Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Auto neuve qui part pas!!

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut Auto neuve qui part pas!!

    Salut!

    L'auto de ma blonde (Toyota Echo 2003 7000 kms) n'est pas partie ce matin pour la deuxième fois depuis un mois.

    En fait la batterie était COMPLÈTEMENT à plat, même les serrures électriques ne fonctionnaient pas.

    Ceci qui a été confirmé par le gars de la remorqueuse. Quand il enlevait les câbles à booster de la batterie, l'auto commençait à badtripper (aux dires de ma blonde).

    Le plus crissant, c'est que ma blonde a téléphoné au concessionnaire Ste-Foy Toyota et ils lui ont dit qu'elle pouvait venir porter son auto pour vérification MAIS que ça lui coûterait 30$ si jamais ils ne trouvaient rien! Jamais vu ça de ma vie!

    S'il y en a parmis vous qui ont quelques "hints" concernant cette décharge de batterie ce serait très apprécié, merci!

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    250

    Par défaut

    Ouin ben ton garage yé pas fort.. moi j'ai eu un trouble de batterie sur mon subaru 2002 il me l'on changer sans rien dire apres un petit test, puis tout est ok donc je voit pas pourquois que pour toi ca ne serais pas garantie et pourquois tu payerais 30$ pour faire vérifier un auto qui est sous garantie.. regarde pour changer de dealer, ya rien qui t'attache a celui la n'importe quel toyota peut honorer ta garantie

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    LAVAL
    Messages
    163

    Par défaut

    J'ai eu le même problème avec mom Acura 1.7 2001 qui n'a pas démarré en revenant de voyages de 2 semaines et elle etait dans mon garage chauffé.
    j'ai fait venir assistance routière 24 heures et le lendemain matin le concessionnaire a remplacé ma batterie " no cost"

    Bonne chance paie pas le 30$ c'est pas correct !!

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Mmmm, j'avoue qu'il serait fort possible que ce soit un problème de batterie mais sur une auto neuve j'avais encore jamais vu ça...

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    R-D-L Quebec
    Messages
    35

    Par défaut

    Y a t il eu des rajouts? demarreur a distance? telédeveillourage des portieres?
    ou autre équipement electrique?
    et si oui qui l'a fait? Toyota ou un independant?
    Pour le 30$ cé incroyable? sur une neuve tu as meme pas besoin de CAA puisque Toyota offre l'assistance routiere sur une nouvelle voiture...y viennent meme si té pris ds la neige, mais y dise pas quand! Lol,lol

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Tewkesbury, qc
    Messages
    315

    Par défaut

    Allo...

    Ma voiture, une impreza 2002 n'a pas parti le matin qu'il a fait -41 chez moi... quand j'ai essayé de le partir, la batterie n'a pas duré longtemps, tout çà parceque plus il fait froid, plus ta batterie perd son énergie. Alors d'après moi, si la voiture de ta blonde n'a pas parti pendant les grand froid, c'est normal que la battrie n'est pas durée longtemps!!

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    4

    Par défaut

    C'est drôle mais moi les autos que je vois qui font de la boucane ce ne sont pas des vieilles américaines mais des vieilles GOLF, JETTA, HONDA ....
    PS Je conduis une MAZDA.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    4

    Par défaut

    Excusez, je me suis trompé de sujet!

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Pareil pour les 2 subaru de mes proprio....


    Ce matin, ils n'ont pas parti, une outback et une impreza 2.5rs...Une batterie, ca reste une batterie pis si a veux rien savoir, bin peu importe la marque du vehicule, il partira pas..

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Québec/ Canada
    Messages
    9

    Par défaut

    Salut BedZ,

    Peut-être ma réponse va parraître bête mais j'ai déjà vu ce problème et ce n'était pas par causé par le temps très froid..Ca s'est produit sur la voiture de mon père...Chevrolet Malibu 97 (année d'entrée pour cette voiture et beaucoup de problèmes)
    Un décharge inhabituelle de la batterie s'était produite tôt après l'achat...
    En fait, cette décharge a été occasionnée par une lumière placée dans le coffre à gants qui demeurait sans arrêt allumée...(Bien sur, il ne le savait pas) Après une fin de semaine, sans rouler et un peu de temps frais, le démarrage a été impossible...Batterie complètement à plat...
    La morale de l'histoire : Il est parfois possible que des accessoires électriques de la voiture occasionnent une telle décharge s'il demeure allumé...À nous de s'assurer que ces accessoires sont bien éteints...J'avoue qu'une voiture neuve n'est pas supposée avoir de tels problêmes sans quoi c'est bien choquant et j'ose espéré que le concessionnaire couvre les frais encourus...
    Pour ma part, le temps très froid des dernières semaines m'a donné parfois des difficultés à démarrer...Une batterie perd beaucoup de puissant par temps froid...

    Bye

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •