Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 40

Discussion: Pas impressionne par Toyota

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    142

    Par défaut

    Il y des gens qui ne jurent que par Toyota .. et d'autres pour qui une Ford Mustang est la meilleure voiture sport au monde.... Il faut toujours rester objectif!
    et surtout, faire attention aux reputations surfaites.

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    berthier qc.
    Messages
    163

    Par défaut

    Vous etes vous déja demander pourquoi ?(AJAC) association des journalistes automobiles du Canada,ne fait pas d'évaluation des produits Toyota mais remets un trophé à la VIBE cette année...

    OK' Duval n'est pas membre mais les autres...chroniqueurs...le sont. A ce que je sache.

    Je crois qu'une réputation cela se gagne jour après jour et c'est la majorité des intervenants dans ce cas (les acheteurs) qui le confirme!

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Moi, je pense que dans l'ensemble, les journalistes présentent une bonne image de cette compagnie.

    Leurs produits sont bons, mais peu à l'avant-garde. Ils sont toujours en retard. C'est sur que certains se sont un peu hérisé le poil des jambes avec la Corolla, c'est normal qu'une nouvelle voiture ne soit pas à 100% qualité sur la ligne de fabrication, même l'Altima l'a vécu.

    Toyota, c'est une marque pour le monde dans la quarantaine et plus. Et comme le monde de 40 ans ont de l'argent, ils vendent des voitures !

    La célica est bien cool, mais cher comparé aux nouvelles voitures sur le marché.

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Tout à fait d'accord avec toi Dave. Pour ça que j'aime pas Toyota: ils ne prennent jamais de "risques", ils sonts tellement conservateurs! Mais c'est ce qui fait que mon père est un religieux de cette marque donc ça dépend des goûts.

    Au risque de me faire incendier, je trouve que la nouvelle Corolla fait un peu "copiée" sur la Jetta (antenne sur le toit, poignées de portes) mais en moins belle.

    Bon, probablement que d'autres voitures européennes avaient ce look là avant la Jetta mais je parle de voiture "grand public".

    Et by the way, je trouve certains concessionnaires prétentieux!

    Ma blonde a téléphoné pour la bande de caoutchouc du toit s'est "démanchée" et leur demandant si ça pouvait être un défaut de fabrication.
    Réponse de l'aviseur technique: "Défaut de fabrication? Impossible, c'est un produit Toyota!!!!"

    J'en revenais pas...

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    berthier qc.
    Messages
    163

    Par défaut

    [QUOTE]Initialement envoyé par BedZ:
    Pour ça que j'aime pas Toyota: ils ne prennent jamais de "risques", ils sonts tellement conservateurs! Mais c'est ce qui fait que mon père est un religieux de cette marque donc ça dépend des goûts.

    Et ta blonde roule en Echo..ça va mal pour toi dans la famille... Bedz...

    Je pense également que si toyota était si conservateur: ils ne seraient pas si avancer a développer les nouveaux moteurs Hybrides,ils ont gagner tous les grands rallyes du circuit européen,ils sont le 3 producteur mondial...etc...etc et que penses- tu de la F1 ?

    Faudrais savoir ce que prendre des risques signifie??? Un petit Yaris peut-être.Ou un SC430 ou un Tundra qui d'ici 3 ans va faire baver les américains et construit en amérique du nord a par ça? Ou le nouveau 4runner...pour les vrais hors-route....

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    [QUOTE]Initialement envoyé par cubasi:
    Et ta blonde roule en Echo..ça va mal pour toi dans la famille... Bedz...

    Hi Hi... Je le sais bien, tout le monde me hante!

    Je pense qu'on peut toujours dénicher un paquet d'arguments "pour" comme on pour toujours trouver un paquet d'arguments "contres" pour chaque chose...

    Présentement: J'ai à l'esprit l'excellent intérieur BRUN de la Corolla 96 d'une copine.

    Mais elle n'a pas eu à changer ses ampoules de phares, c'est vrai...

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    45

    Par défaut

    C'est simple Toyota imitais les américaines dans les années 70 avec leur petites voitures. Aujourd'hui les américaines n'arrivent pas à imiter Toyota. (Et les japonaises en général).

    Conservateur Toyota ???

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Messages
    17

    Par défaut

    La Echo est un voiture du genre , pour aller du point A au point B , les materiaux exterieur un peu cheap caoutchouc et l'interieur c'est tres bien

    Toyota est une Compagnie qui se base sur la fiabilite en premiere , et toyota sais que les gens recherches ce critere en premier , J'avoue que Toyota est conservateur mais il faut ce dire que ici c'est toyota de l'amerique , si on aurais toyota du Japon
    on aurais des Levin"Corolla sport,Yaris"Echo sport" etc ... vraiment des petites beaute
    "Scion" nouvelle marque voiture sport au USA

    Corolla sport"Levin" http://personal.buildpage.com/nds/big04.jpg
    Echo sport"Yaris,vitz" http://personal.buildpage.com/nds/vize.jpg
    http://personal.buildpage.com/nds/scion1.jpg


    en 90 toyota a integrer , toyota of america et se n'etais plus les auto du japon mais des voitures fais plus pour les Americains"Nord amerique" ce qui veut dire des voitures pour monsieur, madame tout le monde le , le plus simple possible pour gagner la clientel

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Longueuil
    Messages
    100

    Par défaut

    Les japonais ont souvent eu une vision pas très flatteuse de nous (nord américains)

    À preuve, les automobiles vraiment belle là- bas sont ammenées içi en version fade et "down-tuned". Les Lancers Evo par exemple, ou les skylines. Il aura fallu une éternitée et beaucoup de chiâlage pour que la impreza WRX soit ammenée içi, et on est encore loin de la wrx STI qu'ils ont là-bas!

    Même les jeux videos! Je me rappelle de Final fantasy II sur le super nintendo. La version distribuée ici est la version pour enfants au Japon...

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Boffff...

    Personnellement, je ne dis pas ça négativement que Toyota soit conservateur. Il y a des milliers, non des millions de conservateurs en Amérique. Des gens qui veulent du déjà vu, des voitures pas trop inovatrice.

    Bon, là pour la formule 1 et le rally, l'important, c'est la pub que ça l'amène. Rien de plus, de toute façon, avec Toyota, ça dit "regardez ce que l'on peut faire, on ne le fera jamais en production !".

    Pour Toyota, c'est une compagnie 2 en 1. D'un côté, c'est le royaume du conservatisme, de l'autre, c'est le royaume du risque calculé, l'idée du RX300 était l'idée du siècle au niveau de l'optique des ventes, les amerlos en ont acheté à la tonne ! Pas fou que toutes les autres compagnies aient leur RX300 homemade. Par contre, c'est vrai que Toyota est souvent en retard pour d'autres produits. La IS300 progresse trop lentement (où est la fameuse version V8 !), les remplaçantes des GS ???

    Ceci dit, peu importe ce que l'on dit, Toyota va toujours vendre beaucoup de voitures. Ce sont des voitures généralement homogène, très axé vers la douceur et le luxe, en plus de la fiabilité. Et comme il n'y a pas vraiment foule de ce côté, ça fait des ventes garantie !

    Pour l'arrogance des concessionnaires, c'est un manque d'intégrité et de professionnalisme, dommage !

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •