Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 35

Discussion: Mazda 5

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    La consommation d'une Mazda 5 est loin d'être son point fort... mais d'un autre côté c'est la seule à avoir 6 passagers pour la catégorie... Mais un V6 de 3,5 L de Toyota avec 268 chevaux ( Sienna FWD) fait presque la même chose... donc cette Mazda consomme pas mal!!!

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    La consommation d'une Mazda 5 est loin d'être son point fort... mais d'un autre côté c'est la seule à avoir 6 passagers pour la catégorie... Mais un V6 de 3,5 L de Toyota avec 268 chevaux ( Sienna FWD) fait presque la même chose... donc cette Mazda consomme pas mal!!!
    D'accord mais pour 22,000$ c'est un véhicule qui en donne pas mal pour son argent. Aussi dans les mini-fourgonnettes amusantes à conduire, c'est pas mal la seule que je connaisse. Mais comme on dit, elle est pas parfaite mais honnête pour le prix qu'on en demande; comme beaucoup de véhicules américains.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #13
    Membre 123 Avatar de soulnette
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Messages
    129

    Par défaut

    J'ai une GT 2006 manuel.

    Les faits: 10.1l/100km moyenne annuel calculé depuis février 2006, les premier exemplaires était affublé de bruit de suspension l'hiver lorsque l'auto était froide, problème corrigé.

    Points fort: look, agréable a conduire, moteur avec du couple, espace cargo satisfaisant avec 4 personnes.

    Points faible: consommation moyenne, bruit du moteur sur autoroute 3000tm - 100km/h, pneu d'origine médiocre.

    Si j'ai oublié quelque chose, je le rajouterai plus tard.

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    21

    Par défaut Tout à fait honnête pour le prix

    Salut,

    J'ai une GT 2006. Elle a tout ce qui faut pour le petit 25000$ à investir. Elle est équipée, le look est cool, la fiabilité est ok depuis qu'on a réglé les portes qui gèle et les problèmes de bruit l'hiver dans la suspension.

    Point fort: Tenue de route (rien à voir avec un fourgonnette!!), pas cher, beau look, climatisation automatique numérique, portes coulissantes (seul dans cette catégorie), siège arrière capitaine qui isole les enfants et diminue les chicanes !!

    Points à améliorer: consommation moyenne, motorisation trop juste.

    La question qui tue: est-ce que tu referais le même choix aujourd'hui? Oui car je ne veux rien savoir d'une fourgonnette et qu'il y a plus d'espace que pour les autres autos dans cette catégorie. Le prix est aussi un argument qui parle en sa faveur.

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Petite question comme cela. Quelques fois j'embarque avec ma collègue pour aller travailler. Elle a un Mazda 5 Gs. Je trouve les pneus bruillant comparativement à moi avec mon Odyssey. Est-ce que je suis fou?
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #16
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    les pneus, ca se change.

    Le probleme avec la 5, les pneus, c'est des lows profils performant, alors, normale qu'ils sois un peu plus bruiyant.

    C'est plutot la suspension arriere le probleme, pas avant. Des fois, les roues arriere ont un camber trop eleve quand la 5 est trop charge.

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    les pneus, ca se change.

    Le probleme avec la 5, les pneus, c'est des lows profils performant, alors, normale qu'ils sois un peu plus bruiyant.

    C'est plutot la suspension arriere le probleme, pas avant. Des fois, les roues arriere ont un camber trop eleve quand la 5 est trop charge.
    Ben à vrai dire, c'est plus au niveau de l'isolation que je voulais parler. De l'isolation arrière. Elle est sur du 16 pouces, mais c'est vrai qu'ils ont moins de flanc. Non, c'est que je m'assoie souvent dans les places du milieu et j'ai l'impression de devoir crier pour me faire comprendre. C'est peut-être voulu, vu que je suis un p'tit-fatiguant
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #18
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Dit-toi que des voiture a hayon, le bruit est plus eleve que dans une voiture avec une valise.

    Fait un test avec n'importe quel berline et baisse les sieges arrieres...tu vas avoir plus de bruit de la route.

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    Dit-toi que des voiture a hayon, le bruit est plus eleve que dans une voiture avec une valise.

    Fait un test avec n'importe quel berline et baisse les sieges arrieres...tu vas avoir plus de bruit de la route.
    Je compare de mini-van à Mazda 5. Je le sais pour la hayon vs sedan.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    21

    Par défaut

    Je confirme que c'est bruyant mais comme j'ai toujours eu des autos bruyantes, ça ne me dérange pas trop. J'avais un CR-V 2003 avant et c'était aussi bruyant.

    Manque d'isolation et les pneus pourrait aussi améliorer les choses selon moi mais bon... faut pas oublier qu'une Mazda 5, c'est moins cher qu'une Odysée, on s'entend. C'était moins acceptable pour mon CR-V car c'était plus cher donc mon attente était supérieure sur ce point dans ce temps là...

    De toute façon, quand t'as 3 enfants de moins de 6 ans en arrière, ce n'est pas le bruit des roues que tu entends!!!

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •