Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: Golf GTI 2003 ????????

  1. #11
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut,

    Pas sûr que c'est également disponible au Canada...

    Templar

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Messages
    98

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par stalker:
    Salut NTK, je viens également de faire l'erreur d'essayer la Jetta 1.8T la semaine derniere quand mon choix était presque définitif pour la RSX...J'hésite encore.

    Tu peux me dire ce qui t'as fait pencher pour la Jetta?
    <HR></BLOCKQUOTE>

    Pour l'utilisation de tous les jours la Jetta 1.8t remporte haut la main car elle est très adaptée à une conduite urbaine et elle est très confortable pour faire de longue trajet. J'ai fait le trajet Québec-Ottawa sans arrêter sauf pour l'essence et je ne ressens aucune fatigue.
    Si tu roules souvent à 160km/h et plus sur les routes très sinueuses, tu seras mieux servi avec la RSX malgré que la Jetta en est capable aussi. C'est comme je me sens un peu moins sécur avec la Jetta. Côté conduite sportive avec la Jetta 1.8t reste un petit peu en arrière de la RSX mais le plaisir de conduite est la même pour les 2 dans mon cas.
    La garantie de la Jetta est plus longue. Si la garantie de VW est encore 2 ans/40000km, je n'achète jamais la Jetta. La carrosserie de la Jetta semble plus solide. Le moteur 1.8t est un charme à conduire surtout "chippé".
    En résumé, la RSX est dans la même lignée que mes deux Intégra et ça me tente d'essayer une autre sorte de voiture.
    La Jetta 1.8t et Accura RSX sont de très bonnes voitures. J'ai pris la Jetta car elle me convenait plus à mes besoins et jusqu'à date je crois que j'ai fait un bon choix.

    Bon choix.
    NTK

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    828

    Par défaut

    Oui Templar c'est disponible ici.
    J'ai le catalogue à la maison. Je l'ai malheureusement pas appris avant l'achat de ma Passat. Maudit vendeur.

  • #14
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut yorneB,

    Merci pour le tuyau. Je crois que les vendeurs ne sont pas toujours au courant des choses disponibles au dépt. des pièces, un peu plate car ça peu intéresser beaucoup de monde.

    Pour ma part, après m'être fait brasser 11 ans dans une Corrado, une suspension un peu plus souple me convient bien. Par contre, je serais bien curieux de faire l'essai de la suspension sport.

    Templar

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Messages
    98

    Par défaut

    Pour l'option suspension sport, la vendeuse m'a informé quand j'ai acheté ma Jetta 1.8t et ça coûte 300$ de plus sur le prix de la voiture. Je me suis informé avec les mécaniciens aux concessionnaires et ils m'ont dit que ça ne vaut pas la peine et ils me conseillent de mettre les pneus de 16" ou 17" et c'est amplement suffisant. J'ai seulement des pneus de 16" avec la suspension d'origine et j'ai autant de plaisir à conduire qu'avec mes 2 Integra. SI je vivais en Californie ou d'autres endroits aux État-Unis, sans neige avec de belles routes, peut-être que j'équiperai mes voitures des suspensions plus ferme et des pneus à profil très bas. Mais ici au Québec, les pneus à profil très bas et les suspensions abaissées ne sont pas très adaptés pour nos routes parsemées de nids "d'autruche" et nos hivers.
    -Le mythe : avec des supensions sports et les pneus de haute performance ma voiture est très performance, très hot, capable de prendre les courbes à 180km/h et plus et etc...
    -Le fait : combien de km par jour que je roule à 180km/h et plus, suis-je assé riche pour payer les contraventions ou payé un chauffeur privé si je perdrai mon permis.
    Peut-être dans mon cas la raison l'emporte sur la passion.

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Si la garantie de VW est encore 2 ans/40000km, je n'achète jamais la Jetta.
    J'ai acheté une Jetta WE en 2001, et c'est la meilleure décision que j'ai prise jusqu'à présent.

    Qui a dit qu'une RSX avait une meilleure tenue de route?

    J

    ------------------
    \O8\==W==/8O/

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Thetford Mines, Quebec
    Messages
    1

    Par défaut

    J'ai moi même une Jetta TDI 2002. J'ai installé la suspension sport et équipé de roues de 17" avec pneus 225/45/17 et je dois avouer que pour le prix, rien n'approche cette voiture en terme de tenue de route, finition, équipement et performances...À part les sprints car c'est un diesel...Mais pour la vitesse pure, je suis très satisfait. Une vitesse de croisière entre 140 et 170 Km/h est toute naturelle pour cette routière Allemande...Imaginez...À 140 Km/h. le moteur ne tourne qu'à 3000 Tr/m et en bonis, je fais 5 litres au 100Km sur autoroute. C"est le meilleur des deux monde..Je recommande sans hésitations...

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •