Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 35

Discussion: Les SUV...bravo pour Jaguar et Audi...(pour le moment)

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    110

    Par défaut

    Ti-Mic
    Premièrement, le but d'un forum est de discuter, même si on a déjà parlé d'un sujet. D'ailleurs, le fait que tu apportes tes propres arguments malgré tes objections montre que c'est une sujet chaud.

    Deuxièmement, tu te contredis solidement. D'abord, tu nous dis que de l'essence plus chère ne changerait rien. Mais ensuite, tu dis que c'est justement le prix de l'essence en Europe qui rend les petites cylindrées économiques si populaires. Faudrait savoir là ! Faut comprendre que les big boss d'entreprise, que ce soit un SUV ou une grosse limo, tant qu'ils peuvent montrer qu'ils ont du cash ça fait leur affaire. Eux, ils s'en foutent du prix, idem en Europe. Mais y'a les autres, ceux qui achètent ça pour le trip (référence ici aux fameuses plaques "F*****" et les encore pires "FF*****", immatriculations d'entreprise; voir si un Yukon est vraiment nécessaire pour une business de design commercial...). Ça coûte déjà cher à acheter, si en plus l'essence se met à coûter un bras, on y pense à deux fois. Le raisonnement est là.

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Alma, Quebec, Canada
    Messages
    132

    Par défaut

    N'oublié pas quand europe la superficie des pays est beaucoup plus petite quand amerique du nord. faire le tour de la france prends le meme temps que moi si je vais a montreal. un autre exemple, regardé leur camion comment ils sont petit comparé a ceux que l'ont retoruve ici. Pas certain que si les européen passaient autant de temps que nous dans leur voiture elle serait si petite.

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Hey, avez-vous perdu de vue le topic sur le TOP SPEED.... vous voyez combien de SUV dedans???

    Autre point, les fin de semaine quand on parle des morts sur les routes, regardez encore une fois les véhicules que ces gens conduisaient.

    Pour avoir une protégé ES-GT (11 l/100km) et un 4Runner (15 l/100km), bien des gens aiment surement mieux me voir en 4Runner car ma conduite est beaucoup plus relaxe, je garde mes distances et je suis courtois (grosseur du véhicule oblige)

    Encore un coup d'épée dans l'eau !

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Saguenay,Qc,Canada
    Messages
    155

    Par défaut

    Cher Neocrusoe,

    Si tu relis bien mon post, tu vas réaliser qu'il n'y a aucune contradiction dans ce que je dis puisque tu redis la même chose que moi dans ton post. Effectivement les propriétaires de gros SUV sont assez bien nantis pour se fouter de toute augmentation de taxe sur l'essence. ILs achètent ces engins parce qu'ils pensent avant tout à leur propre plaisir. Égoïstement, ils s'en foutent royalement de polluer plus que les autres ou de leur passer sur le corps lors d'une collision. Encore ce soir aux nouvelles de 18:00 hre, on parlait d'une collision entre un SUV et une Civic. La jeune mère de famille qui conduisait la Civic est morte dans sa voiture toute déchiquetée et l'heureux propriétaire du SUV s'en est sortie avec un "choc nerveux".

    J'espère que son choc nerveux est dû à ses remords qu'il éprouve pour la petite dame plutôt que pour l'augmentation de ses primes d'assurance qu'il va subir. Avec un peu de chance, on aura peut-être un nouveau propriétaire de SUV un peu plus concientisé sur la terre ou mieux encore, un ex-propriétaire de SUV sur les routes.


  • #25
    Membre 123 Avatar de freddyboy
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Joliette
    Messages
    295

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Ti-Mic:
    Encore ce soir aux nouvelles de 18:00 hre, on parlait d'une collision entre un SUV et une Civic. La jeune mère de famille qui conduisait la Civic est morte dans sa voiture toute déchiquetée et l'heureux propriétaire du SUV s'en est sortie avec un "choc nerveux".

    J'espère que son choc nerveux est dû à ses remords qu'il éprouve pour la petite dame plutôt que pour l'augmentation de ses primes d'assurance qu'il va subir. Avec un peu de chance, on aura peut-être un nouveau propriétaire de SUV un peu plus concientisé sur la terre ou mieux encore, un ex-propriétaire de SUV sur les routes.

    <HR></BLOCKQUOTE>

    Bon, faut quand même pas exagérer. Lors d'un impact latéral, peut importe le véhicule qui vous frappe, vous n'avez pas grand chance. C'est la partie la plus molle d'un véhicule. Même si ç'avait été une petite Honda au lieu d'un petit suv, le résultat aurait été le même.


  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Égoïstement, ils s'en foutent royalement de polluer plus que les autres ou de leur passer sur le corps lors d'une collision.
    C'est ça, nivelons par le bas! C'est quoi ta solution à part chiâler? Qu'on achètes tous des Civic?

    Il y a une solution pour se protéger davantage sur la route et ça s'appelle un S-U-V. Le taux de blessures/mortalité est de 30% moindre qu'une voiture. Si on avait une nouvelle technologie qu'on appliquerait aux automobiles qui donneraient les mêmes résultats, on crierait au génie. Et on serait prêts à payer 5-10000$ par auto pour se privilégier de cette technologie.

    Mais étant donné qu'on parle d'un SUV et que ça semble être à la mode de les décrier...


  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Ah que j'aime ce sujet, beaucoup de bonnes choses, beaucoup de vrais conneries. Deviner quoi est quoi ?

    J'aimerais juste vous dire que je vous trouve fataliste en tabarn...

    Pour le morts sur les routes, il va toujours en avoir. On ne changera pas ça du jour au lendemain. Le jeune de 18 ans qui se promène gelé dans son Civic à 4h du matin à 180km/h. Y'a des maudites bonnes chance qu'il se tue tôt ou tard. C'est juste que maintenant, il a 1 chance sur 2 de pogner un SUV. C'est sur qu'ils sont impliquer dans de plus en plus d'accidents, y'en a plus !

    Pis arrêter de nous faire ***** avec l'Europe, ils sont 900 millions dans un territoire gros comme le Canada, pas de vrais hiver et toute la patante. J'm'vois avec une Smart, une 106, une Twingo à Hull à -30 comme aujourd'hui ou avec une tempète de 8 pouces de neige !

    C'est pousser d'un extrème à l'autre !

    Moi, la seule chose que je trouve twit, c'est le monde qui s'achète un char genre Yukon pis qui font juste de la ville à Longueil genre ! Ça c'est poche ! Un Yukon à Alma, à Baie-Comeau, à Sept-Iles, à La Tuque, ça c'est normal !

    Pour le reste, j'aime le monde de l'automobile, j'aime ce qui est proposé en Amérique, les SUV compris !



  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    R-D-L Quebec
    Messages
    35

    Par défaut

    Quant un SUV frappe une civic on parle de 2 vehicules different et l'impact l'est aussi...et si un 10 roues avait frapper un SUV qui aurait eu le choc nerveux? et faudrait alors s'acheter tous des 10 roues?
    Cette année avec une petite tercel en revenant de la peche sur une route sablé de 7 kil. et peu carossable ma surprise a été de voir 4 SUV stationné a 100 pieds du High Way...Tous avec un trailer a VTT...vraiment comique...OUi on achete souvent ces véhicules
    pour le sentiment..mais dites moi lequel de grace? ( en passant ma tercel peut trainer un VTT ds mon trailer aussi)( et quand je veux du hors terrain jé un bike double usage et j'ai pas besoin de trainer ma voiture de High Way LOL..)

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Alma, Quebec, Canada
    Messages
    132

    Par défaut

    Salut dave, entierement d'accord avec ton commentaires.

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Merci, ça fait du bien de voir que c'est pas tout le monde qui virent fou boute pour boute ! S'il reste de la merde sur le marché, ça veut pas dire que c'est toute une catégorie à blaster.

    Moi, j'aime ça les SUV, même si j'aime encore plus les berlines sportives !!!

    Mais une berline sportive sur du 17 pouces en hiver... ça devient utile un SUV !!!

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •