Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 40

Discussion: Pas impressionne par Toyota

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut Pas impressionne par Toyota

    Je dois le dire, je n'ai jamais aimé les produits Toyota mais j'étais tout de même prêt à leur donner une chance de remonter dans mon estime.

    Ma blonde s'est achetée une Echo 2003 et nous l'avons utilisé pendant les fêtes pour aller dans sa famille (Québec->Nouveau-Brunswick).

    Je sais que vous allez me dire que l'Echo est la voiture la plus bas de gamme de Toyota mais j'ai jamais conduit une auto avec une pire tenue de route de toute ma vie! Et là je ne parle pas des moments où il ventait!

    De plus, la bande de caoutchouc du toit s'est "démanchée" et il y avait beaucoup de craquements à l'intérieur de l'habitacle. Est-ce que Toyota s'est décidé à rivaliser avec VW?

    Par contre il n'y a pas que des points négatifs: consommation d'essence exemplaire et espace de rangement intérieur intéressant!

    Bien que j'essaie dans la mesure du possible d'être objectif, je garde encore une image très négative des produits Toyota en général. C'est pourquoi j'aimerais connaître vos opinions, bonnes ou mauvaises.

    Pourquoi il y a des gens si religieux à l'égard de Toyota? Doit dépendre des critères de chacun j'imagine.

    Merci!

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    bic.qc,canada
    Messages
    111

    Par défaut

    pas conçue pour l'autoroute;trop haute et pas assez large .mais en ville,c'est une autre histoire:se gare presqu'avec les motos!!économique et bonne accélération au depart vu sont faible poids,bon coffre,très fiable .si tu veut quelques choses de mieux pour l'autoroute,la corolla est meilleur mais coûte quelque mille $ de plus mais ça vaut la peine si tu fait de long déplacement sur plusieurs types de routes

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    R-D-L Quebec
    Messages
    35

    Par défaut

    Je suis presque ton contraire; 2 tercels neuves que jé gardés 5 ans chacune avec seule visite au garage pour entretien; rien changé meme pas les freins...
    viens d'acheter l'echo apres avoir hesiter pour corolla; mais equipé l'echo avec pneus 15 po, air climatisé,cruise control, démarreur a distance et serrure electrique; sauf pour les vents de coté ( en passant il n'y a pas que l'echo qui soit affecté par ces vents) je trouve la conduite sur autoroute beaucoup plus smooth que la tercels que jé conduit avant.
    je conduis ce genre de véhicule simplement parce qu'avant j'achetais usagé et apres 7 ans d'usure une Gm, et aussi une toyota de
    8 ans me faisaient des termes de pieces et de garagiste sans jamais etre en confiance pour mes voyages..

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    MTL
    Messages
    118

    Par défaut

    On a possédé 2 corolla (96 et 99) et il reste encore la 96. Côté fiabilité et consommation d'essence, c'est imbattable.
    Côté tenue de route, par contre, c'est une asutre paire de manche. Je trouve que la 96 tient mieux la route que mon ancienne 99 (direction hyper-floue et quand on est chargé on parle pas de la suspension).

    Malgré tout ce sont des bons produits.

    Mais ils ont tendance à s'assoir sur leur couronne comme le font aussi Honda, Vw etc.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    berthier qc.
    Messages
    163

    Par défaut

    Je pense que les gens aiment Toyota parce que depuis 1965 leurs voitures répondent à certains besoins des québecois.

    Grande variété de modèles donc bon choix et compagnie respectable dans son ensemble, mais il n'y a rien de parfait...

    Comme les ventes au Québec et au Canada de la discutée Echo sont maintenant supérieures à la défunte et très populaire Tercel, j'y perds mon latin...?


  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    MTL
    Messages
    118

    Par défaut

    fiabilité !!
    C'est pour cela surtout et économie d'essence. Si je ne me trompe pas, les Toyota coûte moins cher d'assurance qu'une Honda par exemple.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Messages
    37

    Par défaut

    ma copine à une toyota tercel 1999 et j ai jamais conduit une voiture avec un comportement routier aussi médiocre.la tenu de route et la suspension est carrément a proscrire et là je parles d une conduite sous les 120 km/h sur l autoroute et faut pas qui y est trop de vent...l enfer.

    fiabilité ok...loin d etre suffisant.

    il y a plusieurs années(étudiant)j avais une vieille renauld alliance et c était mieux ..imaginer..je ne comprend pas les gens qui ''vante'' cette voiture surtout au prix qu il demande...

    à plus

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Je suis un peu comme toi FAF, j'sais pas pourquoi mais ça me fait pas.

    Par contre, je suis d'avis que pour quelqu'un qui recherche l'économie et la fiabilité et que son but premier et de se rendre du point A au point B, il s'agit d'un bon choix.

    D'après les commentaires que j'ai eu des gens que je connais et des gens sur ce forum, c'est toujours les mêmes critères qui reviennent chez les inconditionnels de la marque. Même chose pour ceux qui "refusent" Toyota!

    Intéressant! Il y a du choix pour tous les goûts heureusement!


  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    MTL
    Messages
    118

    Par défaut

    Les inconditionnel de Toyota il doit plus en avoir beaucoup.
    Oui il y a la fiabilité mais ces gens n'ont pas essayé une autre marque. Moi j'ai abandonné la marque et après 3 Toyota, je pense que c'est fini....surtout si on ne t'accorde rien pour la fidelité (accès Toyota oblige).

    Moi je me suis tourné ailleurs et je ne suis pas près d'y revenir.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    berthier qc.
    Messages
    163

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je possède une Toyota corolla 2003 et je suis très satisfait. Surement que je ne pense pas etre le seul car Toyota est la compagnie qui à vendu le plus d'autos au Canada en 2002 incluant le Québec.

    Et cela, en tenant compte de la rareté de certains modèles,corolla-- matrix...et de la presse négative et partisane des Duval et Michaud.

    Et les prix sont compétitifs et corrects même avec le programme Acces. Mais c'en en prend pour tous les goût!

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •