Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 79

Discussion: Volkswagen quitterait le marché nord-américain?

  1. #21
    Membre 123 Avatar de Nicdad
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    573

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    Ford et GM ont fait la meme chose...ils ont augmenter les exigences pour ferme certain concessionnaire qui ne voulais pas avoir leur nouvelle image
    Oui, mais eux, ils avaient beaucoup trop de concessionnaires tout simplement... Tsé, on avait 2 Ford ici dans notre ville pour un gros 34 000 habitants... et on a encore 2 gm aussi et 2 chrysler aussi. Des villes de moins de 50 000 habitants avec 2 ford et 2 ou 3 gm, c'était très commun !!!

    Mais quand je regarde les japonais... Honda, Toyota et nissan aide leur concesionnaire à moderniser et prendre l'image corporative... et ça fait des slaque de beau garage aussi !!!
    Bonne journée !!!

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    62

    Par défaut

    Je serais bien content si volkswagen quitterais notre marché.Les ventes au québec des golf et des jetta dans les années 80-90 étais fort appréciable,mais là ils se foutent carrément de nous...Les gens on commencé à comprendre que leurs produits et leurs prix était plus à la hauteur de la concurrence et volks s'en fichait.Aujourd'hui ca leur retombe dans face.Si ils peuvent partir de notre continant avec leur vidanges ca serait bien,car Hyundai,Kia eux autres s'en viennent très fort et eux vont le prendre la part du marché qui reste.

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Parfois, ce n'est pas évident dans certaines régions pour les concessionnaires. Le cas des constructeurs américains est différent. Premièrement, certaines divisions (Oldsmobile, Plymouth et Mercury) ont disparu. De plus, les parts de marché de ces constructeurs ont fondu comme neige au soleil. La survie de 2 concessionnaires de la même marque dans certains petits marchés est difficile. À St-Jean, jusqu'à la disparition de Mercury, il y avait 2 concessionnaires Ford. Le plus petit (Carrefour Lincoln-Mercury) a disparu. Il reste 2 Chrysler, mais il est fort à parier qu'un des 2 va fermer bientôt. Surtout qu'il y en a un à Napierville.

    Bref, de nouveaux constructeurs sont arrivés dans les années 1960, puis 1970. Avec le stemps, les constructeurs ont commencé à viser gros côté concessionnaires. Et ça a commencé à être la mort des petits concessionnaires de région. Comment un petit concessionnaire peut survivre face à un Albi Mazda qui a environ 50 portes de garage ? Et cette mode du toujours plus gros est typiquement québécoise. Je suis allé en Europe, en Australie, aux USA. À part les constructeurs de luxe, il y a très peu de gros concessionnaires comme on en a ici. Chevrolet à Plattsburgh est gros comme Racine à St-Jean, mais il héberge en plus Subaru. Toyota ? 3-4 voitures dans la salle de montre. Même chose à Albany. À Manhattan, c'est un peu pareil, sauf le super gros (et magnifique) Ford-Lincoln-Mercury-Jaguar-Mazda-Land Rover.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par tikaille
    Je serais bien content si volkswagen quitterais notre marché.Les ventes au québec des golf et des jetta dans les années 80-90 étais fort appréciable,mais là ils se foutent carrément de nous...Les gens on commencé à comprendre que leurs produits et leurs prix était plus à la hauteur de la concurrence et volks s'en fichait.Aujourd'hui ca leur retombe dans face.Si ils peuvent partir de notre continant avec leur vidanges ca serait bien,car Hyundai,Kia eux autres s'en viennent très fort et eux vont le prendre la part du marché qui reste.
    Absolument pas d'accord. effectivement, les produits VW sont un peu trop chers. Mais ce sont de bons produits. Malheureusement, le marketing est déficient tout comme les inventaires des concessionnaires. Les vidanges, elles sont plutôt assemblées en Corée...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #25
    Membre 123 Avatar de WrxstitsxrW
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    73

    Par défaut

    Les Volks Mk5 ne sont tout simplement pas rentable pour Volkswagen, la suspension arrière indépendante est trop couteuse a produire et ces voitures sont trop "chargée" en général... Il ne faut pas comparer une Volks avec une Hyundai, SVP c'est honteux ! Hyundai offre de bon produits mais Volks est quand même le seul à offrir la tenue de route allemande a prix modique. Sauf la Mazda 3 qui est franchement intéressante niveau rigidité du châssis et conduite.

    Volks ne va pas disparaitre, oui ils ont pris des décisions stupides, oui l'électronique est assez ordinaire mais tout ceci s'explique.

    Il y a dans une VW autant d'électronique que dans une Bmw ou Mercedes Série 3 ou C. J'ai travaillé chez Volkswagen pendant 3 ans et je n'ai jamais des clients aussi "chiants" car ce sont des gens qui en général connaissent la mécanique beaucoup plus profondément qu'un client Hyundai ( Sans généraliser ). Un petit rattle, un bearing de roue qui est le moindrement bruyant et c'Est souvent des clients prétentieux de rouler en petite allemande qui arrivent au dealer en voulant se faire traiter en Roi.

    Il faut comprendre que la marge de profit de VW est ridicule, il suffit d'écraser son doigt dans un tableau de bord de n’importe quel VW pour se rendre compte que la qualité générale est bcp plus élevé qu'un rival aussi spacieux mais de moindre qualité, les plastiques, la radio 8 Speakers avec ampli externe d'origine etc. etc. On s'adresse ici à un public qui sais apprécier un véhicule compact bourré d'électronique a prix modique.

    A celui ou celle qui dit que la mécanique VW est mauvaise, je lui dirais: Va donc voir une Tête 1.8T 20Valves et on se reparle plus tard ok ?

    La génération 6 des Golf Jetta ne sera probablement pas rebadgée, ca serais une erreur aussi ridicule que d'appeler la Golf ... Rabbit....

    La génération 6 des Golf Jetta reviendra avec une poutre déformante à l'arrière, beaucoup moins cher, et presque aussi efficace ! Et si vous vous dites : Moi ma civic c'Est indépendant en arrière, bien la complexité du modèle volks Mk5 est vraiment effrayante, c'Est presque une œuvre d'art mécanique.

    Bref VW s'adresse a un public qui sais apprécier son produit, un produit contestable c'Est vrai, mais la clientèle cible de VW est différente ! Une Golf ou Jetta Full équip a 30 000$ Ca se compare a une Saab 9-3, Volvo S40 etc. pas a une Corrola, Civic etc...

    Les Japonais, Coréens et Américains construisent des voitures en fonctions de certains facteurs, mais surtout celui du prix, ils vont construire un véhicule autour d'un prix avec le meilleur de leur connaissances, ce sont les meilleurs (Japon) pour fabriquer des voitures a la chaine.

    Les Allemands vont construire une voiture en fonction du plaisir de conduire, de la qualité des matériaux, de la puissance des freins, du feeling de la boite de vitesse etc… Et le prix suivra, tout simplement ! Si vous voulez une Mk5 sans vouloir payer le prix réel qu’une voiture de cette qualité vous offre, allez vers la Golf City ou Jetta City, une excellente voiture avec un moteur très ordinaire mais pour 20 000$...

    L'audi A3 et TT et R32 sont construite autour d'un châssis de Golf. Avec un V6 3.2 de 250HP, Croyez-vous que Toyota, Honda, Hyundai, Nissan etc.... ont assez de couilles pour sortir une version sport de la Corrola, Civic avec un gros V6… Non, parce ce que le châssis n’est tout simplement pas assez solide pour supporter cette puissance. Désolé je m’emporte, mais quand des propos quasi haineux respirent l'ignorance a plein nez…


    Bonsoir

  • #26
    Membre 123 Avatar de jobine
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    459

    Par défaut

    Citation Envoyé par powered_by_volvo
    Citation Envoyé par jobine
    Citation Envoyé par sunlight
    Quand tu regardes cela, les compagnies n'ont pas beaucoup changé les logos. Y'a Chrysler qui a passé de l'étoile au sigle ailé, Mazda, Oldsmobile...


    C'était dans les changement drastiques ça...
    Mazda et Toyota n'avaient tous simplement pas de logo dans les années 80. Le logo de mazda c'était MAZDA. Même chose pour Toyota.
    FAUX mazda avait un autre logo avant 9 regarde les vieilles protégé genre 1994) mais toyota en avait pas tout comme nissan.
    Nissan ont un logo depuis l'époque datsun




    Pour Mazda, ce logo date de 91. C'est relativement récent...

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    A celui ou celle qui dit que la mécanique VW est mauvaise, je lui dirais: Va donc voir une Tête 1.8T 20Valves et on se reparle plus tard ok ?
    Le 1.8Toy est une aberration.

    Bien que très bien dans un Mk IV, c'est un moteur ridiculement complexe pour RIEN.

    Par exemple, une Passat 1.8T Tip 1998 n'obtenait pas de meilleurs résultat qu'une Accord 2.3 automatique '98-02. Ni sur la consommation (super obligatoire en plus) ni sur les reprises ni sur le 5-60mph.... RIEN.

  • #28
    Membre 123 Avatar de jobine
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    459

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    Comme je l'ai deja dit, VW risque de faire faillit bien avant les trois grands americains. Je suis pret a parier ma chemise.
    La situation financière du groupe VW est de loin supérieur au constructeur américain. Ils ont des difficultés en amérique mais ils sont très fort en europe et en asie.

  • #29
    Membre 123 Avatar de WrxstitsxrW
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    73

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    A celui ou celle qui dit que la mécanique VW est mauvaise, je lui dirais: Va donc voir une Tête 1.8T 20Valves et on se reparle plus tard ok ?
    Le 1.8Toy est une aberration.

    Bien que très bien dans un Mk IV, c'est un moteur ridiculement complexe pour RIEN.

    Par exemple, une Passat 1.8T Tip 1998 n'obtenait pas de meilleurs résultat qu'une Accord 2.3 automatique '98-02. Ni sur la consommation (super obligatoire en plus) ni sur les reprises ni sur le 5-60mph.... RIEN.
    Encore la... Comment comparer une Passat (Chassis Audi A4) Monteur longitudinal... A une Accord, beaucoup moin pesante (5-60mph) Moin chere, moin amusance a conduire etc... C'Est comparer une Mangue avec une Banane.

    Éssence Super, oui on parle d'Un TURBO ...
    Abération ? 10:1 De compression pour un moteur turbo, 1.8litres, 180livres de torque a 2000 tour minute comparé a quoi ? 150 a 5000?... Je ne comprend pas dutout votre réplique !

    Seule la Tête est complexe ! Et c'est pour une bonne cause, désolé je n'ai pas les termes en français mais une Tête 1.8t 20V flow beaucoup plus qu'une tete de V6 normale... Le Bloc est identique aux autres vw, Le turbo un petit KO4 super fiable etc... Je crois que vous parlez du 2l FSI 16Valves, qui est simplement une Tete de 16V volks, avec un bloc identique stroké a 2liltres, rien d'Extraordinaire sauf le Systeme d'injection FSI incroyable qui permet a se moteur de développer 255 a 265 HP avec une reprogramation électronique tout en conservant sa fiabilitée d'origine...

    On est loin d'un 4cyl Dohc Honda svp....

    Ah oui j'oublis le plus important, De 98 a 2004 , le 1.8t a gagné 5 fois le prix "Engine of the year" dans sa catégorie et le 2L Fsi gagne ce prix très prestigieux depuis 2005...

    Honda rafle tout en 2l et Moin Normally aspirated avec l'excellent moteur de la S2000, un coupé sport de 50 000$ !

    Je suis daccord que Volkswagen est mal dirigée, mais il faut au moin reconnaitre sa force...

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    On s'en fou des prix. Moi le 'hype' politically corrrect, rien à cirer.

    Le fait est que la concurrence faisait mieux avec de plus grosses cylindrées roulant au régulier. Inutile de me balancer les chartes de torque du 1.8T.... je parle de performances globales. Et il a eu sa part d'ennuis.

    L'exemple de la Accord que j'ai donné est le plus représentatif.

    La tête 5v décrit très bien pourquoi le 1.8Toy est une inutilité; c'était tellement bon qu'ils l'ont abandonné dans leurs moteurs récents.

    Ça aurait peut-être donné de quoi à 8-9000rpm comme chez Ferrari...

  • Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •