Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Golf GTI 2003 ????????

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Ile Perrot, Québec, Canada
    Messages
    27

    Par défaut Golf GTI 2003 ????????

    Que pensez-vous de la nouvelle Volkswagen Golf GTI ? Donnez moi vos impressions sur tous les aspects de la voiture ainsi que les autres marques de meme categorie qui pourrait faire aussi l'affaire

    Merci !!!!!!!!!!!!

  • #2
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut Danny,

    Je crois que tu es nouveau ici donc je te souhaite la bienvenue. Il n'y a pas de grands changemets sur la version 2003 de la GTI à part la disponibilité du système de contrôle de dérapage (en option).

    Fouille un peu sur le forum, nous avons discuté amplement de la GTI et Jetta (1.8T).

    Tu devrais pouvoir trouver également des commentaires sur les modèles concurrents. Ne te gêne pas si tu as des questions précises.

    Templar

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Pour l'avoir essayée, je peux te dire que c'est un voiture très agréable à conduire,confortable,performante et très belle. Par contre, le 1.8t n'a pas l'air vraiment fiable si l'on en croit les autres forum comme dit Templar. D'autant plus que le reste n'est pas un exemple de fiabilité non plus. J'ai également trouvé que la suspension était un peu molle ce qui la rendait instable dans les virages rapides.

    Pour ce qui est de la concurance, il y a également un article qui traite des compacts sportives. Moi je les ai toutes essayées sauf la MazdaSpeed et celle qui m'a donné le meilleur rapport prix\performance c'est la Nissan SE-R Spec-V et c'est celle que j'ai choisie et je l'aime beaucoup, La seule chose que je peux te dire,c'est d'aller toutes les essayées pour te faire une idée, car elles ont toutes de quoi a apporter à mon avis....

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Je comprends qu’il n’est pas fiable le 1.8T. Avec 5 valves par cylindres, houille!

  • #5
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Frange,

    Le 5 soupapes par cylindre n'a pas rapport, c'est pas ça qui fait défaut!

    N'oublions pas qu'il est classé parmi les 10 meilleurs moteurs au monde selon Ward's Automotive avec notamment le VQ 3.5l de Nissan.

    Par contre avec les déboires qu'ont connu des milliers de proprios de 1.8T à travers le monde, c'est tout-à-fait vrai que c'est pas fort côté fiabilité... Les problèmes semblent venir des fournisseurs et non de la conception de base du moteur.

    Templar

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    De toute façon, il y a eu rappel concernant les "coils" et le problème semble réglé.

    Par contre, il faut être conscient lorsque l'on achète du VW et être prêt à "vivre avec".

    Comme par exemple: depuis 2 semaines, les haut-parleurs de graves du système de son de ma Golf arrêtent de fonctionner de façon sporadique. Soit ils fonctionnent, soit ils grichent, soit ils ne fonctionnent pas du tout.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    110

    Par défaut

    Danny, moi j'ai une Jetta 1.8T depuis une semaine, et bien que je l'aie pas encore poussée à fond (faut bien la roder un peu ), c'est effectivement un moteur qui a de la puissance à pratiquement tous les régimes et qui consomme pour ainsi dire pas plus d'essence que le moteur 2L. de base de VW (qui, faut quand-même le dire,est pas la référence des 4 cyl, mais tout de même !). Les problèmes de fiabilité chez Volks semblent parfois aléatoires (certaines voitures en ont plein, d'autre pas; par exemple, un chroniqueur de l'Annuel de l'auto qui a essayé une New Beetle pour 75 000 km n'a eu aucun problème). Disons que dans les problèmes souvent rencontrés, y'a des "merdes" électriques, radios déprogrammées, lumières brûlées et autres patentes pas trop graves. Par contre, le moteur 1.8T s'est acquis une très mauvaise réputation depuis un an ou deux à cause d'un sous-sous-traitant de bobines d'allumage (coil) qui cessaient soudainement de fonctionner quand tu roulais (par exemple en accélération pour entrer sur l'autoroute). Sur www.vwvortex.com, dans le forum, tu vas pouvoir trouver un sujet qui a plus de 1000 posts là-dessus. C'est tout dire !

    CEPENDANT, ne t'alarme pas tout de suite. Volks a annoncé cette semaine je crois que plus de 500 000 voitures allaient être rappelées (finalement !) pour changer ces bobines d'allumage (les modèles originaux H étaient remplacés par des modèles J, pas plus fiables, mais il semble qu'ils aient un nouveau modèle qui, enfin, fonctionne comme du monde). Donc, si tu t'achètes une GTI 1.8T (ou VR6 qui avait le même problème) neuve, t'as pas de souci à te faire.

    Question conduite, là c'est "touchy". La suspension des GTI est pas la plus ferme que j'aie essayée. C'est pas forcément un défaut, ça dépend de ce que tu préfères. Personnellement, avoir une suspension un peu moins stiff pour être plus confortable me plaisait bien. Si tu recherches la performance brutte et sans détour, ce n'est peut-être pas la voiture non plus. On s'entend, c'est un excellenet moteur très souple (1.8T), mais pour 21-22 000$, t'as une Sentra Se-R SpecV qui va un peu plus vite au décollage et qui a une suspension sportive. Dépend des priorités. Moi, j'ai opté pour Volks seulement après l'avoir essayée. Même la Golf CL avec le moteur 2.slow (surnom affecteux à leur mécanique de base qui est dépassée) m'a laissé l'impression que je roulais dans une voiture bcp plus luxueuse. C'est agréable, feutré et très joli comme intérieur, et tu peux, sur tous les modèles VW, commander l'anti-dérapage en option (le même utilisé par Audi, pour 430$ je crois; un bel investissement).

    En gros, c'est à toi à mettre tes priorités. VW offre maintenant une bonne garantie accompagnée d'assistance routière. Moi, c'est ce qui m'a décidé. Conseil, établit ton budget, voit ce que tu peux te permettre pis vas toutes les essayer, tu pourrais avoir des surprises. J'allais chez VW pour le fun d'en essayer, j'suis ressorti avec une Jetta (bon, ça c'est pas passé aussi vite que ça ).
    Bon magasinage !

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Messages
    98

    Par défaut

    À Neocrusoe,

    Parfaitement d'accord avec toi, j'ai fait l'erreur d'aller essayer la Jetta 1.8t juste pour le fun avant de signer pour une Accura RSX et me voilà avec un Jetta 1.8t.

    À Danny,

    Je n'ai jamais essayé la GTI mais la combinaison du moteur 1.8t, suspension et freinage de ma Jetta m'ont comblé énormément pourtant j'ai 1 civic, 1 Prélude et 2 Intégra avant. Mes 4 autres voitures ne sont pas des références comme tenue de route mais pour la suspension considérée comme molle sur ma Jetta n'a pas à rougir non plus.

    En passant j'ai eu mon premier Check Engine allumé pendant le lock-out des concessionnaires à Québec et je me suis dit "shit happen". J'ai appelé mon concessionnaire Laval VW et il m'a demandé de passer dans la journée même. Ma voiture a été vérifiée par les 2 contremaîtres du garage, tout a été réglé car c'est une fausse alerte, un petit missfire du premier cylindre. Enfin le service n'est pas si mauvais que ça.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Mtl
    Messages
    14

    Par défaut

    Salut NTK, je viens également de faire l'erreur d'essayer la Jetta 1.8T la semaine derniere quand mon choix était presque définitif pour la RSX...J'hésite encore.

    Tu peux me dire ce qui t'as fait pencher pour la Jetta?

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    828

    Par défaut

    A titre d'information vous pouvez faire poser chez le concessionnaire des spring fait par Eibach qui améliore grandement la tenue de route et qui baisse la voiture d'environ 1.25 po. Et le tout est garantie par VW. Voici le lien. (environ 400$ can)
    http://drivergear.vw.com/store/acces...duct%5Fid=2209


  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •