Page 5 sur 9 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 84

Discussion: La Yaris une déception signée TOYOTA

  1. #41
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    yaris 2008 3 portes ce = 17115.29$
    accent 2007 3 portes gs = 16910.18$

    yaris 2008 5 portes le = 18345.95$
    fit 2007 5 portes dx = 18522.57$
    versa 2008 5 portes = 17973.33$

    ca c'est les prix des vehicules de bases avec aucune option et la transmission manuel. Trans et Prep et taxe sont inclus.

    j'aime pas necessairement la yaris, mais je ne vois pas ce que les autres on de mieux...
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #42
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    "J'ai toujours cru qu'il fallait profondément détester l'automobile et,
    probablement, se détester un peu soi-même pour choisir de conduire un
    produit Toyota".


    Juste par ce commentaire, le gars ne mérite pas son titre de journaliste automobile! Être journaliste c'est rapporter les choses telles qu'elles sont et laisser les gens se faire une idée par eux-mêmes. À moins de croire que les gens sont trop sots et incapables de le faire. Ce qu'on appelle alors: avoir des préjugés!
    Tu peux ajouter à «détester l'automobile» un «budget sans marge de manoeuvre» pour couvrir l'ensemble des «motivations» de la clientèle de Toyota.

    J'ai toujours cru que le mandat premier des ingénieurs de Toyota était de faire des voitures fiables. Et c'est à cela qu'ils s'en tiennent et malheureusement, pour nous, qu'à cela bien trop souvent. Mais un moment donné faut le dire aussi. Je ne connais aucun amateur de voitures qui achète une Toyota pour autre chose que sa fiabilité. Et ce n'est pas une critique négative, tu peux très bien aimé les voitures et avoir une maison à payer, les études des enfants, alors la Corolla peut bien être «drabe à mort» mais pendant quelques années tu as d'autres priorités budgétaires et tout ce que tu demandes à ton véhicule c'est de se rendre où tu en as besoin sans te laisser tomber, ni d'amener des imprévus.

    Quand à la tenue de route précaire de la nouvelle Yaris un propriétaire m'en avait touché un mot et regrettait de ne pas avoir opté pour la Corolla qui fait mieux.

  • #43
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    C'est certain qu'une Corolla est mieux qu'une Yaris... Pour ma part j'aime mieux une Corolla toute nue qu'une Yaris équipée au même prix... Mais ça j'imagine que c'est chacun son choix selon SES goûts...

  • #44
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Ah et tant qu'a avoir une Yaris ou une Corolla... j'aimerais mieux une Atlima de 3 ans...
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #45
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par tatou
    Citation Envoyé par dedemo
    "J'ai toujours cru qu'il fallait profondément détester l'automobile et,
    probablement, se détester un peu soi-même pour choisir de conduire un
    produit Toyota".


    Juste par ce commentaire, le gars ne mérite pas son titre de journaliste automobile! Être journaliste c'est rapporter les choses telles qu'elles sont et laisser les gens se faire une idée par eux-mêmes. À moins de croire que les gens sont trop sots et incapables de le faire. Ce qu'on appelle alors: avoir des préjugés!
    Je ne connais aucun amateur de voitures qui achète une Toyota pour autre chose que sa fiabilité.
    Bien je t'en présente au moins un, moi j'aime le look de ma voiture. Que me dirais-tu si je disais que tous ceux qui achètent de l'américain le font juste à cause du prix moins élevé.

    Ton commentaire est teinté de jalousie envers cette compagnie. Saches que la fiabilité à elle seule ne vend pas mon homme, ex. Mitsubishi. Tu me feras jamais croire que tous ces gens qui ont propulsé Toyota au premier rang mondial l'ont fait que de façon rationnelle et ont acheté une voiture dont ils n'aiment pas le look. Je te donnes raison pour ceux qui ne recherchent qu'un moyen de transport, mais c'est une minorité. La nouvelle Camry, la Matrix, la Yaris, le Rav4, le FJ Cruiser et le nouveau Tundra offrent bien plus qu'une simple fiabilité.

    Et si tu dis vrai, ben je connais un tas de compagnies qui aimeraient bien trouver la recette pour fabriquer des voitures qui n'ont que la fiabilité comme qualité intrinsèque. Je connais également un tas de compagnie qui prendrait bien dans leurs rangs cette drabe Corolla qui est toujours au sommet des ventes aux USA même avec un modèle agé de 6 ans.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #46
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    st-eustache
    Messages
    491

    Par défaut

    Je n'aime pas les produits Toyota, mais après avoir lu l'essaie du début, je suis sur que cette Yaris avait besoin soit d'une vérification de pression d'air des pneus ou d'un alignement. Souvent les journalistes automobile ne font pas leurs devoir et essaie des voitures mal préparées, alors difficile d'évaluer une voiture si au départ c'est tout croche

  • #47
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Gatineau, ns
    Messages
    150

    Par défaut

    Citation Envoyé par tatou
    Tu peux ajouter à «détester l'automobile» un «budget sans marge de manoeuvre» pour couvrir l'ensemble des «motivations» de la clientèle de Toyota.

    J'ai toujours cru que le mandat premier des ingénieurs de Toyota était de faire des voitures fiables. Et c'est à cela qu'ils s'en tiennent et malheureusement, pour nous, qu'à cela bien trop souvent. Mais un moment donné faut le dire aussi. Je ne connais aucun amateur de voitures qui achète une Toyota pour autre chose que sa fiabilité.
    Tout à fait d'accord. Ayant moi-même une Matrix, c'est d'abord le côté pratique, la fiabilité et la faible consommation qui ont motivé mon choix. Pour la conduite sportive, on oublie ça avec une Matrix. C'est un camion, comme dirait JV. Mais je ne regrette rien, j'adore ma Matrix, elle répond à tous mes critères avec brio.

    J'aime bien l'article aussi. Ça nous change des critiques automobiles complaisantes et un peu molles qui sont la norme dans ce milieu. L'auteur voulait être un peu corrosif; c'est bon des fois, faut pas prendre ça trop heavy. Toyota mérite bien un p'tit coup de pied dans le cul une fois de temps en temps, non?

  • #48
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , nu
    Messages
    14

    Par défaut

    Citation: "J'aime bien l'article aussi. Ça nous change des critiques automobiles complaisantes et un peu molles qui sont la norme dans ce milieu. L'auteur voulait être un peu corrosif; c'est bon des fois, faut pas prendre ça trop heavy. Toyota mérite bien un p'tit coup de pied dans le cul une fois de temps en temps, non?"

    Je me suis aperçu que parler en mal de Toyota c'est un sacrilège et personne nous crois. Autrement dit nous passons pour de vilaine personne.

    Je m'auto-flagelle pour me remettre sur le bon chemin, j'écrirai 100 fois "Toyota c'est la perfection".

  • #49
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par legars
    Citation: "J'aime bien l'article aussi. Ça nous change des critiques automobiles complaisantes et un peu molles qui sont la norme dans ce milieu. L'auteur voulait être un peu corrosif; c'est bon des fois, faut pas prendre ça trop heavy. Toyota mérite bien un p'tit coup de pied dans le cul une fois de temps en temps, non?"

    Je me suis aperçu que parler en mal de Toyota c'est un sacrilège et personne nous crois. Autrement dit nous passons pour de vilaine personne.
    Vous faites bien pitié les boys, personne nous croit!!! Je me répète, il y a aucun problème à parler en mal de Toyota surtout lorsque le gars a raison et dans ce cas-ci, il semble avoir pas mal de vrai au sujet de la Yaris. Wow pour une fois, Toyota ne semble pas être "at the top" sur un des ses modèles. Je vais avoir de la misère à m'endormir moi-là! Mais je voudrais bien vous voir avec un article si en plein milieu de celui-ci, le gars dirait: J'ai toujours cru qu'il fallait profondémment détester l'automobile et soi-même pour s'acheter un GM!!!

    Tab, vous seriez les premiers à monter aux barricades pour dire que son article est biaisé par sa haine au départ du produit. Alors encore une fois, je n'ai rien contre l'article, surtout si il a raison. Mais comment peut-on accorder de la crédibilité à un bonhomme qui sort un commentaire de même au beau milieu d'un article? Ça fait tellement enfantin et peu professionnel. T'aimes pas les produits Toyota? Fine mais fermes la au moins, t'es un journaliste supposé être neutre et sans préjugés.

    Alors ici on est obligé d'admettre que l'article semble plus vrai que le journaliste lui-même. On fait vraiment pitié là-dessus ici au Québec. C'est pas un Jeremy Cato ou Michael Vaughan qui dirait de pareilles conneries publiquement. Pas surpris qu'on est jamais entendu parler de ce type là et je suis content aussi que la période des vacances soit terminée, il va sûrement retourner à son poste habituel au Devoir!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #50
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'est vrai, d'accord avec toi dedemo. Disons qu'il en a trop mit et ca frise le ridicule et le degout personnel.

  • Page 5 sur 9 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •