Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: Toyota Matrix

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Ce que je trouve vraiment "winner" dans la Matrix, c'est le siège du passager complètement rabattable et le "fond plat" quand tous les sièges sont couchés.

    J'appelle ça, optimiser l'espace disponible!

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    pour To_yo_ta

    Franchement, je n'ai jamais eu la chance d'essayer ce moteur. Premièrement, je ne suis même pas capable de m'assoir dans la Cellica. Y ont fait ce char là pour les nains ou presque, pis pour la Matrix j'ai voulu allez l'essayer, mais les 2 fois ils n'en n'avaient pas de disponible...même pas le modèle de base. Donc,...

    Non , quand je dis que ce n'est pas fort fort, c'est que je connais des gens qu'ils l'ont essayé dans la cellica et ils n'ont pas été très surpris. Le problème est dans le couple...180ch, mais 130lbs de couple. Mettons qu'ils faut avoir des hormones de courseurs pour pouvoir les exploiter. c'est 180ch à 9000 tours. C'est pas tous les jours que tu veux défoncer ta mécanique pour avoir un peu d'accélération. Dans une Cellica qui est légère et agile, c'est un moteur qui peut être plaisant, mais dans une Matrix, c'est pa pour rien que tu as fait le 0-100 dans presque 10 sec. Ordinairement, un 180ch tu le fais en 7 sec....regarde la 1.8t et la Sentra ser spec-v. En plus, ils grimpent la facture de 6000$ pour presque rien, donc tire s'en les conclusions que tu veux, mais je pense que ça ne vaut vraiment pas la peine.

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Monte pas dans les rideau dunlop

    J'ai pas dis que c'etais un canon non plus.
    Une matrix doit peser comme 400lbs de plus qu'une celica, Je suis bien d'accord avec toua que les 130 lbs de couple sont fiable, mais pour le couple, c'est pas l,affaire des 4 cylindre...Regarde la s2000, plus gros puissance au litre au monde pis le couple, bin jle c'est meme pas sil est en haut de 150 lbs. J'ai juste dit que c'étais acceptable une accéleration dans les moins de 10....Jamais de la vie qu'une matrix va faire ca en moins de 7.....C'est pas un vaisseau de la nasa pareil .. C'est chacun c'est opinion mais a coté des vehicule de sa catégorie, le rapport poids/puissance est acceptable...J'ai jamais dit que c etais une F1

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    T'as dit le bon mot...acceptable, sans plus...est-ce que ça vaut vraiment 27 000$...je pense vraiment pas...d'après moi la concurance offre beaucoup mieux et moins chers....mais c'est mon opinion, tout est question de goût et de besoin...

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Bon tout est bine qui fini bien


    Chacun c gout, Certain aime toyota et d'auto subaru, c sur 27 000$, il y a pas mal d equipement par contre mais rendu la.....c le default de toyota, le coup des options sinon, chu sur qu'elle serais le meme prix que l'impreza ts si les options serais acceptable......... D'autre vont aimer ford et certin Honda

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    4

    Par défaut

    Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

    Je suis bien d'accord, il n'y a pas de meilleure façon de se faire une idée sur une auto qu'en fesant l'essaie!

    J'ai exploré rapidement les options qui m'ont été offerte et je dois dire que je suis un peu plus confus qu'avant! La Golf est bien joli et semble répondre a mes besoins (bien que je doute un peu de la puissance du moteur - raison de plus pour en faire l'essaie). Cependant, lorsqu'on fait le tour de la liste d'équipement on se rend compte qu'elle est un peu nue! Pas de CD, d'A/C, cruise control. Il faut prendre le modèle GL pour avoir la chance d'avoir L'A/C et c'est un 1000$ de plus que le 19000$ On n'a pas encore le CD et le cruise que je suis déjà au dessu de mon budget

    Si je comprends bien, le seul vrai défaut de la Matrix est la puissance du moteur. Encore ici, je crois que je vais devoir faire l'essaie de l'auto. Cependant, le bon coté c'est que le modèle XR vient avec tout l'équipement que j'ai nomé plus tôt.

    Pour être honnête, la Subaru était mon premier choix, mais le prix est tros riche pour moi.

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Blainville,qc,Canada
    Messages
    4

    Par défaut

    Il me semble avoir entendu que le temps d'attente pour une Matrix était 6-9 mois ...
    Si t'es pas trop pressé ...

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •