Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: Minivan...laquelle pour trainer roulotte ou tente-roulotte??

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Valcourt, qc
    Messages
    24

    Par défaut

    Pour tirer une tente-roulotte ? N'importe laquelle...

    En passant, les versions courtes ont souvent une capacité de remorquage plus basse que les versions longues (ex.: Caravan 2000livres, Grand Caravan et Ensemble remorquage: 3800).

    Pour tirer une roulotte ? Aucune, à moins d'avoir une roulotte de 2000 livres pis de n'avoir aucun chargement. Sérieusement, souvent il y a des restrictions sur les capacités de remorquage (ex: surface maximale frontale moins de x mètres carrés). Ce qui fait que sur papier, ça semble être correct mais dans la vraie vie, tu ne seras pas safe... Ne te fies pas aux vendeurs de roulottes, ils vont te dire que tu peux tirer une 25 pieds avec une Hyundai Accent. De plus, les transmissions ne sont pas faites pour tirer. Pas mal n'importe quel char pourrait faire avancer une charge de 4000 livres (de peine et de misère certain, mais quand même). Le problème sera toujours de ralentir et arrêter cette même charge !

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Il n'y aura pas de problème à tirer une tente-roulotte avec une minivan V6.

    Pour tirer une roulotte, oublies n'importe laquelle minivan sur le marché. Ce n'est pas adapté et chaque personne que je connais qui s'est essayé a changé pour un VUS après un été d'essai. Si tu penses avoir une roulotte maintenant ou un peu plus tard, il te faura quelque chose de plus fort. L'Acadia peut tirer jusqu'à 4500lbs lorsqu'équipé convenablement.

    À ce poids, je peux te dire que c'est encore limite pour une roulotte, mais c'est beaucoup mieux quand même.

  • #13
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    Avec la nôtre on peut tirer une roulotte de 19 pieds plus le baggage sans problème. Ca prend un bon hitch et un cooler de tranny! That's it!
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Tu peux ou tu le fais?

  • #15
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    Les deux!
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    St-Eustache, None
    Messages
    306

    Par défaut

    La Ford Windstar en tout cas me semble peu adaptée pour tirer de lourdes charges. Pendant mes vacances en Gaspésie, j'en ai suivi une qui tractait une roulotte à double essieu sur quelques kilomètres, dans les côtes juste avant Percé (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est raide pas à peu près), et le véhicule peinait de toute évidence à la tâche... J'ai même dû plusieurs fois rétrograder en première pour maintenir ma propre vitesse.

  • #17
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'est sur, une roulotte a double essieu, ca prend plus qu'une mini-van.

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    J'ai une Odyssey 2003 et je peux tirer 3500lbs. C'est certain que lorsque l'achat sera fait (tente-roulotte), je vais ajouter le refroidisseur à transmission pour ne pas faire scrapper ma transmission plus vite. Je peux tirer 95% des tentes roulotte sur le marché.

    Pour les roulottes, je peux tirer certaines hybride et light. Faut pas oublier de prendre en considération le poids du stock à ajouter au poids de la roulotte pour ne pas dépasser la capicité maximale.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par translator
    La Ford Windstar en tout cas me semble peu adaptée pour tirer de lourdes charges. Pendant mes vacances en Gaspésie, j'en ai suivi une qui tractait une roulotte à double essieu sur quelques kilomètres, dans les côtes juste avant Percé (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est raide pas à peu près), et le véhicule peinait de toute évidence à la tâche... J'ai même dû plusieurs fois rétrograder en première pour maintenir ma propre vitesse.
    C'est certain! Il a surement pris une roulotte trop pessante pour la voiture.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    st-lazare, qc
    Messages
    362

    Par défaut

    Voici ce que ca donne quand on ne lit pas le manuel du proprio:

    http://www.youtube.com/watch?v=TxyZA...elated&search=

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •