Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 61

Discussion: Pneus d'hiver....déjà..

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    148

    Par défaut Pneus d'hiver....déjà..

    Bonjour

    Eh oui, j'y songe déjà pour les pneus d'hiver J'avais du Nokian hackka 2, selon-vous les Michelins X ice, sont-ils un bon choix? Pour un Civic 2007, je vais mettre du 15 pouces au lieu du 16. J'ai, on dirait pas confiance au thread du Michelin, et au travail nous sommes quelques un à penser la même chose. Je pose la question, car on entend beaucoup parler du Michelin, est-ce l'effet de leur publicité, ou bien c'est un très bon pneu? Ce pneu n'a pas l'air très agressif, il ressemble à un 4 saisons. Je fais presque seulement de l'autoroute, Saint-Jean, Montréal, tous les jours. Le Nokian est excellent, mais le prix est cher aussi, cette année est assez élevé, si je me fis à l'an passé. Donc cette année ça devrait être pire. J'ai 3 hivers de fait avec mes Nokian, et ils sont encore bons pour 2 ans, ce que je veux dire par là, c'est qu'ils sont très résistants. Je les mets tard en automne, et les enlève tôt au printemps. Selon vous les Michelins, sont-ils envisageable? Et aussi, si je remets du Nokian, je veux les faire cloutés. Donc j'aimerais avoir des suggestions, que ce soit pour Michelin, Nokian ou autres...

    Merci à vous tous!

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    J'avais des Hakka 1. Un hiver j'ai décidé de mettre des Michelin. L'hiver suivant je suis revenu avec du Hakka. J'ai hait les Michelin dans la neige. Ok pour la glace, mais je les trouvais dangereux sur un chemin enneigé.

    Personnellement, je reviens encore avec du Nokian pour leur résitance à l'usure. Le coût est élevé au départ, mais je les change moins rapidement.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    148

    Par défaut

    J'avais essayé des Hakka 2 avec des clous, sur un TSX, et j'avais été surpris, pas de bruit plus que ça...mais sur un civic, je me pose la question. Moi aussi, j'ai entendu que les X ice, était bon sur la glace, mais que sur la neige, c'était so so...Comme j'ai dit, ils ont l'air de pneus 4 saisons, si on regarde le nom X ice, ça explique pas mal tout..
    J'aimerais avoir des commentaires sur marques pour voir.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc41
    J'avais essayé des Hakka 2 avec des clous, sur un TSX, et j'avais été surpris, pas de bruit plus que ça...mais sur un civic, je me pose la question. Moi aussi, j'ai entendu que les X ice, était bon sur la glace, mais que sur la neige, c'était so so...Comme j'ai dit, ils ont l'air de pneus 4 saisons, si on regarde le nom X ice, ça explique pas mal tout..
    J'aimerais avoir des commentaires sur marques pour voir.
    Mon frère a des Hakka 2 cloutés sur sa Civic et Legacy. Ils ne les trouvent pas si bruillant que cela. Seul bémole est le fait qu'il a perdu beaucoup de clous sur les Hakka 2...ce que plusieurs ont aussi trouvé comparativement aux Hakka 1. Je suis allé magasiné le tout cette semaine aussi. Les prix ne sont pas encore sorti pour les nokians d'hiver, mais le gars a regardé dans ses choses et les Hakka 5 sortent cette année. Ils ont l'air pas mieux que les Hakka 2.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Ça dépend de ton style de conduite et ton utilisation. Ça devient donc difficile de conseiller un pneu sans savoir ça. Mais reste que les Nokian son difficile à battre dans le pneu unidirectionnel d'hivers.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    J'ai aussi commencé mon magasinage de pneus d'hiver dans le 205/65-16 ou 215/60-16.

    J'attend soit le Yokohama Iceguard IG20 qui va remplacer le IG10, le Bridgestone Blizzak LM60 qui va remplacer le WS50 et le Revo 1 ou le nouveau Hakka 5.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #7
    Membre 123 Avatar de tristansoleil
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Québec et centre-quebec
    Messages
    431

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT
    J'avais des Hakka 1. Un hiver j'ai décidé de mettre des Michelin. L'hiver suivant je suis revenu avec du Hakka. J'ai hait les Michelin dans la neige. Ok pour la glace, mais je les trouvais dangereux sur un chemin enneigé.

    Personnellement, je reviens encore avec du Nokian pour leur résitance à l'usure. Le coût est élevé au départ, mais je les change moins rapidement.
    Je partage ton avis, j'ai seulement des éloges a faire sur ces pneus que j'ai eu a 2 reprises sur 2 véhicules différents. Je vais magasiner Nokian clouté bientôt pour mon Tundra. Je suis certains de ne pas me tromper.

    http://www.nokiantires.com/fr/
    Tristansoleil
    GMC 1500 Sierra SLE 5.3 4X4 2011
    Mazda CX-5 GS AWD 2013 conjointe

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Trois-Pistoles
    Messages
    189

    Par défaut

    Nokian, c'est bien. Même chose pour le X-Ice de Michelin mais le Gislaved Nord Frost 4 est aussi bon pour beaucoup moin cher... Pourquoi payer plus ?

    Tant qu'as moi, je roule du Hankook W409 (nouveau depuis l'an passé), un thread similaire au Pirelli Winter Carving ou au défunt Gislaved Nord Frost 3, mais en moin dispendieux encore. (sourtout dans des grandeurs "low profile" 50-55). J'en suis très satisfait !
    2013 Kia Sorento LX-V6 AWD

  • #9
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Ça me fait penser, moi j'ai déjà les miens, ils sont neufs, deux mois seuleement d'utilisation: ce sont des Uniroyal Tiger Paw Ice and Snow. 15 pouces.

    Est-ce de bon pneus, je me trouve mauvais évaluateur pour ça parce que j'aime pas la conduite en hiver en partant et j'ai jamais conduit PAS de pneus d'hivers donc...
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    571

    Par défaut

    J'ai mit des Michelins X-Ice sur ma corolla 2003, et le seul commentaire que je peux te donner c'est de ne pas toucher à ça ... même avec une pôle de 20 pieds. Je songe fortement à les vendre pour m'acheter d'autre chose après seulement 1 hiver
    Toyota Prius V 2013

    Vendu - Toyota Corolla CE 2003 - 155 000 km

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •