Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Comment laver un chat ?

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Comment laver un chat ?

    Aujourd'hui, je suis déménagé de St-Jean à Gatineau. Dans l'auto, Phideault a été malade. En fait, il a chié et pissé. Maintenant, il est tout trempé. Je l'ai rincé dans le bain (et je me aussi douché par la même occasion). Bref, malgré ça, il pue. Que dois-je faire ? Les autres minous ont bien fait le voyage.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    si ton chat est griffé, bonnes chances!!!

    Il y a toujours les services de toilettage...

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    cacouna, qc
    Messages
    329

    Par défaut

    Avec de bon gros gants en cuit avec des poignets longs.... Ou bedon attache le sur le hood de ta Focus pis passe dans un car wash a pression


  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Où as-tu déménagé? Le vétérinaire sur Alexandre-taché à Hull en face du parc de la Gatineau offre le service de toilettage.

    À Gatineau, il y en a un bon sur Maloney. Coin boulevard Lorrain.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #5
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    Tu peux le laver avec des shampoings pour minoux, mais assure toi de très bien le rincer car s'il se lèche après et qu'il reste du savon, il sera malade et tu auras peut-être à tout recommencer ! :P

    Je te souhaîte bonne chance, et même si ton chat est dégriffé, ça reste une méchante game de laver un chat !

    Aussi, et ça a l'air fou comme ça, mais un chat c'est un animal très propre de nature. S'il trouve qu'il pue, il va se lècher et se lècher jusqu'à ce qu'il soit de nouveau propre (sa salive est un puissant agent anti-bactérien).

    Donc d'après moi, attends quelques jours, et si ça part pas, essaie de le laver.
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Il est dégriffé. De plus, Phideault est un chat très affectueux et malgré sa taille de bétail, il n'a pas une once de méchanceté. Mais le problème est justement là. Il est trop fin. Il est très colleux. Et il ne sent pas très bon. Aussi, il grimpe sur les lits, divans... j'ai acheté du shampoing pour animaux. Je vais prendre un bain avec mon chat tout à l'heure.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Je vais prendre un bain avec mon chat tout à l'heure.


    C'est-tu parce que c'est internet ou c'est moi?

    Fais ça simple. Ça prend 2 minutes laver un chat ou un petit chien. Tiens-le par le cou... Il faut y aller raide... ça permet d'aller plus vite.

    La nôtre est lavée aux 2 mois.

    Il faut l'empêcher d'aller dans sa litière pour un bon 2 heures.

  • #8
    Membre 123 Avatar de powered_by_volvo
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    707

    Par défaut

    CHANCEUX, le dernière fois que j' essayé de lavé Pixelle, mon chat, je me suis pris une morsure et j'ai du aller à l'urgence...lol
    ''Les amis, c'est comme du vin, quand ça donne mal à tête, c'est parce que ça vaut rien!'' -Richard Desjardins

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    LOL!... elle m'a aussi déjà envoyé à l'hopital suite à une morsure qui ne finitssait plus d'enfler après quelques jours!

    Mimi 1, Saintor 0.

  • #10
    Membre 123 Avatar de powered_by_volvo
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    707

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    LOL!... elle m'a aussi déjà envoyé à l'hopital suite à une morsure qui ne finitssait plus d'enfler après quelques jours!

    Mimi 1, Saintor 0.
    ah aha ha , les chats sont plus puissants qu'on le croirait.. j'espère que ça t'encourage, FRANCIS !!!
    ''Les amis, c'est comme du vin, quand ça donne mal à tête, c'est parce que ça vaut rien!'' -Richard Desjardins

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •