Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: Selon vous qui est le meilleur constructeurs Americain

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Valleyfield
    Messages
    302

    Par défaut Selon vous qui est le meilleur constructeurs Americain

    SVP parler nous pas que honda est meilleur, on veux pas le savoir...mais plutot qui selon vous, fait les meilleurs voitures améraicaine!!!

    Je n'aime pas beaucoup les améraicaines, mais je veux avoir le poux car je travail pour un dealer Américain. (Informatique)

    TOM

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Pour la qualité de leurs voitures, je dirais que les trois plus gros(ford,gm et chrysler)c'est pas mal du pareil au même. Ils reprennent tour à tour les regards des acheteurs. Rappellez-vous il y a 6-7 lorsque Chrysler a changé d'administration, ils sont arrivés avec plusieurs nouveaux produits en peu de temps et tout le monde criait au miracle. Par après, les problèmes de fiabilité et l'ajustement de la concurance a relégué l'entreprise au 2 ieme rang.

    Par après, il y a eu Ford avec la nouvelle Focus....bientôt tout porte à croire que Chevrolet va reprendre du poil de la bête avec quelques nouveaux modèles. Donc, ...c'est pas mal du pareil au même.

    Pour ce qui est des ventes et de la grosseur de l'entreprise, c'est Ford qui l'emporte devant les autres. Si je me trompe pas, c'est même celui qui vend le plus de véhicule dans le monde suivi de Toyota....

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    67

    Par défaut

    Salut.
    Je pence que c'est Chrysler/Dodge/Jeep.
    J'ai eu deja 3 voiture de Dodge /Chrysler et je suis satisfait au 85% de son qualité, fiabilité and perfomance meme que rien est sans default. D'aprés moi Chrysler est en avance de Ford et GM au niveau de design des voitures.
    Bon route.

  • #4
    Membre 123 Avatar de hymalayen
    Date d'inscription
    juin 2002
    Messages
    165

    Par défaut

    Ouais ! Sur le plan technique, je dirais que le moins pire serait GM... ou plutôt Saturn ! Quant à Ford, Daimler-Chrysler, vaut mieux vraiment regarder ailleurs !

    Si Daimler (Mercedes-Benz) tenait vraiment à améliorer leurs produits américains, il leur suffirait simplement de faire partager leur ingénierie allemande de façon significative pour être les bons premiers en face aux deux autres nanufacturiers.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Difficile à juger, très difficile à juger même. Le meilleur des constructeurs nord-américain est probablement Cadillac de GM, GM est quand même le plus gros constructeur de bagnoles au monde (10 millions par an) devant Ford (autour de 8 millions) et Toyota autour de 5 millions).

    Je dis Cadillac pour une seule bonne raison, sigma ! C'est le premier des constructeur NA à avoir commencé à renouveller sa flotte de produits, de plus, GM ne veut pas qu'il reste des "débris" chez Cadillac. Tout sera moderne sur les voitures. Pour les autres voitures GM, il reste toujours du bon et de moins bon.

    J'aime plus les produits Ford, manque de fiabilité et de modernisme, sauf les utilitaires. Acheté une Ford en 2003 et acheté une Ford en 1996, c'est à peu près la même chose.

    Reste maintenant Chrysler, celui que j'aimerais aimé, mais qui a des produits encore trop suspect. Je crois que dans son cas, ça va changer d'une manière spectaculaire dans les 2 prochaines années, à l'image du revirement de Nissan. Les allemands ont prêté la technologie de la classe E pour les prochaines grosses Chrysler. Ils ont demandé à Mitsubishi de se concentrer sur 2 voitures à traction. Prochaine Néon et Sebring. Il devrait être numéro 1 dans 2 ou 3 ans.

    Pour finir, bravo pour vos commentaires les gars, ils sont excellents, surtout celui sur les cycles, vraiment brillant !

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Je choisis Chrysler. Très dynamique au point de vue styling. Leurs finitions se sont améliorées. Et leur fiabilité aussi, au point que la Intrepid a été listée par J.D. Powers pour être parmi les moins problématiques dans leur 1ere année.

    Ils ont de bons moteurs aussi, mais des suspension pas tout à fait assez raffinées.

    GM en second et Ford en 3eme.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    J'avais oublié Gm dans mes véhicules les plus vendus....Dans l'ordre c'est gm, ford et quasi côte-à-côte Toyota et Chrysler. En passant, en faisant mes petites recherches j'ai appris que la voiture la plus vendu au monde est la Toyota Corolla suivi de la Ford Focus.....étonnant n'est-ce pas....

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    québec
    Messages
    423

    Par défaut

    Si je ne me trompe pas, c'est Gm, Ford, Toyota et Volks, les plus gros vendeurs mondiaux. Chrysler est pas vraiment fort en europe et asie, à moins qu'on parle de daimler...

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Oui oui, quand je parle de Chrysler c'est bien de Daimler-Chrysler....

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Difficile à dire! Ça change d'année en année.

    Je ne suis pas un "anti chars américains" comme plusieurs car j'aime donner la chance au coureur.

    Présentement je dirais Ford pour la Focus qui est super belle et complète.

    Chrysler, super côté style et design mais je trouve qu'ils font trop dans le "grosses voitures". Ya juste la SX 2.0 (neon) qui a une taille que je le veux.

    GM, il est drôlement temps qu'ils se renouvellent (à part la Vibe). Avec les SUV qui risquent de perdre la cote bientôt, ils vont peut-être y aller en ce sens.

    Ce que je n'aime pas de TOUS les constructeurs américains: Fabriquez donc plus de compactes!!!

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •