Page 1 sur 15 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 143

Discussion: Combien gagne un soldat canadien?

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut Combien gagne un soldat canadien?

    http://www.cyberpresse.ca/article/20...6/CPACTUALITES

    30000$ par an en partant. Et il ne paie pas d'impôt si à l'étranger. En plus de 1970$ par mois en prime.... 4500 par mois net!!!!!!

    SCAN-DA-LEUX.

    Inutile d'essayer de faire brailler en disant qu'il risque sa vie gna-gna-gna...

  • #2
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut Re: Combien gagne un soldat canadien?

    Citation Envoyé par Saintor
    http://www.cyberpresse.ca/article/20070714/CPACTUALITES/70714059/5846/CPACTUALITES

    30000$ par an en partant. Et il ne paie pas d'impôt si à l'étranger. En plus de 1970$ par mois en prime.... 4500 par mois net!!!!!!

    SCAN-DA-LEUX.

    Inutile d'essayer de faire brailler en disant qu'il risque sa vie gna-gna-gna...
    j'vois pas l'problème...

  • #3
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver
    service intégrité justice patriotisme démocratie

    des mots qui ne veulent plus rien dire pour personne aujourd'hui... on se contente de je, me, moi. On ne fait plus rien pour personne, que pour nous-meme et surtout pas pour le systeme de loi et de société qui nous laisse loin de la guerre et de la tyranie.

    c'est gars la sotn la bas pour instaurer un systeme politique démocratique basé sur la liberté d'expression et d'individu. C'est une mission tres difficile certes et de plus les elements naturels ne sont pas en leur faveur (chaleur, secheresse,...) A 54 000$ par an... disons que c'est pas moi qui ferais ca.
    meme affaire ici.

    à 54k par année, je continue à faire ce que je fais, les chances de crever en moins.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    C'est 54K par an NET d'impôt, ce qui fait environ l'équivalent 90000$ brut par an pour un kid de 18-22 ans. Et il n'a pas de dépenses...

    INDÉCENT.

  • #5
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    C'est 54K par an NET d'impôt, ce qui fait environ l'équivalent 90000$ brut par an pour un kid de 18-22 ans. Et il n'a pas de dépenses...

    INDÉCENT.
    whoa là.... ils sont pas tout l'temps hors du pays là...

    pis cibole, si ta vie vaut pas ca, va flipper des burgers. La seule affaire tu pêut attraper, c'Est une vieille odeur d'huile à patate dans tes cheveux.

    Yen à qui font 90k à se fouiller dans l'nez...et personne en parle...

    Genre, les fonctionnaires.

    pis à part de ca, un kid, ca peut pas faire 90k par année ?

  • #6
    Membre 123 Avatar de powered_by_volvo
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    707

    Par défaut

    je vois pas le problème, ma vie vaut plus que 54 000, alors je reste ici !

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Laval, Qc
    Messages
    215

    Par défaut

    Pas question de me prononcer sur la valeur de la présence canadienne en Afghanistan.
    Mais une fois que la chose est décidée, et que des gens sont volontaires pour y risquer leur vie, je trouve le prix tout à fait juste.
    En fait, je suis du genre à prôner le juste paiement des choses. Prenons les politiciens par exemple, il faudrait les payer plus. De cette manière, on pourrait recruter des gens du secteur privé compétents, et qui n'ont pas comme ambition de faire une carrière politique mais qui pourraient mettre leurs compétences au service de l'État.
    Au lieu de cela, on paie moins, et on se retrouve avec des gens qui sont soit tout près de la retraite, soit qui sont au début d'une carrière. Les gens expérimentés n'abandonneront pas leur carrière pour se faire.
    Bref, chaque poste a son prix si on veut avoir les meilleures personnes pour l'occuper. Ce qui est également le cas des militaire...

  • #8
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par blablacom
    Pas question de me prononcer sur la valeur de la présence canadienne en Afghanistan.
    Mais une fois que la chose est décidée, et que des gens sont volontaires pour y risquer leur vie, je trouve le prix tout à fait juste.
    En fait, je suis du genre à prôner le juste paiement des choses. Prenons les politiciens par exemple, il faudrait les payer plus. De cette manière, on pourrait recruter des gens du secteur privé compétents, et qui n'ont pas comme ambition de faire une carrière politique mais qui pourraient mettre leurs compétences au service de l'État.
    Au lieu de cela, on paie moins, et on se retrouve avec des gens qui sont soit tout près de la retraite, soit qui sont au début d'une carrière. Les gens expérimentés n'abandonneront pas leur carrière pour se faire.
    Bref, chaque poste a son prix si on veut avoir les meilleures personnes pour l'occuper. Ce qui est également le cas des militaire...
    voilà, le thread est règlé.


    /thread

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    C'est 54K par an NET d'impôt, ce qui fait environ l'équivalent 90000$ brut par an pour un kid de 18-22 ans. Et il n'a pas de dépenses...

    INDÉCENT.
    Vas-y si c'est tellement payant. Le salaire est bon parce que ça prend des couilles pour faire cette job là.... Un bon menuisier gagne ça facilement, même chose pour un prof avec ses 2 mois de vacances. Moi aussi je vois pas de problèmes avec le salaire du soldat.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Vas-y si c'est tellement payant. Le salaire est bon parce que ça prend des couilles pour faire cette job là.... Un bon menuisier gagne ça facilement, même chose pour un prof avec ses 2 mois de vacances. Moi aussi je vois pas de problèmes avec le salaire du soldat.
    Quel clodo celui la, y'a pas un prof qui gagne 54 000$ net ! Ah oui, il est vrai que 17 ans de scolarité c'est rien non....

  • Page 1 sur 15 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •