Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5678 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 79

Discussion: Volkswagen quitterait le marché nord-américain?

  1. #61
    Membre 123 Avatar de WrxstitsxrW
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    73

    Par défaut

    Citation Envoyé par keifer
    Citation Envoyé par kid
    Keifer, j'ai pas vérifié l'information mais si on se fie au premier post de ce sujet:

    Depuis 2002, les ventes de Volkswagen ont chuté de 25 000 véhicules par année, ce qui s'est traduit par une perte cumulée de plus d'un milliard de dollars. Ainsi, dans une tentative de dernière chance, Volkswagen a dépêché aux États-Unis son ancien directeur des ventes et du marketing, Stefan Jacoby, dont on dit qu'il est le grand responsable de la popularité de Volkswagen en Europe.

    Pour tes histoires personnels, ça me laisse de glace, penses-tu qu'il y a du monde assez cave pour croire que le 2.0t de volks consomme moins que le 1.8L d'une civic D'ailleurs, il faut comparer la consommation sur le même type de route (ville/autoroute) et dans les mêmes conditions... Pour la fiabilité à long terme, Volks est consistent et se maintient dans le fond de la grille delon les sondages AVEC ÉCHANTILLONNAGES REPRÉSENTATIFS.

    Annyway, si tout est rose en Amérique du nord selon toi pour volks, ce post est inutile

    Tient regarde ces résultats d'une comparaison, tu comprendras que la Rabbit (dans ce cas-ci, le 2.5L) consomme pas mal plus que les autres...

    http://www.caranddriver.com/comparis...entra-20s.html

    http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf

    regarde c'est chiffres je t'ai dit que VW etais en constante auguemention avec leur nouvelle génération ...rendu au mois de mai les chiffres ont auguementés de 25%.......

    je n'ai jamais dit quele 2.5l de vw etais plus économe que la corolla non plus ..parcontre en moyenne ma GTI est plus économique que la civic 06 de ma soeur(les 2 sont automatiques)j'ai possédé une civic 2004 cette voiture devais etre hyper économique selon tout les journalistes et tout les chroniqueurs automobiles ....a écouter pierre michaud a ce moment je venais d'acheter la 8ieme merveille du monde......cette voiture sur la grande route n'arrivais meme pas a franchir le cap de 500km........jamais je n'ai fait en bas de 8l au 100 avec..en plus elle tenais pas la route et étais vache comme un anne........apres 40000km je em suis tanné de me faire brassé je m'en suis débarassé
    Automatique vs Automatique c'est clair que le 2.0T va etre plus économique (Sans écraser bien sur)

    Car la transmission du VOlks est DSG et elle n'a pas de torque converter..
    C'Est le Torque converter qui vous permet de pas caller a une lumière rouge
    C'est aussi le Torque converter qui bouffe de 15 a 20% de la puissance et donc de l'essence.
    Aussi le Système FSI/Haute Compression + Petit turbo fait des miracles sur la consommation (Les Cotes EPA) Mais on parle ici de conditions parfaites, 100kmh, pas de vent, pas chargé etc... Selon EPA une Corvette LS1 consomme moin qu'une Acura Nsx, car elle tourne a 1750trm a 100Kmh, c'Est facile jouer avec les chiffres quand ca nous arrange

    Pour le reste, et bien oui, la clientèle Volks n'est pas celle de produit de grande diffusion, les temps ont changé, je crois avoir tout dit plus haut, les japonais, Coréens, Américains. construisent une voiture autour d'un prix, les allemands, autour d'une idée... SI vous êtes pas contant, achetez une Élantra ;P

    Et les Problèmes de Windows lifter (95$) et de Bras d'essuies glaces (126$) sont couverts par la garantie de base ET bien au delà, c'Est la fabrication des pièces qui était mauvaises et Volks paye pour ca même sur des 99 1/2.... Oui oui ceux qui avait 2 ans de garantie...

    Ah oui, le 2.4 de la Tsx est un K24, et dans un de mes premiers post je crois bien avoir mentionné la beauté mécanique des moteurs série K Honda, je ne suis pas vendu Volks bien au contraire, je sais reconnaitre des bonnes et des mauvaises mécaniques... Mais si on compare une TSX avec une Jetta 2.0T, et bien la Accord européenne en prend tout une, niveau 0-100, reprises, freinage, échauffement des freins. La transmission manuelle du Tsx est 200 fois meilleures, Son automatique ne se compare pas avec la DSG :P

    La guerre du Hp/Littre c'est ridicule, Avez-vous déjà ouvert une tête Vtec, c,est de l'art mécanique, il est clair que le Système Vtec est en avance sur tout ce qui se fait comme moteur N/A... A moins de monter un 2l 16V volks solid lifter avec des race cams 288 ;P Jamais un manufacturier a grande diffusion sera capable de se comparer avantageusement aux moteurs N/A Honda...


    Bonne journée

  • #62
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Keifer devient ridicule avec ses sornettes de consommation.... ça ne tient pas debout.

    Le 2.5L est aussi une autre aberration Volks, une autre réponse à une question que personne n'a demandée. . Une tête 4v, variable timing, 5 cyl... tout ça pour 150HP!!!!! Le rendement au litre est aussi médiocre que le 2.0L de 1993. Il devrait avoir 170HP pour 2008

    Aussi insensé d'imposer des turbos aux gens qui ne le demandent pas. Ils auraient été mieux d'avoir un 4-cyl. NA 16v 2.2-2.4L. qui roule sur le régulier.

    Ils avaient le 1.8-2.0L 16v qui pouvait atteindre 150HP ... dès vers '86-92!!!!!

    Quant au 2.0L des City, ils auraient été mieux de prendre le 1.8 20v non turbo 125HP qui s'est retrouvé sur les Beetle en Europe. Il permettait un 0-100km/h amélioré de 1s...

    Peu le savent, mais le 1.8T est toujours en fabrication en Europe et il est toujours le moteur de base des A4Q en France par exemple.

  • #63
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Il y en a qui ne comprennent pas vite. Quand j'Ai fait référence au 2.0T vs le 2.4, j'ai bien dit qu'il lui était supérieur de façon convaincante!

  • #64
    Membre 123 Avatar de WrxstitsxrW
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    73

    Par défaut

    Il est bien évident que le 2.0FSI est supérieur au K24... Ca ne vaut même pas la peine de s'obstiner la dessus. Mais j'aimerais spécifier que tu a tort en disant que ce moteur est une évolution du 2.3 des ancienne accord, Renseigne toi sur la série K de Honda et tu va tout comprendre, c'est vraiment un moteur incroyable ! (Rsx type S, nouvelle Sir)

    De plus, je crois qu'il y a beaucoup trop d'attaques perssonnelles ici, il est posible de dialoguer en respectant les gens. Si quelqun est vraiment a coté de la track il est aussi possible de rectifier les choses avec des données techniques qui sont, dans le dommaine automobile, très importantes.

    Comme celui ou celle qui dit: Ses neuronnes doivent etre ... Whatever pour dire qu'un 4cyl N/A automatique bois plus d'essence qu'un 2.0TFSI a puissance donnée. Et bien c'Est vrai... Dsg = Double clutch = Zéro perte + La magie du systeme FSI enfin...

    Il faut toujours savoir de quoi on parle avant d'avancer des ...

  • #65
    Membre 123 Avatar de WrxstitsxrW
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    73

    Par défaut

    Et le 5 en Ligne de VOlks est une mauvaise décision c'est vrai, mais la tête 20v Est trop couteuse pour que les clients Nord Américain l'apprécie, surtout en version N/A C'est encore moin défendable...

    Le 5 en ligne est un Demi V10 de Gallardo, Downtuned... C'est très robuste et le fait quil fasse 150hp c'Est une décision administrative pour ne pas créer d'ombre sur le FSI... Attendons quelques années pour juger ce moteur qui est en tout point supérieur a l'attroce 2l 8V (fiable mais détestable, grognon, glouton etc...) Et c'est 21 000$ Une rabbit pas 30 000$... Ca se compare presque a une C30

  • #66
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Si ça avait été une vraie bonne idée le 20v, ça aurait été repris par tous et chacun. Or ce ne l'est pas. Si on était dans les 8-10000rpm, ce serait une histoire différente.

    Mais j'aimerais spécifier que tu a tort en disant que ce moteur est une évolution du 2.3 des ancienne accord, Renseigne toi sur la série K de Honda et tu va tout comprendre, c'est vraiment un moteur incroyable ! (Rsx type S, nouvelle Sir)
    C'est une évolution dans le sens que ça l'a remplacé!

    Tu peux oublier ton ton condescendant qui pense tellement en connaitre...

  • #67
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Tu peux oublier ton ton condescendant qui pense tellement en connaitre...
    Franchement Saintor, c'est le ton que tu emplois avec tout ceux qui ne sont pas en accord avec tes dires .....

    Alors, est au moins l'obligence d'accepter de te faire parler sur le même ton que celui qui est utilisé par .... toi-même

  • #68
    Membre 123 Avatar de WrxstitsxrW
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    73

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Si ça avait été une vraie bonne idée le 20v, ça aurait été repris par tous et chacun. Or ce ne l'est pas. Si on était dans les 8-10000rpm, ce serait une histoire différente.

    Mais j'aimerais spécifier que tu a tort en disant que ce moteur est une évolution du 2.3 des ancienne accord, Renseigne toi sur la série K de Honda et tu va tout comprendre, c'est vraiment un moteur incroyable ! (Rsx type S, nouvelle Sir)
    C'est une évolution dans le sens que ça l'a remplacé!

    Tu peux oublier ton ton condescendant qui pense tellement en connaitre...
    On parle ici d'un changement radical, pas d'une évolution.

    Évolution N.F = Transformation graduelle et continuelle. Choisissez mieux vos mots et on va peut-être finir par se comprendre.

    J'ai expliqué en détail pourquoi le 20v n'était pas un moteur de rpm...
    Vous ne l’avez probablement pas lu, ou pas compris.

    Enlevez votre œillère vous n'êtes pas le seul a connaitre ça

    Mais j'ai bien compris , ca sert a rien d'être trop précis, suffit de sortir des opinions et des phrases imprécises qui nous amène tout droit au malentendu !

    Si votre but est de faire passer les autres pour des épais ignares, ou d'avoir le dernier mot, et bien ca ne sert a rien de continuer...

    Sans rancunes

  • #69
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Wolf ... vraiment pas pareil - et tu PEUX te mêler de ta business en passant.


    WRXSFSFDSDFSTi, aucun des nouveaux moteurs VW n'a le 5v, même pas sur le R8! Ou autres modèles très dispendieux.

    Trouves-en UN de conception moins de 5 ans.

  • #70
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Ce que l'on peut lire des fois ici...

    http://www.monvolant.ca/article/2007...MVAUTOCAMION01

    Volkswagen: bond des ventes mondiales
    Agence France-Presse
    Francfort

    Le numéro un européen de l'automobile, l'allemand Volkswagen, a annoncé jeudi des ventes mondiales semestrielles en hausse de 7,8% sur un an, portées par les pays émergents comme la Chine ou le Brésil.

    Le groupe de Wolfsburg (nord) a écoulé 3,09 millions de véhicules toutes marques confondues de janvier à juin, précise-t-il dans un communiqué.

    En Europe, les ventes ont progressé de 3,7% à 1,86 million, la bonne performance dans les pays de l'est du continent compensant la déprime du marché allemand, qui reste sous le choc de l'augmentation de la TVÀ à 19% au début de 2007. Le groupe a vu ses ventes baisser de 3,7% dans son pays d'origine.

    Dans la zone Asie-Pacifique en revanche, elles ont bondi de 20,9%. En Chine, la hausse atteignait 24,6%.

    En Amérique, le groupe a réalisé ses meilleures performance au Brésil (+28,6%), tandis qu'aux États-Unis, la progression des ventes était nettement plus modeste (+2,8%).

    Parmi les marques, Volkswagen (voitures particulières et véhicules utilitaires), Audi (haut-de-gamme), Skoda (tchèque) ont progressé, tandis que l'espagnol Seat a vu ses ventes reculer de près de 2%.

    Dans le luxe, toutes les marques (Bentley, Lamborghini, Bugatti) ont augmenté leurs ventes. La britannique Bentley s'est distiguée en écoulant 5.600 limousines (+18,8%) sur six mois.

  • Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5678 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •