Page 8 sur 15 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 143

Discussion: Combien gagne un soldat canadien?

  1. #71
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par julienn
    Aussi les salaires qu'il y sont indiqués ne sont plus a date , pour les enseignants qui ont moins de 17 ans de scolarité au départ c'est 37,658$ et 67,242$ après 15 ans, bien sûr s'il n'y a pas surnombre d'élèves en classe (primes en +) Ceux qui ont 17 ans ou plus de scolarité c'est au moin 48,389$ au départ et 70,972$ après 15 ans...
    Puis ça reste que ce sont des salaires de crève-faim pour des gens qui ont plus de 4 années d'étude d'université. Le gars qui va s'engager comme col bleu ou chauffeur d'autobus lui n'a pas eu à d'endetter d'un 10-15M (oui je sais que je suis conservateur) de prêt étudiant! Si on veut que nos jeunes restent sur les bancs d'Université, va falloir voir à cette abérance sur les salaires.

    Par contre je ne sais pas si ce sont les professeurs qui ne sont pas assez rénumérés ou les cols bleus qui le sont trop. C'est assez facile de voir les secteurs où on a jouer des bras dans le passé à quel point les conventions sont blindées. (Hydro-Québec-STCUM-CUM (policiers et pompiers) etc.)
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #72
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    sans compter le facteur humain... si demain je me trouvais un emploi qui ne demande pas de travailler avec le monde, ben je change dret-la! Depuis un bout je pense à me recycler en informatique. Mon père me disait d'être notaire ou avocat, j'aurais du suivre son conseil. Ce printemps j'ai travaillé avec un mécano à réparer une transmission, tabarnouche que c'est pas trop stressant!
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #73
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Citation Envoyé par claude274
    .... si demain je me trouvais un emploi qui ne demande pas de travailler avec le monde, ben je change dret-la! Depuis un bout je pense à me recycler en informatique.
    Depuis combien de temps tu enseigne ?

  • #74
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par julienn
    Aussi les salaires qu'il y sont indiqués ne sont plus a date , pour les enseignants qui ont moins de 17 ans de scolarité au départ c'est 37,658$ et 67,242$ après 15 ans, bien sûr s'il n'y a pas surnombre d'élèves en classe (primes en +) Ceux qui ont 17 ans ou plus de scolarité c'est au moin 48,389$ au départ et 70,972$ après 15 ans...

    Par contre je ne sais pas si ce sont les professeurs qui ne sont pas assez rénumérés ou les cols bleus qui le sont trop. (Hydro-Québec-STCUM-CUM (policiers et pompiers) etc.)
    C'est probablement un mélange des deux d'après moi ! Pour travailler à la ville (je suis col-blanc pour l'été, job étudiante), les col-bleus sont très, très bien payés pour le travail qu'ils accomplissent et leur scolarité. De plus, j'ai rarement vu une ambiance de travail aussi bonne. Peu de stress, cela compense pour l'hygiène de travail qui l'est beaucoup moins (travail dans le bruit, les vapeurs d'essence, la poussière, etc.) Selon moi, ils pourraient être un peu moins payés, mais sans tomber dans l'excès, ils méritent un bon salaire et leur réputation de paresseux est usurpée, bien qu'il existe des exceptions.

    Selon moi, il est vrai que les enseignants ne sont pas assez rémunérés, mais cela dénote un problème récurrent dans tous les ministères, c'est-à-dire le surnombre de cadres. En coupant dans tous les ministères, ne pourrions-nous pas trouver un salaire plus décent pour tous ces gens qui offrent les services, qui travaillent directement en contact avec la population, comme les enseignants. M'semble que ça aurait du bon sens ! Et les enseignants ne sont pas les seuls visés, il y a aussi les infirmières, inalothérapeutes, etc.

    Finalement, j'aimerais qu'on arrête de faire un lien entre le nombre d'années passées aux études et le salaire attendu. Ce n'est pas nécessairement relié.
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #75
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    Citation Envoyé par julienn
    Citation Envoyé par claude274
    .... si demain je me trouvais un emploi qui ne demande pas de travailler avec le monde, ben je change dret-la! Depuis un bout je pense à me recycler en informatique.
    Depuis combien de temps tu enseigne ?
    14 ans mon gars!
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #76
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par V@nquish
    Finalement, j'aimerais qu'on arrête de faire un lien entre le nombre d'années passées aux études et le salaire attendu. Ce n'est pas nécessairement relié.
    Euh, moi je vais te dire. Dans ma maison, nous sommes deux personnes ayant un Baccalauréat. Bref, on a fini nos études à 24-25 ans. J'ai présentement une tite fille de 8 mois et je m'attends en avoir d'autres. Bien, ça fait peur, car j'ai peur de la question : «Pourquoi je devrais aller à l'université?? » JE NE SAIS PAS QUOI JE VAIS RÉPONDRE Ma conjointe est enseignante, elle commence sa quatrième année d'enseignement et elle est encore à contrat ( elle est chanceuse, car l'Outaoais est une bonne région pour l'enseignement). Son poste ne sera pas avant 2 ans et sa permanence avant 4 ans, soit après qu'elle aille 30 ans! Durant ce temps, il y a de mes amis avec un secondaire 5 et qui sont allés sur le marché de l'emploi à 18 ans qui font 65K$ dans une usine ( Tembec). Alors, qu'est-ce que je vais répondre à ma fille?

    J'ai commencé ma maitrise. Je l'ai mis sur la glace, ce n'est pas rentable pour moi... Alors pourquoi étudier?? Satisfaction personne ? Oui Salaire? NOn. J'ai des amis avec des Bacc qui sont aller travailler dans la construction. Ils font le double de leur salaire...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #77
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Sages paroles MisterT... Je me pose les mêmes questions...

  • #78
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Je suis actuellement au Bac et je me pose aussi les mêmes questions...
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #79
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    On donne trop d'importance à la formation universitaire... oui, c'est important l'éducation mais ça dépend dans quoi!

    C'est clair qu'une personne qui obtient une maîtrise en philosophie va gagner moins cher qu'un travailleur minier en Abitibi... pourquoi? Parce qu'il n'y pas de demande pour un maître en philo!

    C'est pas pour rien qu'on fait la promotion des études supérieures. Ça coûte des peanuts pour donner l'enseignement pour des programmes comme sciences politiques, histoire, philosophie, théologie, enseignement au primaire, etc... on n'a besoin que d'un local et des chaises!

    Ça coûte beaucoup moins cher d'amener un étudiant jusqu'au doctorat en histoire que de former des mécaniciens, plombiers ou électriciens! Ces corps de métier exigent beaucoup de pratique, donc des locaux et équipements spéciaux et donc, dispendieux. C'est pour ça que leurs programmes d'enseignement sont contingentés. C'est presque aussi difficile d'avoir une place en formation d'opérateur de machinerie lourde qu'une place en médecine!

  • #80
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    On donne trop d'importance à la formation universitaire... oui, c'est important l'éducation mais ça dépend dans quoi!
    C'est clair qu'une personne qui obtient une maîtrise en philosophie va gagner moins cher qu'un travailleur minier en Abitibi... pourquoi? Parce qu'il n'y pas de demande pour un maître en philo!

    C'est pas pour rien qu'on fait la promotion des études supérieures. Ça coûte des peanuts pour donner l'enseignement pour des programmes comme sciences politiques, histoire, philosophie, théologie, enseignement au primaire, etc... on n'a besoin que d'un local et des chaises!
    Mes amis possèdent une maitrisse en travail social ( on a besoin d'une maitrise maintenant ).... c'est quand même en demande, mais le salaire est souvent géré par le gouvernement que ce soit dans des hôpitaux ou dans les organises sans but lucratif ( subvention ). Le hic, c'est aujourd'hui le côté sociale est sans valeur. Des conseils, ça vaut rien. Mais de quoi physique oui! UN ingénieur au gouvernement provincial ( ça coût cher comme formation ) va gagner 32 000$ en commençant...

    Citation Envoyé par Alain36
    Ça coûte beaucoup moins cher d'amener un étudiant jusqu'au doctorat en histoire que de former des mécaniciens, plombiers ou électriciens! Ces corps de métier exigent beaucoup de pratique, donc des locaux et équipements spéciaux et donc, dispendieux. C'est pour ça que leurs programmes d'enseignement sont contingentés. C'est presque aussi difficile d'avoir une place en formation d'opérateur de machinerie lourde qu'une place en médecine!
    Ah ok, tu vrois vraiment cela? J'ai de la difficulté à croire que c'est une raison d'argent. Il faudrait que je retombe sur les stats quand j'étais dans une asso étudiant. J'avais des chiffres concret. Genree un bacc coût environ 150 000$ au gouvernement ( sté un prof université ne gagne pas 20K$ ).
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 8 sur 15 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •