Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Problème phares de jour Chevrolet Équinox?

  1. #1
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut Problème phares de jour Chevrolet Équinox?

    J'ai pas d'Équinox, vous le savez, par contre, j'ai une question qui me trotte depuis un bon moment déjà: ça doit faire une vingtaine (sans blagues) de véhicules de ce modèle que je croise sans que les feux de jours ne fontctionnent: je me demandais alors s'il y avait un problème connu là-dessus?
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    j'amais remarquer.

    Es-ce des vehicules avec une plaque des states???

  • #3
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Non justement, c'est la première chose que je me suis demandé alors j'ai immédiatement porté attention et non c'était des plaques Québec... mais je dis pas qu'il est impossible qu'une fois ce fut une véhicule US...
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #4
    Membre 123 Avatar de Sp@G le Roi
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    410

    Par défaut



    c'est drôle que tu parles de lumière... Avez-vous remarqué qu'un paquet de véhicule Dodge neuf ou presque neuf, ont très souvent une lumière en avant de brûlé



    ça me facine à chaque fois, ma théorie des lumières cheap chez Dodge se concrétise toujours de plus en plus .... à moins que je vois toujours les mêmes.... mais batard, ils doivent les faire réparer

    :P
    Monhomme - Monhomme

  • #5
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Je sais pas mais remarque: tous les véhicules de Chrysler ont une les lumières de jours qui s'éteignent lorsque tu actionnes le clignotant. Tu actionnes le clignotant de gauche, la lumière de gauche s'éteint et elle se rallume tout de suite après la fin de l'activation du clignotant. Même chose pour la droite...

    Un vendeux chez Chrysler m'avait dit que c'était pour faire économiser de l'énergie au véhicule ou je ne sais plus trop quoi. Donc, c'est pas nécessairement une lumière brûlée, mais plutôt remarque que ça doit être quand le clignotant est en fonction que tu observes cela.

    Pour les Équinox eh bien je sais pas, j'imagine que c'est p-e un petit module électronique et que le proprio ne remarque pas vraiment ça si c'est phares de jours fonctionnent ou non?!
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par sunlight
    Je sais pas mais remarque: tous les véhicules de Chrysler ont une les lumières de jours qui s'éteignent lorsque tu actionnes le clignotant. Tu actionnes le clignotant de gauche, la lumière de gauche s'éteint et elle se rallume tout de suite après la fin de l'activation du clignotant. Même chose pour la droite...

    Un vendeux chez Chrysler m'avait dit que c'était pour faire économiser de l'énergie au véhicule ou je ne sais plus trop quoi. Donc, c'est pas nécessairement une lumière brûlée, mais plutôt remarque que ça doit être quand le clignotant est en fonction que tu observes cela.

    Pour les Équinox eh bien je sais pas, j'imagine que c'est p-e un petit module électronique et que le proprio ne remarque pas vraiment ça si c'est phares de jours fonctionnent ou non?!
    C'est parce que le phare de jour EST le clignotant en même temps et utilise la même ampoule. GM a fait ça aussi en masse sur plusieurs modèles. Ce que je trouve cheap d'ailleurs. Ça fait des phares de jour orange qu'on ne voit pas bien.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou

    C'est parce que le phare de jour EST le clignotant en même temps et utilise la même ampoule. GM a fait ça aussi en masse sur plusieurs modèles. Ce que je trouve cheap d'ailleurs. Ça fait des phares de jour orange qu'on ne voit pas bien.
    Avant, plus maintenant, car sur les mini-van, ce n'est plus la meme ampoule.

    Remarque sur une 300, c'est les hautes le phare de jour et il se ferme lorsqu'on allume un clignotant.

    Moi, je trouve ca tres pratique car si je prend l'exemple sur une RSX, le clignotant est tellement petit qu'en plien jour, les phares de jours cache le clignotant.

  • #8
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    Citation Envoyé par Minou

    C'est parce que le phare de jour EST le clignotant en même temps et utilise la même ampoule. GM a fait ça aussi en masse sur plusieurs modèles. Ce que je trouve cheap d'ailleurs. Ça fait des phares de jour orange qu'on ne voit pas bien.
    Avant, plus maintenant, car sur les mini-van, ce n'est plus la meme ampoule.

    Remarque sur une 300, c'est les hautes le phare de jour et il se ferme lorsqu'on allume un clignotant.

    Moi, je trouve ca tres pratique car si je prend l'exemple sur une RSX, le clignotant est tellement petit qu'en plien jour, les phares de jours cache le clignotant.
    Slammer a raison, il n'y a presque plus de voiture avec les phares de jours qui sont les clignotants. Dans le Chrysler en tous cas. Exemple: Caravan, Ram, Dakota, Caliber, 300, Magnum/Charger, et j'en oublie certainement, les clignotants ne sont pas les phares de jours.

    GM a beaucoup fait cela à partir de 1996-1997 (renouvellement de beaucoup de modèles...) Intrigue, Minivans, Century/Regal, etc.

    Par contre, GM n'utilise pas la technologie de Chrysler sur les phares de jour actuels.
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    La nouvelle Cobalt a ses phares de jour sur ses clignotant

  • #10
    Membre 123 Avatar de Sp@G le Roi
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    410

    Par défaut

    Ha bin maudit maudit.... moi qui pensait que Dodge avait des lumières cheap


    Ça se tien ton affaire de clignotant.. mais je sais pas c'est où qui sauve l'énergie, c'est l'alternateur qui pousse.. à moins qu'ils ont coupé dans les alternateur
    Monhomme - Monhomme

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •