Page 7 sur 15 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 143

Discussion: Combien gagne un soldat canadien?

  1. #61
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jon
    Saintor,
    si t'es pas heureux de vivre ici vas donc vivre à Cuba, ils prônent l'égalité du peuple...après une couple de mois tu embarqueras sur un radeau comme les autres pour esseyer de sacrer ton camps de là.

    Si tu vivais en Afganistan, tu aimerais certainement que d'autres pays viennent te protéger contre les Talibans. C'est pas les Afgants qui tuent les soldats canadiens, c'est les Talibans ! Pas grave continue de vivre dans la ouate pis de demander de faire l'indépendance du Québec, après ça on va pouvoir tous ce donner des becs pis vouloir sacrer notre camps en radeau après une couple de mois...

  • #62
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Je crois que le rôle que les pays occidentaux de catégorie riche et organisé est en partie d'aider les pays n'ayant pas ces chances. Que mon argent aile en Afrique pour le Sida là-bas, pas de problème, je m'acheterai une TV 36 pouces au lieu d'un 50. Mais j'aurais sauvé plusieurs vies. En Haiti, ils ont des troubles très spéciaux. Mes beau-parents y sont allés l'an passé et ils en parlent encore. Pour ma part, qu'ils aillent en afganistant, je suis contre car c'est plutôt pour suivre les USA qu'ils y sont. Mais là, n'est pas la question. On parle des salaires des soldats. Pour les problèmes qui ont en revenant, le risque qu'ils ont là-bas, pour le travail 24/24 là-bas et du fait de s'exiler durant des mois ( j'ai deux cousins partis travaillent à l'étranger.. pour qu'ils partent, les compagnies ont dû étaler beaucoup beaucoup d'argent ( environ 2-3 ans de salaire de soldat en bonus...). Alors, pour ces facteurs, je ne trouve pas cela si dispendieux. Aussi, comme je disais, mes beau-parents sont allés en Haiti. Ils sont revenus changé de leurs trois semaines là. Je n'ose pas penser ce qu'ils peuvent voir durant leur 8 mois dans des zones ruff au bout!

    Pour 200 000$ net, je n'irais même pas. Ce n'est pas comme aller travailler pour Genivar à l'étranger là...

    Bref, c'est un peu comme pourquoi je payerais pour le métro de Montréal si je n'y habite pas que que je le prends qu'une fois par 10 ans. Ben, je vis en société et ce fut un choix de société.. Si je ne veux pas assumer cela, je peux me tourner de bord et aller vivre en montagne
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #63
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jon
    Saintor,
    si t'es pas heureux de vivre ici vas donc vivre à Cuba, ils prônent l'égalité du peuple...après une couple de mois tu embarqueras sur un radeau comme les autres pour esseyer de sacrer ton camps de là.

    Si tu vivais en Afganistan, tu aimerais certainement que d'autres pays viennent te protéger contre les Talibans. C'est pas les Afgants qui tuent les soldats canadiens, c'est les Talibans ! Pas grave continue de vivre dans la ouate pis de demander de faire l'indépendance du Québec, après ça on va pouvoir tous ce donner des becs pis vouloir sacrer notre camps en radeau après une couple de mois...
    Lis-tu ce qui se passe sur ce forum des fois ?

    Parce que tu viens de traiter de souverainiste le gars le plus fédéraliste de tout le forum.....
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #64
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher
    Vas-y si c'est tellement payant. Le salaire est bon parce que ça prend des couilles pour faire cette job là.... Un bon menuisier gagne ça facilement, même chose pour un prof avec ses 2 mois de vacances. Moi aussi je vois pas de problèmes avec le salaire du soldat.
    Quel clodo celui la, y'a pas un prof qui gagne 54 000$ net ! Ah oui, il est vrai que 17 ans de scolarité c'est rien non....

    "Les cols bleus et les chauffeurs de la STM sont mieux rémunérés!
    Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les profs du Québec sont moins bien payés que les cols bleus et les chauffeurs de la STM, révèlent des données obtenues par le Journal.

    Malgré leurs études universitaires, les enseignants québécois gagnent 10 000 $ de moins que les chauffeurs d’autobus de la Société de transport de Montréal (STM) lorsqu’ils entrent en fonction.

    Il leur faut cinq ans pour atteindre la moyenne salariale de ces cols bleus, soit 41 000 $.

    Les profs du Québec gagnent jusqu’à 8 000 $ de moins que leurs collègues albertains et, entre 1 000 $ et 4 000 $ de moins que leurs plus proches voisins, en Ontario et dans les Maritimes.

    Ils passent jusqu’à 1 800 heures à l’école par an, selon plusieurs études, alors qu’un col bleu en travaille 70 de moins. Or, malgré cette différence, le salaire annuel des enseignants est inférieur de 1 100 $ à celui des ouvriers municipaux."

    Tiens toé!
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #65
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Citation Envoyé par claude274

    "Les cols bleus et les chauffeurs de la STM sont mieux rémunérés!
    Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les profs du Québec sont moins bien payés que les cols bleus et les chauffeurs de la STM, révèlent des données obtenues par le Journal.

    Malgré leurs études universitaires, les enseignants québécois gagnent 10 000 $ de moins que les chauffeurs d’autobus de la Société de transport de Montréal (STM) lorsqu’ils entrent en fonction.

    Il leur faut cinq ans pour atteindre la moyenne salariale de ces cols bleus, soit 41 000 $.

    Les profs du Québec gagnent jusqu’à 8 000 $ de moins que leurs collègues albertains et, entre 1 000 $ et 4 000 $ de moins que leurs plus proches voisins, en Ontario et dans les Maritimes.

    Ils passent jusqu’à 1 800 heures à l’école par an, selon plusieurs études, alors qu’un col bleu en travaille 70 de moins. Or, malgré cette différence, le salaire annuel des enseignants est inférieur de 1 100 $ à celui des ouvriers municipaux."

    Tiens toé!
    Tu peut nous indexé cette article du Journal de Montréal ?

    C'est que pour les heures de travails des profs l'étude que le gouvernement provicincial avait fait, et basée sur l'expéreince d'une cinquantaine de directeurs d'école qui avaient chacun obligatoirement au moins 5 ans d'expérience en enseignement, évaluait le temps d'enseignement a 1350 heures par anné. Mëme que dans le cas du primaire il était dit que la semaine pouvait représentée que 25 heures de travail et moins.
    Ce qui n'a pas empêcher le gouvernement péquiste a veille d'élection qu'il avait très peu chance de remporter (troisième mandat étiré a l'os et sous la gouverne d'un premier ministre Landry non-élu a ce post) d'accorder un rénumération bassé sur 1,600 heures de travail annuelles.

    Alors j'aimerais bien mettre l'oeil sur l'article dont tu parle.

  • #66
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Et voilà: (fév. 2005)

    http://www2.canoe.com/infos/quebecca...08-081117.html

    Assez scandalisant merci. C'est aberrant de voir la rénumération de ces cols bleus qui n'en ont jamais assez. Payant, payant les les jobs de bras. Drôle de mentalité québécoise de mieux rénumérer ceux qui s'occuppent de la propreté à Montréal que ceux qui s'occuppent de nos enfants!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #67
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Oui... merci dedemo, je venais de le trouver avec google.

    En partant il y a au moins les semaines de vacance minimum qui sont fausses dans les références dans le bas de l'article, a la SAQ personne ne se voit attribué deux semaines de vacance, dès le départ c'est quatre semaines. Et je pense bien qu'on peut dire la même chose pour les autres.

    Aussi les salaires qu'il y sont indiqués ne sont plus a date , pour les enseignants qui ont moins de 17 ans de scolarité au départ c'est 37,658$ et 67,242$ après 15 ans, bien sûr s'il n'y a pas surnombre d'élèves en classe (primes en +)

    Ceux qui ont 17 ans ou plus de scolarité c'est au moin 48,389$ au départ et 70,972$ après 15 ans...

  • #68
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    je ne sais pas où tu as pris tes chiffres mais ca ressemble plus à ca:

    Taux à compter du 21 novembre 2007

    Echelon 1 35 056$

    Echelon 17 (après 17 ans d'ancienneté) 67 621$

    C'est tellement un bon salaire que plus de 20% des nouveaux enseignants quittent avant 5 ans! Puis depuis la nouvelle convention, on doit faire 8 hrs de présence école par jour. Viens faire une journée, puis on s'en reparlera!
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #69
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par julienn
    Tu peut nous indexé cette article du Journal de Montréal ?

    C'est que pour les heures de travails des profs l'étude que le gouvernement provicincial avait fait, et basée sur l'expéreince d'une cinquantaine de directeurs d'école qui avaient chacun obligatoirement au moins 5 ans d'expérience en enseignement, évaluait le temps d'enseignement a 1350 heures par anné. Mëme que dans le cas du primaire il était dit que la semaine pouvait représentée que 25 heures de travail et moins.
    Es-tu sérieux sur cela??? Je fais du 37.5h par semaine... je voyage avec ma conjointe qui est enseignante au primaire. Le soir je dois souvent l'attendre car elle commence en même temps que moi, mais elle finit plus tard. Aussi, avec les parents qui viennent le soir, j'attend encore plus souvent. Ceci ne compte pas les fin de semaine et les soirées perdu à faire de la planification et de la correction...

    Faut dire que si cette étude est fait par le gouvernement...c'est normal qu'ils veulent que les chiffres soient moins élevés...c'est l'boss
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #70
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par claude274
    je ne sais pas où tu as pris tes chiffres mais ca ressemble plus à ca:

    Taux à compter du 21 novembre 2007

    Echelon 1 35 056$

    Echelon 17 (après 17 ans d'ancienneté) 67 621$

    C'est tellement un bon salaire que plus de 20% des nouveaux enseignants quittent avant 5 ans! Puis depuis la nouvelle convention, on doit faire 8 hrs de présence école par jour. Viens faire une journée, puis on s'en reparlera!
    Surtout qu'à 20 minutes de chez-moi, c'est à dire en Ontario, les salaires après 10 ans est de 86 000$...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 7 sur 15 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •