Page 13 sur 16 PremièrePremière ... 31112131415 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 159

Discussion: Débat AWD !! VS FWD

  1. #121
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT
    Citation Envoyé par Saintor
    C'est pour cela qu'une AWD conduit de la même façon et à la même vitesse qu'une FWD ou RWD sera beaucoup plus sécuritaire parce que BEAUCOUP ET BEAUCOUP plus stable!!!
    Totalement faux. C'est fou ce que les gens veulent absolument croire en leur dada.
    Effectivement, ça dépend toujours de la situation. Impossible de généralisé. Pneus, suspensions et hauteur du véhicule vont souvent plus faire la différence sur la stabilité en roulant que le mode de traction.
    On parle ici de la MÊME SITUATION. Dans les MÊMES CONDITIONS!!! C'est là qu'il y a une GRANDE DIFFÉRENCE!!!

  • #122
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    By the way, en marchant vers le bureau, je viens de voir une belle Impreza de l'année bien prise dans le banc de neige sur le coin de la rue... le gars était bien pris... je ne suis pas arrêter pour l'aider, il a un AWD, il n'a pas besoin d'aide.

  • #123
    Membre 123 Avatar de Fisherman
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    606

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    By the way, en marchant vers le bureau, je viens de voir une belle Impreza de l'année bien prise dans le banc de neige sur le coin de la rue... le gars était bien pris... je ne suis pas arrêter pour l'aider, il a un AWD, il n'a pas besoin d'aide.
    :rotation: :rotation: :rotation: :rotation:

    Une AWD avec 4 pouces de "clearance"..HOHOHO

  • #124
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Bon..bon..bon... les enfants s'énervent...

  • #125
    Membre 123 Avatar de Fisherman
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    606

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Bon..bon..bon... les enfants s'énervent...
    Non mais c'est vrai...

    Avec une AWD "jackée" sur la neige c'est bien plus le fun, t'as pas deux roues qui virent dans l'beurre, t'en a 4.

  • #126
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Selon mon expérience --qui ne vaut pas plus que celle des autres-- pour un même véhicule avec les mêmes pneus, un 4 x 4 est nettement supérieur à une traction pour se sortir d'un banc de neige, se stationner dans un endroit embourbé, partir sur un coin de rue, monter une pente glissante et ainsi de suite partout où c'est difficile. Par comparaison, une propulsion n'est tout simplement pas dans le coup.

    C'est également vrai pour ce qui est de la stabilité directionelle sur une route glissante. Dans des conditions comme hier, pour ceux qui disposent d'un embrayage manuel, suffisait d'engager les 4RM pour littéralement changer de véhicule. C'est vrai aussi sur une route de gravier en planche à laver. La différence est «hénaurme».

    Les tractions intégrales à prise constante sophistiquées, comme celles d'Audi et Subaru, avec tous leurs jeux de transferts d'une roue à l'autre, réalisent de véritables prouesses. Ça ne veut pas dire que tu ne peux pas rester pris quelque part, mais toujours pour un même véhicule, si tu ne
    passes pas à un endroit donné, n'y pense même pas avec une traction et encore moins avec une propulsion.

  • #127
    Membre 123 Avatar de Fisherman
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    606

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo
    Selon mon expérience --qui ne vaut pas plus que celle des autres-- pour un même véhicule avec les mêmes pneus, un 4 x 4 est nettement supérieur à une traction pour se sortir d'un banc de neige, se stationner dans un endroit embourbé, partir sur un coin de rue, monter une pente glissante et ainsi de suite partout où c'est difficile. Par comparaison, une propulsion n'est tout simplement pas dans le coup.

    C'est également vrai pour ce qui est de la stabilité directionelle sur une route glissante. Dans des conditions comme hier, pour ceux qui disposent d'un embrayage manuel, suffisait d'engager les 4RM pour littéralement changer de véhicule. C'est vrai aussi sur une route de gravier en planche à laver. La différence est «hénaurme».

    Les tractions intégrales à prise constante sophistiquées, comme celles d'Audi et Subaru, avec tous leurs jeux de transferts d'une roue à l'autre, réalisent de véritables prouesses. Ça ne veut pas dire que tu ne peux pas rester pris quelque part, mais toujours pour un même véhicule, si tu ne
    passes pas à un endroit donné, n'y pense même pas avec une traction et encore moins avec une propulsion.


    Dans certains cas, ça dépend du chauffeur.

  • #128
    Membre 123 Avatar de Poptarts
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Ste-Foy, qc
    Messages
    466

    Par défaut

    AH AH! Bon timing, je reviens tout juste de sortir ma Mercedes du driveway pour que le tracteur déneige!

    L'accumulation de neige cette nuit était spectaculaire, je suis sorti, et je ne voyais PAS ma voiture, seulement une étoile qui sortait d'un banc de neige à l'avant... un bout de mirroir ici... en tout cas, c'était vraiment pas beau. et de chaque côté de l'auto, de la neige jusqu'aux fenêtres. C'est pas compliqué, je voyais pas les roues!!!!

    Ben croyez-moi, croyez-moi pas, ça a sorti de là mieux qu'une traction aurait pu le faire. Pourquoi? Parce que le tracteur venait de rammasser ce qu'il pouvait ramasser du driveway. Mes roues arrières avaient rienque 1 pied à faire avant de pogner du gratté. L'avant, ben criss, il suit!

    Avoir eu une maudite traction, j'srais jamais sorti de là à moins d'avoir pelleté partout autour, pis quasiment en dessous!

    ...Ironique que ce soit la 4matic qui reste dans le garage et qui n'a pas besoin de combattre les bancs de neiges!!
    Mercedes-Benz 300E 1992
    Black on Black

    Mercedes-Benz C240 4matic 2004
    Iridium Silver on Black

  • #129
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    ...Fisherman, rajoute «...même chauffeur ...» dans mon post.

    Poptarts, ... en effet.

    Hier, j'ai dû aller au centre ville et j'ai pris le métro à la station Radisson. Le stationnement était déjà archi plein mais j'ai quand même trouvé une place: lorsque je suis descendu du Jeep, j'avais de la neige aux genoux.

  • #130
    Membre 123 Avatar de Fisherman
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    606

    Par défaut

    Citation Envoyé par Poptarts
    AH AH! Bon timing, je reviens tout juste de sortir ma Mercedes du driveway pour que le tracteur déneige!

    L'accumulation de neige cette nuit était spectaculaire, je suis sorti, et je ne voyais PAS ma voiture, seulement une étoile qui sortait d'un banc de neige à l'avant... un bout de mirroir ici... en tout cas, c'était vraiment pas beau. et de chaque côté de l'auto, de la neige jusqu'aux fenêtres. C'est pas compliqué, je voyais pas les roues!!!!

    Ben croyez-moi, croyez-moi pas, ça a sorti de là mieux qu'une traction aurait pu le faire. Pourquoi? Parce que le tracteur venait de rammasser ce qu'il pouvait ramasser du driveway. Mes roues arrières avaient rienque 1 pied à faire avant de pogner du gratté. L'avant, ben *censuré*, il suit!

    Avoir eu une maudite traction, j'srais jamais sorti de là à moins d'avoir pelleté partout autour, pis quasiment en dessous!

    ...Ironique que ce soit la 4matic qui reste dans le garage et qui n'a pas besoin de combattre les bancs de neiges!!
    La morale de cette histoire ???

    Avant de vous coucher, assurez vous d'être stationné du bon bord dépendamment si FWD ou RWD.

  • Page 13 sur 16 PremièrePremière ... 31112131415 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •