Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Vos impressions pour l'achat de pneus d'hiver...

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    30

    Par défaut Vos impressions pour l'achat de pneus d'hiver...

    Bonsoir à tous,

    Je sais qu'il est très tôt pour cela mais je ramasse mes sous pour l'achat de mes pneus d'hiver (ainsi que des roues). J'ai un Jeep Compass 4x4 2007 qui est "chaussé" actuellement sur du P215/60R17. Je demeure sur la Côte de Beaupré et je travaille à Québec.

    Pour aller travailler, je parcours chaque jour environ 65 kilomètres aller-retour, principalement sur l'autoroute.

    Mon chum me dit que le Michelin Ice serait un bon achat, d'après ses collègues de travail. Il existe tellement de produits que je ne sais pas celui qui me conviendrait vraiment. Je voudrais des pneus qui adhèrent bien et qui durent assez longtemps.

    Alors je fais ce post pour savoir ce que vous en pensez afin de faire un choix un peu plus éclairé...

    Merci!

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    À cette dimension, t'auras pas beaucoup de choix!

    C'est un excellent pneu mais un peu cher. Dans cette dimension, il y a aussi le Toyo G0-2+ qui est très bon et moins cher. Il est aussi très durable.

  • #3
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    GO2+ ou encore Dunlop Grandtrek.

    J'ai du Grandtreck sur mon Xterra et ce sont les meilleurs pneus d'hiver que j'ai pu trouver à date.


    Je viens de vérifier ta grandeur et sur 1010tires, tu as 3 choix

    Michelin X-ice ~$195.99
    Pirelli Winter 210 Sottozero ~$265
    Toyo Observe G-02 plus ~$190

    Compte tenu de ces choix, j'irais avec le Toyo, moins cher, performant et plus durable
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    30

    Par défaut

    Merci beaucoup à vous deux,

    Je prends bonne note de vos suggestions...

    Bonne fin de semaine!


  • #5
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Moi, j'me ferais pas avoir deux fois. J'avais des GoodYear ben ordinaire sur mon auto l'année passée mais là je prendrais le bon rapport qualité/prix des Dunlop pour ma Golf sur du 195/65/15.
    Kia Rio 5 2013

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    368

    Par défaut

    Citation Envoyé par Japfan
    Moi, j'me ferais pas avoir deux fois. J'avais des GoodYear ben ordinaire sur mon auto l'année passée mais là je prendrais le bon rapport qualité/prix des Dunlop pour ma Golf sur du 195/65/15.
    Dunlop ça appartien a Good Year

    Si c'était des Ultra Grip ordinaires au lieu des Ultra Grip Ice que tu avais, c'est juste normal que tu ne les aient pas aimés beacoup. Les fabriquants de pneus offrent parfois différents modèles de pneus d'hivers dans 2-3 ou 4 modèles variés a applications différentes. Avec les 2 modèles que j'ai fais mention on parle par conséquant de 2 applications comunes. La seule différence entre les 2 est une question de budget, le ordinaire est moins dispendieux que le ice.

    Quand ça vient de la même place et que 2 modèles ont les mêmes applications pour comparer la dirrérence de qualité, on peut se dire que si un modèle est 15% moins dispendieux au niveau du prix qu'il est alors 30% moins fiable au niveau de la qualité.

    L'Ultra Grip ordinaire est a peu près la pire qualité de pneus d'hivers vendu sous un gros nom et le moins dispendieux aussi. Au lieu d'avoir une marque ''maison'' peu connue, pour seulement quelques $ de plus ce sera écrit en gros ''GOOD YEAR'' sur le flanc.

  • #7
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Non, c'était vraiment les Ultra Grip Ice que j'avais mais les Dunlop GO2 étaient moins chers et ça m'aurait pas surpris qu'ils soient égaux ou supérieurs aux Goodyear.
    Kia Rio 5 2013

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    368

    Par défaut

    Citation Envoyé par Japfan
    Dunlop GO2
    Ça bogue

    Dans le Dunlop on pourait parler de Graspic DS-2, SP Winter Sport M3 ou de Winter sport 3D. Tandis que le GO-2 Plus se retrouve chez Toyo.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Je trouve délicat de baser son achat de pneus sur les expériences des autres. J'ai acheté mes G02 en ayant lu les commentaires des gens qui disaient que s'étaient des bons pneus et je n'ai jamais été aussi déçu. Ce sont des pneus avec des flancs mous et les petites lamelles se remplissent de roches le temps de le dire et ça diminue rapidement l'adhérence à la glace.

    En fait, je préfère un thread agressif (pneus à neige) et lui ajouter des crampons.

    En passant, des nokian WR c'est pas vraiment épatant mais c'est ok. Par contre, vive les DEAN wintermaster cloutés (pour le 4Runrer) ou les Kelly snowtracker.

    Cette année je crois que vais essayer ça dans la dimension 235 45R17

    Blizzak LM-25 (préféré)



    ou

    DUNLOP Wintersport 3D

    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Oui, il faut différencer les pneus à neige des pneus à glace.

    Un pneu à neige va avoir des sillons larges, souvent directionnels et profonds. Il aura des lamelles mais moins nombreuses. Ils peuvent se débrouiller assez bien sur la glace. Des exemples? Goodyear Ultra Grip, le Toyo Observe G-02+, etc.

    Un pneu à glace aura des sillons moins larges et des lamelles plus nombreuses. Il est moins bon dans la neige épaisse. Le Michelin X-Ice est le plus bel exemple.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •