Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 40

Discussion: Pas impressionne par Toyota

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Messages
    5

    Par défaut

    Pour avoir enduré ma corolla 2000 pendant 2 ans, je peux me permettre de dire que ça été le pire véhicule que j'ai eu. La réputation de toyota, je ne sais pas ou ils ont été la chercher, car lorsque la fiabilité n'est pas au rendez-vous, il ne reste aucun argument à son avantage.
    En 1 an et demi, j'ai dû me présenter 14 fois au concessionnaire ( problèmes électriques, radio brulée, craquement du tableau de bord, étriers de freins avant, suspension arrière, manque de puissance et mauvais allumage) . Je n'ai jamais autant de problèmes avec tous mes anciens véhicules réunis qu'avec lui. Alors, lorsqu'on parle de la qualité toyota versus les autres constructeurs, c'est relatif car ils savent construire de très bons citrons à fort prix.
    Je me rappele avoir entendu Jacques Duval dire, peu de temps après l'achat de mon tacot, que ceux qui roulaient en toyota ce sont des gens qui n'aiment pas conduire. Il n'y a rien de plus vrai. La corolla avait une très mauvaise tenue de route, une direction floue, des freins impossible à doser et un moteur asthmatique. Par contre, il n'y a rien à redire pour le confort et l'insonorisation.(mais un fauteuil avec des caches oreilles dans une autre auto serait déja mieux) Pour des conducteurs de salon quoi.
    Avant d'acheter ma corolla, j'avais une Honda Civic de 7 ans qui était tout à fait à l'inverse de l'autre, C'est-à-dire un tape cul mais t'es vraiment en contrôle du véhicule. Arrêter de vous demander pourquoi les proprios de Honda conduisent vite, tu te sens en sécurité tellement elle est facile à maîtriser.
    Nous n'aurons jamais plus de toyota( 1ère et dernière expérience ). Nous avons présentement du Honda et du Chrysler impeccables, fiables et agréables à conduire, Bref des voitures.

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Même dans les meilleures marques, il y a parfois des citrons...

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    On pourrait faire un très très long procès à Toyota ! C'est moi qui amène la première pierre, pourquoi la nouvelle Corolla est-elle si mollement suspendu et où est le moteur ?

    Comme je le dis depuis l'été, cette voiture sera vraiment "elle" seulement si Toyota l'équipe du 2,4 litres de la Camry, des pneus de 16 pouces et une suspension beaucoup plus rigide. À la grosseur qu'elle a, elle manque tellement de puissance, c'est désolant, surtout en version S.

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    44

    Par défaut

    Je ne vois pas pourquoi vous voulez tant faire un procès à Toyota. La corolla a été conçu d'abbord et avant tout pour le conducteur qui recherche le confort, la douceur de roulement et une voiture pas trop bruyante tout en ayant une consommation d'essence relativement faible. Alors arrêter de me faire ch#&%"! et vous plaigant qu'elle manque de puissance et qu'il n'y a pas de conduite sportive.Les autres modèles de corolla ont toujours été ce genre de véhicule et surement que Toyota le veut ainsi car elle répond a un type de clientèle ciblée. Alors vous devriez peut-être à vous habituer un peu ... C'est sûr qu'un moteur plus musclé et une suspension plus ferme ne serait pas à cracher dessus, mais je ne pense pas que ce soit la vocation première de la voiture (selon le point de vue du constructeur). Elle est conçu pour ceux qui veulent une conduite plus pépère. Pour ceux qui veulent qque chose de plus sportif, allez voir du côté de la civic, sentra ou la protégé et qu'on en parle plus !! Je ne sais pas ce que les gens ont tout d'un coup à vouloir cracher à tout prix sur ce constructeur. J'en suis à ma 2e toyota et je peux vous dire que je suis très satisfait à ce jour. J'ai même eux une honda civic qui a été un vrai paquet de problèmes. Alors comme quoi ça prouve qu'il n'y a pas un seul constructeur qui n'a jamais sorti un citron un moment ou l'autre. Alors je persiste à dire que Toyota demeure un des meilleur constructeur à l'heure actuel sur le marché. N'aillez pas en tête que la corolla et ses problèmes de jeuneusse, regardez les autres modèles de la gamme et vous allez retrouver des véhicules de très très bonne qualité.


  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Si on fait un procès à Toyota, c'est pas parce qu'il est un constructeur aussi attardé que GM, mais bien parce qu'il pourrait faire mieux. Il en est facilement capable !

    Et si on parle de douceur et confort, la mise en place du 2,4 litres qui est le 4 le plus doux, le plus silencieux, bref un des meilleurs sur le marché ferait grand bien.

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Ce serait trop beau d'avoir le 2.4 dans la Corolla, mais le 2.0 litre de 148 HP du Rav4 serait très certainement faisable.

    Avec les 205/55-16 de la Matrix, l'opération ne serait pas trop dispendieuse pour Toyota. Juste à laisser les jupes de bas de caisse et l'aileron en option.

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Minou,

    Je ne sais pas si tu as déjà regardé à l'intérieur du hood d'une Corolla, mais il y a beaucoup de place pour un beaucoup plus gros moteur, c'est pour cela que je parle du 2,4 litres, je ne suis pas mécanicien, ni ingénieur, mais faut pas être un génie pour voir qu'il y aurait de la place pour l'accueillir. Surtout si on met un 2,5 litres dans la Sentra où l'espace est moins important !

    Pour le reste, 100% d'accord avec toi.

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    167

    Par défaut

    Dave et Minou,

    Je suis sur que ca ferait un tres bon véhicule mais je crois qu'ils s'éloigneraient du créneau cherché qui est une voiture compacte et pas chere. J'ai l'impression que le cout superieur leur ferait perdre beaucoup de vente et se retrouveraient dans la meme situation que Subaru avec la Impreza qui n'a pas le volume de vente des autres japonnaise du au prix demandé.

    est-ce logique?

    Ben


  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Ton raisonnement est bon Ben.

    Mais à $19865. pour une Corolla LE, le fait de rajouter un 2.0 litre dedans et des 16 pouces ne devrait pas faire monter le prix de plus de $1000. mettons, au cost de Toyota.

    Et on serait encore en dessous du prix d'une 1.7EL, qui part à 22K, et encore plus en dessous de la Jetta GLS 2.0 litre. Ce serait une très bonne stratégie d'après moi.

    Ce que je déplore des Japonnais, c'est de vouloir trop uniformiser leurs gammes de petites voitures avec, genre seulement un moteur, une grandeur de pneus, berline 4 portes, etc. C'est bon pour les coûts mais la diversité en prend pour son rhumme. Tout le contraire des Européens qui ont droit à plusieurs configurations de carosserie et de moteurs.

    Mais si le prix de l'essence s'envole, peut-être que là, les choses pourraient s'améliorer sur notre marché trop dépendant du marché US.

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Messages
    114

    Par défaut

    Jài essayé une Corolla 2003 au jour de l`an,il vantait très fort ce soir là,elle appartient a ma soeur et elle aussi constate que cette voiture est très déplaisante a conduire par grands vents.

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •