delon les sondages AVEC ÉCHANTILLONNAGES REPRÉSENTATIFS.

Annyway, si tout est rose en Amérique du nord selon toi pour volks, ce post est inutile

Tient regarde ces résultats d'une comparaison, tu comprendras que la Rabbit (dans ce cas-ci, le 2.5L) consomme pas mal plus que les autres...

http://www.caranddriver.com/comparis...entra-20s.html

http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf

regarde c'est chiffres je t'ai dit que VW etais en constante auguemention avec leur nouvelle génération ...rendu au mois de mai les chiffres ont auguementés de 25%.......

je n'ai jamais dit quele 2.5l de vw etais plus économe que la corolla non plus ..parcontre en moyenne ma GTI est plus économique que la civic 06 de ma soeur(les 2 sont automatiques)j'ai possédé une civic 2004 cette voiture devais etre hyper économique selon tout les journalistes et tout les chroniqueurs automobiles ....a écouter pierre michaud a ce moment je venais d'acheter la 8ieme merveille du monde......cette voiture sur la grande route n'arrivais meme pas a franchir le cap de 500km........jamais je n'ai fait en bas de 8l au 100 avec..en plus elle tenais pas la route et étais vache comme un anne........apres 40000km je em suis tanné de me faire brassé je m'en suis débarassé
Automatique vs Automatique c'est clair que le 2.0T va etre plus économique (Sans écraser bien sur)

Car la transmission du VOlks est DSG et elle n'a pas de torque converter..
C'Est le Torque converter qui vous permet de pas caller a une lumière rouge
C'est aussi le Torque converter qui bouffe de 15 a 20% de la puissance et donc de l'essence.
Aussi le Système FSI/Haute Compression + Petit turbo fait des miracles sur la consommation (Les Cotes EPA) Mais on parle ici de conditions parfaites, 100kmh, pas de vent, pas chargé etc... Selon EPA une Corvette LS1 consomme moin qu'une Acura Nsx, car elle tourne a 1750trm a 100Kmh, c'Est facile jouer avec les chiffres quand ca nous arrange

Pour le reste, et bien oui, la clientèle Volks n'est pas celle de produit de grande diffusion, les temps ont changé, je crois avoir tout dit plus haut, les japonais, Coréens, Américains. construisent une voiture autour d'un prix, les allemands, autour d'une idée... SI vous êtes pas contant, achetez une Élantra ;P

Et les Problèmes de Windows lifter (95$) et de Bras d'essuies glaces (126$) sont couverts par la garantie de base ET bien au delà, c'Est la fabrication des pièces qui était mauvaises et Volks paye pour ca même sur des 99 1/2.... Oui oui ceux qui avait 2 ans de garantie...

Ah oui, le 2.4 de la Tsx est un K24, et dans un de mes premiers post je crois bien avoir mentionné la beauté mécanique des moteurs série K Honda, je ne suis pas vendu Volks bien au contraire, je sais reconnaitre des bonnes et des mauvaises mécaniques... Mais si on compare une TSX avec une Jetta 2.0T, et bien la Accord européenne en prend tout une, niveau 0-100, reprises, freinage, échauffement des freins. La transmission manuelle du Tsx est 200 fois meilleures, Son automatique ne se compare pas avec la DSG :P

La guerre du Hp/Littre c'est ridicule, Avez-vous déjà ouvert une tête Vtec, c,est de l'art mécanique, il est clair que le Système Vtec est en avance sur tout ce qui se fait comme moteur N/A... A moins de monter un 2l 16V volks solid lifter avec des race cams 288 ;P Jamais un manufacturier a grande diffusion sera capable de se comparer avantageusement aux moteurs N/A Honda...


Bonne journée