Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: Fausse huile synthétique

  1. #1
    Membre 123 Avatar de WrxstitsxrW
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    73

    Par défaut Fausse huile synthétique

    Je ne sais pas si se sujet a déjà été discuté, si oui, pardonnez-moi.

    Plusieurs marques d'huile présente leur produits comme des huile synthétiques sans l'etre, les normes Européenne et Nord-Américaine sont différente et il est possible ici d'afficher une huile comme étant "Synthétique" sans quelle le sois a 100%

    Il y à 5 catégories d'huiles, 3 minérales et 2 synthétiques.
    Minérales : I, II et III : (paraffiniques)
    Synthétiques : IV et V : (PAO, PIO, Poly Glycol, Esters)

    Les huiles "normales" de grande diffusion se retrouvent dans la catégorie II

    Les Huiles Synthétiques sont a 95% du temps dans la catégorie IV (PAO)

    L'arnaque:

    Les huiles populaires synthétiques ou semi-synthétiques se retrouvent dans la catégorie III (minérales)

    La règlementation d'ici permet a un manufacturier d'huile d'annoncer son huile comme étant Synthétique si cette huile rencontre les normes minimales des synthétiques...

    Je vais peut etre surprendre un peu mais Valvoline, Castrol Syntec, Quaker State, Mobil1 (Sauf Extended performance) Tech 2000, MotoMaster, Penzoil etc etc... Sont tous des marques d'huile annoncées comme étant Synthétiques mais elles le sont pas, ce sont des hydrocraquées (Type III). Considérées comme Synthétiques ici mais comme des Techno-Synthèse en Europe...

    Par contre, je ne conseille pas d'huile a base d'esters (classe V) pour une utilisation "normale" Les aditifs chimiques sont très durs sur les gaskets, c'Est fait pour la course point.

    Je vais faire une liste avec les vraies huiles syntec et les fausse, l'idéal serais une bonne participation de votre pars comme ca on pourrait monter une super-liste.

    PS: Les huiles comme Castrol Syntec, Quaker State dites "syntec" sont de très bonne qualité, mais ce ne sont pas des huiles synthétiques,, elle vont bien faire pour l'utilisateur moyen, mais il va payer beaucoup trop cher.

    Fausse (totalité de la gamme sauf indications contraires)

    Mobil1 (Sauf Extended performance)
    Castrol
    Valvoline
    Tech2000
    Motomaster (surpris )
    Pennzoil
    Quaker State

    Véritable Synthétique

    Royal Purple
    RedLine
    Amsoil (Sauf la série XL)
    Motul
    Esso XD-3
    Elf
    Agip
    Rottela

    Le plus drôle, ces huiles coutent souvent moins cher que de la Mobil1 ou De la Castrol Syntec, mais sont plus dures à trouver (Les annonces a la tv, on les payes)

    Si vous ne me croyez pas, allez sur le site web de Castrol ou Quaker State, appelez au service a la clientèle et demandez-leur si leur huile est totalement Synthétique (Groupe IV ou PAO)

    Je crois ces informations pertinentes, surtout que l'hiver approche !

    Bien à vous.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Rien de nouveau pour moi là-dedans qui lit sur BITOG depuis des années.
    Ta recherche est malheureusement exacte et les faits demeurent méconnus des consommateurs.

    La meilleure aubaine dans les "full" synthetic est la Esso XD-3. Je roulais ma Corolla avec la 0W-30.

    Pour les groupe III simili-synthetic, disons que ce n'est pas mauvais en soi à condition de ne pas payer le gros prix. Les ventes pour la Penzoil Platinum ou la Motomaster Formula 100% synthetic peuvent rendre ces produits attrayants surtout si on peut sauver 1 changement par année mettons.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Oui ça déjà été discuté dans le passé avec des tableaux comparatifs. Tput ce que tu dis est vrai...sauf que oui elles ne sont pas totalement synthétique, mais elles sont pour la pluspart meilleurs que les minérales.

    Et ordinairement, la qualité va pas mal avec le prix. Mais la pluspart des gens ont aucun avantage à rouler la vrai syntec. Et la bonne vielle Castrol GTX arrive toujours dans les premières, peu importe le grade.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Montreal, PC, CANADA
    Messages
    93

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Où on peut trouver les vrai synthétiques à Montreal ?

    Merci

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas
    Bonjour à tous,

    Où on peut trouver les vrai synthétiques à Montreal ?

    Merci
    Les speed shop, vas-y avec la Motul...l'une des meilleurs et des moins chères. Sinon, sur Internet.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #6
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par dunlop5120
    Citation Envoyé par Thomas
    Bonjour à tous,

    Où on peut trouver les vrai synthétiques à Montreal ?

    Merci
    Les speed shop, vas-y avec la Motul...l'une des meilleurs et des moins chères. Sinon, sur Internet.
    Motul m'a jamais donné de troubles sur mes autos...quand ca brise pas..tu change pas!

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Aucune huile auto va te donner de trouble si tu respectes les recommendations.

    Un autre domaine ou il y a beaucoup de 'hype', de gaspillage d'énergie pour rien.

    La bonne vieille huile dino à 0.99$/L. Tu changes ça 1x par an pis t'es en voiture. :P

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Pour 95% des gens t'as tout a fait raison, mais pas dans mon carosse et celui à Ricardo... Là il faut de la full syntec.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #9
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par dunlop5120
    Pour 95% des gens t'as tout a fait raison, mais pas dans mon carosse et celui à Ricardo... Là il faut de la full syntec.
    j'aime mieux prévenir que guérrir... au prix que coute un bloc... et le temps que ca prend à rébuilder...

  • #10
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Alors pourquoi sur ma Porsche (et toutes les autres d'ailleurs) , on recommandait de la Mobil 1 et un interval de vidange d'huile de 20 000km??
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •