Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24

Discussion: Question légale -Non respect garantie car peu de km/a

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Ah, si l'inspection des freins remonte à moins d'un an, alors je te recommande de payer les frais et de poursuivre aux petites créances... avec comme argument les articles 37 et 38 de la loi de la protection du consommateur ainsi que le fait que l'inspection a été faite.

    Un peu de lecture...

    http://www2.publicationsduquebec.gou..._1%2FP40_1.htm

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Ah, si l'inspection des freins remonte à moins d'un an, alors je te recommande de payer les frais et de poursuivre aux petites créances... avec comme argument les articles 37 et 38 de la loi de la protection du consommateur ainsi que le fait que l'inspection a été faite.

    Un peu de lecture...

    http://www2.publicationsduquebec.gou..._1%2FP40_1.htm
    Effectivement, l'article 37 et 38 seront utilisées ainsi que la 44. Ma lettre au DG du concessionnaire le stipule itou

    Ce que je cherche, c'est la vrai la signification de «usage normale» qui est stipulée dans le guide de la garantie de Hyundai. Bref, c'est la contrainte en gras en bas qui me pose problème. De là ma raison pour laquelle je cherche une définition légale de «conditions normales»

    Tous les éléments d'origine présentant un défaut de matière ou de fabrication utilises dans des conditions normales à condition que les entretiens normaux aient été effectués sur la voiture, à l'exception des éléments spécifiquement garantis dans une autre section de la garantie Hyundai.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    368

    Par défaut

    Il ne reste qu'à savoir combien de temps et de km les étriers sont garantis. C'est tout simplement là dessus que ça repose, t'as un galiper qui colle.

    Si c'est un 1 an ou 20 000 km, ton chien sera malheureusement mort.

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Montreal, PC, CANADA
    Messages
    93

    Par défaut

    Je ne suis pas sure du tout mais il semble, à ce que je sache, les freins ne sont pas couverts .

    Thomas

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par bondeal
    Il ne reste qu'à savoir combien de temps et de km les étriers sont garantis. C'est tout simplement là dessus que ça repose, t'as un galiper qui colle.

    Si c'est un 1 an ou 20 000 km, ton chien sera malheureusement mort.
    La durée de vie normale est selon l'OPC 30 000km pour les plaquettes et 50 000km pour des disques. Sauf qu'ici, nous parlons qu'un côté est à 95% usé et l'autre à 55%. Alors, nous ne parlons pas d'usure normale, mais d'anomalie étant donnée que l'entretien recommandé fut faite.

    Pour ce qui est de la garantie Hyundai, elle est de 36 mois / 60 000 km, ce que je suis inclus. Mais ils ne veulent pas l'honorer car ils spécifient que nous roulions pas assez.

    Bref, je répète encore, je veux surtout savoir quels sont les barèmes pour une conduite normale? Est-ce qu'il y a quelques choses quelques part d'inscrit sur cela.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas
    Je ne suis pas sure du tout mais il semble, à ce que je sache, les freins ne sont pas couverts .

    Thomas
    Effectivement, les freins ne sont pas couverts lors d'usure normale (roulement ). Dans ma situation, il n'est pas question d'usure normale. Alors, dans le cas que les étriers n'ont pas fait leur job, on parle de défaut.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT
    Suite à l'inspection, le résultat est le suivant : Plaquettes droites étaient saisies et disque avait chauffé. À cet instant, notre usure d'un côté était à 95% et de l'autre 55%. Étonné, votre*commis m'informe qu'ils doivent tout changer et le tout va me coûter 320$!
    J'avais eu exactement le même problème (mais à 15 000 km) sur une Accent 2001 après un an et demi. Ils m'ont dit que je ne conduisais pas comme il faut, blablabla. Ça m'a coûté justement 320 $ que j'ai réussi à faire baisser à 260 en chialant un peu.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #18
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Change de dealer...je crois qu'il ne veux pas payer tout simplement.

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    Change de dealer...je crois qu'il ne veux pas payer tout simplement.
    C'est Hyundai Canada qui ne veut pas... mais quand je discute avec la madame chez Hyundai Canada, elle me dit que c'est seulement mon concessionnaire qui peut faire changer la réponse de la section garantie ?!?! Alors pour cela que je dois communiquer avec le dealer malheureusement. Bref, le dealer va se faire planter à cause de Hyundai Canada.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Quebec
    Messages
    31

    Par défaut

    Salut MisterT,

    Si le travail n'est pas encore fait, je te suggère d'envoyer une mise en demeure au manufacturié (avec copie conforme au garage) en lui demandant de faire effectuer le travail à ses frais sans quoi tu feras faire la réparation par un autre garage et tu lui en réclameras le coût par la suite (comme le système de freinage est le plus important sur ton véhicule et que votre sécurité est en jeu, donne leur un bref délai (5 jours ouvrables)).

    En cas de défaut, tu as deux choix : La Cour des p'tites croyances ou le PAVAC.

    Concernant le PAVAC va voir ce lien : http://camvap.ca/

    Un manufacturié c'est comme un enfant dans sa crise du non, mais lorsque tu persistes... tu gagnes.

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •