Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 47

Discussion: Un prix pour le Sorento

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Messages
    190

    Par défaut Un prix pour le Sorento

    MotorWeek Presents Kia Sorento With Its Prestigious 2003 `Drivers` Choice` Award for Best Mid-Size S


    CHICAGO, Feb. 13 /PRNewswire/ -- The popular, all-new Sorento midsize SUV from Kia Motors America has earned MotorWeek's prestigious "Drivers' Choice" award for Best Midsize SUV of the 2003 model year. The award, presented by MotorWeek host and executive producer John Davis to Kia Motors President and CEO Peter Butterfield, was announced today at the Chicago Auto Show.

    MotorWeek, America's long-running automotive magazine show airing on more than 225 PBS stations nationwide, as well as on Speed Channel, cable television's motorsports channel, has been presenting its "Drivers' Choice" awards for more than 20 years. The awards are based on several factors including performance, content, styling and value. The producers chose the Kia Sorento as the lone stand out in the hotly competitive midsize SUV category versus such top contenders as the Nissan Pathfinder and Toyota 4Runner.

    "We're extremely pleased to accept this award," said Peter M. Butterfield, Kia's president and CEO. "As Kia's first entry in the popular mid-size SUV segment, Sorento is already proving to be a breakthrough vehicle for us in terms of image while offering consumers exceptional features in a great value package."

    "The Sorento is a real step forward for this up-and-coming Korean brand," said John Davis, host and executive producer of MotorWeek. "It is an honest- to-goodness truck-framed SUV that feels as tough as anything built in America. When combining the ride, handling and features with an entry price of $19,900, the Sorento stood out as a winner to the MotorWeek staff."

    The annual MotorWeek Drivers' Choice Awards are selected by a team of 10 judges, comprised of writers, producers and the crew of MotorWeek. Judges decisions are based on superior performance, technology, practicality and dollar value. MotorWeek test drives more than 150 cars and trucks annually. This is the first year that the staff at MotorWeek has included a midsize SUV category.

    "The awards reflect the changing nature of the car market," said Davis. "And so we need to make sure we are providing choices for all vehicle categories."


  • #2
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    J'ai écouté l'émission Auto-Stop aujourd'hui et M.Michaud a été agréablement surpris par la finission et la solidité. Il n'a vraiment pas trouvé grand chose d'important a lui reprocher, la suspention un peu molle et les spark plug difficiles a remplacer. Tant qu'a moi c'est un 10/10 pour ce véhicule qui est faut le dire pas mal moin cher que les autres. Bravo KIA

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    R-D-L Quebec
    Messages
    35

    Par défaut

    J'ai ecouté l'émission mais pas entendu la meme chose...Lol
    Tangue trop ds les manoeuvres d'évitement et plante en avant en freinage d'urgence; moteur va chercher a encrasser sur le dessus et mauvaise protection au niveau de la suspension; pour changer les bougies faut demonter plein d'accessoires autour du moteur; ware frein a main est deja slaque sous le véhicule; a ne conserver que pendant la garantie et encore; attendre la prochaine génération...

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    110

    Par défaut

    Je suis d'accord avec vstar à 200 % J'ai aussi écouté l'émission puisque j'ai moi-même un Sorento depuis Septembre 2002.

    Comme point négatifs au Sorento, selon Michaud:

    La suspension... je la trouve excellente "molle" comme elle ait. Michaud semblait dire qu'une plus dure serait mieux adapté... je le crois pas. Si Kia/Porsche ont mis la suspension comme ça, c'est qu'il y a une raison ! Puis laissez-moi vous dire qu'en offroad, dans les bosses l'hiver, c'est trippant ! Une suspension plus "dur" serait mal approprié, je crois, en offroad. J'ai lu beaucoup de reviews sur le Sorento, puis il semble y avoir juste Michaud qui parle que le Sorento a une suspension trop molle... c'est quand même bizzard !

    Puis Redgi... en brakant, quand il penche un peu du devant le Sorento, ça donne un méchant beau lôôk du derrière

    Ce que je trouve un peu platte, c'est que Michaud n'a pas essayé le Sorento en offroad... Faut dire que Kia l'a sortit aussi pour ça. C'est un 4x4, 4hi, 4lo... ça aurait été plaisant de voir Michaud argumenter la dessus.

    Très peu d'éléments négatifs lors de cet essaie routier. Bravo à Kia !

    Puis effectivement vstar, comme prix, le sorento a plus que du bon sens ! C'est comme avoir un Lexus, mais à moitié prix !

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Longueuil, Qc, Canada
    Messages
    20

    Par défaut

    J'avoue que le Sorento me surprends aussi agréablement. Il n'est pas démuni de qualités qui font parfois défaut à certains conccurents plus onéreux. Il se compare avantageusement par son prix aux Escape et même Pathfinder de ce monde. Ses dimensions intermédiaires sont un coup de maître de Kia.

    Par contre, de là à le comparer à un Lexus RX, il y a un pas qu'il ne faut surtout pas franchir ! Le Lexus est plus rafiné et offre une conduite nettement plus inspirée, tout en douceur, tenue de route incroyable pour un VUS. Et c'est normal quand on paie tellement plus d'en obtennir tellement plus ! C'est comme comparer un bon motel très propre avec le Ritz... Quand même !

    [This message has been edited by toubon (edited 17-02-2003).]

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par vstar:
    J'ai écouté l'émission Auto-Stop aujourd'hui et M.Michaud a été agréablement surpris par la finission et la solidité. Il n'a vraiment pas trouvé grand chose d'important a lui reprocher, la suspention un peu molle et les spark plug difficiles a remplacer. Tant qu'a moi c'est un 10/10 pour ce véhicule qui est faut le dire pas mal moin cher que les autres. Bravo KIA<HR></BLOCKQUOTE>


    Moins cher que les autres? Pas vraiment. Le top est à 36500$ tandis que le CR-V est à 33500$ avec toit ouvrant et cuir. Le CR-V a plus de capacité cargo, plus d'espace pour la tête et plus d'espace pour les jambes en arrière. Les spécifications sont sur edmunds.com.

    Sans compter les Escape et Tribute qui font aussi bien que le CR-V avec un V6 en prime.

    C'est ridicule un Kia de presque 40000$. Aussi cute qu'il soit.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    110

    Par défaut

    2003 Honda CRV EX Cuir:
    $38,360.84

    Kia Sorento EX de luxe 2003:
    $41,288.22

    Ça, c'est toutes taxes comprises.

    Oui le CRV-EX est moins cher de $3000 mais tu as moins d'équipement aussi !

    Le Sorento a ça de plus:

    C'est un 4x4: 4Hi, 4Lo
    Le Sorento est comparé aux SUV intermédiaire
    Son Climatiseur est automatique
    C'est un V6 3.5L DACT 24 soupapes
    192HP @ 5500
    217 de couple @ 3000
    Pneu de P245/70R16
    Garantit pare-chocs à pare-chocs: 5 ans

    Saintor, la prochaine fois, compare des pommes avec des pommes !

    Compare le Sorento avec le Toyota Highlander 4RM V6... puis vient me dire que le Sorento est cher ! Moi j'ai fais le calcul, puis pour le même équipement, le Sorento est d'environ $6000 de moins ! Puis en plus, le Highlander n'a même pas de 4Lo !

    Ton post m'as fait rire ! C'est comme si tu comparerais une Honda Accord avec une Honda Civic. C'est deux catégorie différente !

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    110

    Par défaut

    C'est comme avoir un Lexus, mais à moitié prix !
    Par contre, de là à le comparer à un Lexus RX, il y a un pas qu'il ne faut surtout pas franchir ! Le Lexus est plus rafiné et offre une conduite nettement plus inspirée, tout en douceur, tenue de route incroyable pour un VUS. Et c'est normal quand on paie tellement plus d'en obtennir tellement plus ! C'est comme comparer un bon motel très propre avec le Ritz... Quand même !
    Toubon... Lit cela :

    "-Great power, great interior, great value for your money -For the price, the quality, standard convienence and safety features, the Sorento is absolutely unbeatable. It's like getting a Lexus - for half the price!"
    http://4wheeldrive.about.com/cs/kiar...orento2003.htm

    C'est pas moi qui le dit !

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Pas du tout... Depuis quand l'espace cargo d'une Civic serait plus grande qu'une Accord?

    Espace cargo:
    Sorento=66 cu.ft
    CR-V=72cu.ft

    Toutes les données de dégagement de la tête sont supérieure dansle CR-V, comme aussi pour l'espace arrière des jambes (39.4" vs 36.1 pour le Sorento).

    Le CR-V a aussi des features que le Sorento n'a pas comme le chargeur 6CD dans le dash, le système de filtration d'air et le système d'alarme.

    Pour ajouter l'injure à l'insulte, dans cinq ans, le CR-V va valoir 16000$ et le Sorento à peine 12000$ et avoir brûlé un bon 4000$ moins de gaz pour des performances similaires. 16.3L aux 100km vs 10.7L pour le CR-V en ville!

    En passant, le highlander n'est pas un 4x4 comme tu l'entends, donc pas comparable à tes yeux?

    C'est tout à fait comparable.

    [This message has been edited by Saintor (edited 17-02-2003).]

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    110

    Par défaut

    Le CR-V a aussi des features que le Sorento n'a pas comme le chargeur 6CD dans le dash
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>...an upgraded 10-speaker Delphi AM/FM/CD/cassette sound system with steering- wheel controls, keyless remote entry, a power driver's seat, power sunroof and even a HomeLink system. There's also an information center that gives compass, exterior temperature, barometer and altimeter readings.

    The EX Luxury Package rounds out the lineup by adding leather-clad seats and steering wheel, automatic climate control, a 280-watt Delphi in-dash 6-disc CD changer and some exterior chrome trim.<HR></BLOCKQUOTE>
    http://www.roadandtrack.com/reviews/...?articleid=393


    Pour ajouter l'injure à l'insulte, dans cinq ans, le CR-V va valoir 16000$ et le Sorento à peine 12000$
    Puis calcul l'intérêt que tu auras donné sur L'honda par rapport au Sorento !


    En passant, le highlander n'est pas un 4x4 comme tu l'entends, donc pas comparable à tes yeux?
    Quoi ? Comment ça pas comparable, j'ai é**** un message en disant que je le comparais au Sorento, et que le highlander était $6000 plus cher que le Sorento. Le Highlander est un AWD; il n'a pas de 4Lo.

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •